lasviguas Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Je rencontre un problème étrange de connexion en 3g, je m'explique. J'étais en H8, puis je suis passé sous l'excellente Rom de Drakaz. Chez moi, je me connecte en Wifi, et habituellement, à la mise en veille => perte de Wifi => retour de veille => reprise du Wifi...jusque là pas de problème. Vendredi soir, je coupe ma connexion Wifi et là pas de reprise de la 3g...étrange...reboot...toujours pas de 3g. Samedi matin, je quitte mon domicile, et au bout de quelques minutes...notifications...et réapparition de la 3g...super ça remarche !!! Au retour à mon domicile, piouf...la 3g redisparait... Je vous passe toutes les manip (retour à la I5 Samsung, je verifie et resaisie l'APN, mode avion on-off, reset et autres reboot) depuis Vendredi je n'accède plus à la 3g à mon domicile (alors qu'avec le Player de ma femme, aucun souci y compris avec ma SIM, et à mon taf ça passe sans problème). J'en viens à penser que (avec mes mots de néophyte), soit mon appareil est blacklisté sur la cellule 3g de mon quartier, soit mon appareil n'arrive pas à solliciter ou renouveller son bail, un peu comme du DHCP...mais tout ça seul un expert en réseau 3g pourrait peut être me le confirmer... Je suis ouvert à toutes les suggestions. (PS Quand je dis 3g, c'est tout le package 3g-2g-edge mais la téléphonie passe sans problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Tu n'aurais pas installé une appli qui te permet de désactiver les connexions 2G/3G en fonction de l'endroit où tu te trouves ? Car, clairement, si tu as mis ta SIM dans un autre téléphone et que la 3G passe avec ce téléphone mais pas avec ton Galaxy ... c'est que ça vient du tél. Donc peut être une appli qui déconne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasviguas Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2009 Non, hélàs, je n'ai pas installé d'appli dans ce style. La dernière appli chargée en rapport avec le réseau, quelques temps avant l'incident, était la Motorola phone portal...je vais peut etre re-regardé de ce côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liop Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 J'ai eu le même problème encore aujourd'hui. Je pense qu'il faut plus voire du coté de Bouygues par ce que chez moi, cela revient tout seul, après 1 heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.