Gef 50 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, Je suis Gef, j'ai le bonheur d'être retraité et je voyage beaucoup (camping-car). j'ai donc fais l'acquisition de cette tablette qui commence à faire parler d'elle. J'ai parcouru ce forum et je n'ai pas encore trouvé de réponse à quelques questions que je me pose. D'abord, le mode d'emploi de cette tablette , je le cherche encore, malgré le manuel d'utilisation qui est installé sur la machine, je me demande toujours quel est le ruban en haut à droite ( déjà que j'ai eu du mal à trouver qu'il fallait tirer celui du bas vers le haut) qui représente un haut-parleur et qui change d'icône quand on le déroule et qui ressemble à un mobile, je ne voit pas à quoi cela sert. Non, non, vous moquez pas je suis intéressé par toutes ces nouvelles technologies, mais je n'y connais rien, alors, je me débrouille comme je peux. J'ai quand même réussi à installer un espèce de truc qui permet de faire mon market sur autre chose que le market d'origine (Merci Mr Dexter) et ne suis pas peu fier d'y être arrivé du premier coup, comparativement à d'autres, qui apparemment son plus habitués que moi (sic). J'ai un petit souci pour lire mes ebooks avec "Aldiko, il ne veut pas m'importer les fichiers epub qui sont sur la carte SD externe, il me dit qu'il ne trouve aucun fichiers. Ah oui, dans tout ce que j'ai consulté sur cette tablette, les caractéristiques indiquent un GPS, où est-il? Je ne vais pas m'étendre plus pour l'instant, mais soyez sûr que je reviendrais vous poser des questions sur cette tablette qui me convient très bien et que j'ai découvert par hasard dans le magasin Auchan de ma région Moi qui attendais la sortie d'un nouveau produit qui tarde vraiment trop ( Adam) Et je ne voulais pas non plus cautionner ce gadget au goût de pomme, par ailleurs très joli mais qui ne sert à rien et qui est vendu à un prix prohibitif quand aux piètres utilisations dont il dispose. Certes, cette Folio souffre de défauts de jeunesse, mais au rapport qualité-prix face à ces concurrentes, elle n'a pas à rougir et je pense qu'elle est promue à un bel avenir. Je vous dirais ce qu'elle vaut en voyage car je compte bien l'utiliser d'ici peu pour notre prochain voyage au Maroc. Départ dans quelques jours pour plusieurs mois d'hiver. Merci d'avoir eu la patiente de me lire jusqu'au bout et j'espère ne pas avoir été contre les codes de bienséances de ce forum Cordialement à tous Gef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour et bien venu, Alors la folio n'a jamais eu de gps intégrer, mais tu peux en mettre un gràce au port usb. Demande à den'ice pour savoir quel gps est compatible à 100%. Pour l'aldiko je connais pas,mais la rom de dexter bof bof niveau compatibilité avec le port sd. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gef 50 Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour et bien venu, Alors la folio n'a jamais eu de gps intégrer, mais tu peux en mettre un gràce au port usb. Demande à den'ice pour savoir quel gps est compatible à 100%. Pour l'aldiko je connais pas,mais la rom de dexter bof bof niveau compatibilité avec le port sd. Bonne soirée Bonsoir, Merci Fred de ta réponse. Qui c'est ce "Den'Ice" qui doit tout connaitre de cette tablette? Je suis désolé, je ne veux vexer personne, mais je suis complètement ignare sur les forums. Cordialement Gef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenanea Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 salut gef pour aldiko il faut mettre les ebook dans le dossier : ebook//import le programe ne verifie que cet endroit ! et le "rubant du haut sert a couper les sonnerie (a la base l'os (progamme ) est celui d'un téléphone ). en esperant t'avoir aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KTUIU46 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 salut gef pour aldiko il faut mettre les ebook dans le dossier : ebook//import le programe ne verifie que cet endroit ! et le "rubant du haut sert a couper les sonnerie (a la base l'os (progamme ) est celui d'un téléphone ). en esperant t'avoir aider . Pour plus de precision (j'ai galeré 2 jour pour comprendre donc je partage ^^ ) : par carte sd, aldiko veut dire mémoire interne... très logique mais une fois dans le dossier eBooks\import dans la mémoire interne, ça roule nickel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir, Merci Fred de ta réponse. Qui c'est ce "Den'Ice" qui doit tout connaitre de cette tablette? Je suis désolé, je ne veux vexer personne, mais je suis complètement ignare sur les forums. Cordialement Gef Bonjour et bienvenue Gef50, Le Den'ice qui doit tout connaitre de cette tablette, ben, ce doit être moi (euh fred44690, je suis tout tout tout rouge là ). Alors, donc, et là je vais encore plus rougir, ben, euh, en fait, ouerf... (T'inquiètes Gef50, le Den'ice sait tout mais est aussi très bête...) Donc, le GPS. Ben pas encore testé pour ma part... Donc, pour le time qu'il est at moment, no réponse... Mais, promis, je cherche ! (si, si, la fonction GPS implantée comme on le peut sur la Folio m'intéresse aussi. Donc je cherche...) Oups, certains disent qu'avec GPS Mouse Bluetooth cela tourne... Encore une fois, pas testé chez moi (j'ai pas de GPS externe au sens littéral du terme, j'ai un X8 ce qui semble renforcer la problématique :D ) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gef 50 Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour à tous, Tout d'abord, merci de vos réponses. lenanea et KTUIU46 pour Aldiko, ok, je vais essayer et "je vous dit quoi!" Quand à Den'ice, je suis content de faire ta connaissance et je vais attendre et chercher aussi de mon côté. Bonne journée à tous Gef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gef 50 Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 C't'encore moi! Eh ben dis donc, j'en reviens pas! Après seulement 3 clics sur l'écran, je me suis transformé en super utilisateur de ma Folio. Qu'elle revanche sur la machine après 2 jours de galère pour essayé d'installer ma bibliothèque. Whaouuuuuuuuuuuuu! Bon, j'vous laisse dormir et excusez-moi si je vous ai réveillé. Moi je vais me faire un café. Cordialement. Gef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.