Aller au contenu

importation de contacts, avis sur la creation d'un compte motoblur et message "erreur"


davidadv

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter ce DEFY

après un htc tytn2 (utilisé 2 ans avec satisfaction, qui fonctionne toujours malgré des coups, chutes et quelques touches HS+ batterie neuve pour 8€ en sept. et gps tom-tom), un htc desire (2 mois, plié dans ma poche de pantalon : écran cassé+ refus de pris en charge par l'assurance casse orange mais geste commercial de 300€+ abonnement gps orange décevant: trop long à télécharger quand on veut explorer la carte )---> utilisation du vieille htc depuis septembre.

Je souhaite récuperer mes contacts outlook (synchronisation possible avec les 2 htc précedents) .

Il semble que ce ne soit pas possible directement sur ce téléphone,

sauf par la création d'un compte motoblur, qui ,lui ,récupérera les contacts outlook.

est-ce que vous confirmer?

J'ai lu que l'usage de motoblur diminue l'autonomie mais je vais lire les derniers avis à ce sujet pour optimiser.

J'ai essayé de créer le compte motoblur ce matin et j'ai un message d'erreur.

après avoir saisi mon nom, mon email et un mot de passe à 9 lettres et chiffres (essai aussi avec 6 lettres).

J'obtiens un message d'erreur: erreur creation compte motoblur

Mais sans indication sur la provenance de l'erreur.

est-ce à cause de mon mail free? du mot de passe? je n'ai aucune infos sur la cause de l'erreur.

est-ce que vous voyez d'où ça peut venir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi du mal avec motoblur et mes identifiants... Fait attention au majuscule, si tu creer un compte sur ton portable, il me semble que cela met une majuscule automatiquement a la première lettre, c'est qui m'avais embêter au début =)

Pour les contacts, tu peut les exporté d'outlook, les importé sur Gmail et quand tu te connectera sur ton compte gmail, la syncro sera automatique x) je ne peut pas t'aider plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter ce DEFY

après un htc tytn2 (utilisé 2 ans avec satisfaction, qui fonctionne toujours malgré des coups, chutes et quelques touches HS+ batterie neuve pour 8€ en sept. et gps tom-tom), un htc desire (2 mois, plié dans ma poche de pantalon : écran cassé+ refus de pris en charge par l'assurance casse orange mais geste commercial de 300€+ abonnement gps orange décevant: trop long à télécharger quand on veut explorer la carte )---> utilisation du vieille htc depuis septembre.

Je souhaite récuperer mes contacts outlook (synchronisation possible avec les 2 htc précedents) .

Il semble que ce ne soit pas possible directement sur ce téléphone,

sauf par la création d'un compte motoblur, qui ,lui ,récupérera les contacts outlook.

est-ce que vous confirmer?

J'ai lu que l'usage de motoblur diminue l'autonomie mais je vais lire les derniers avis à ce sujet pour optimiser.

J'ai essayé de créer le compte motoblur ce matin et j'ai un message d'erreur.

après avoir saisi mon nom, mon email et un mot de passe à 9 lettres et chiffres (essai aussi avec 6 lettres).

J'obtiens un message d'erreur: erreur creation compte motoblur

Mais sans indication sur la provenance de l'erreur.

est-ce à cause de mon mail free? du mot de passe? je n'ai aucune infos sur la cause de l'erreur.

est-ce que vous voyez d'où ça peut venir?

merci

Bonjour,

1° D'abord il faut bien sur s'être inscrit à Motoblur,

2° Ensuite vous allez sur votre Microsoft Outlook et vous faites un export (en csv Windows) de vos contacts sans faire de mappage personnalisé.

3° Vous allez sur le site Motorola Mymotoblur : https://portal-blur.svcmot.com/blur-web-portal/

4° Venez dans l'onglet "TRANSFERER DES CONTACTS" et suivez la procédure numéro 2 "importer des contacts" (où vous irez récupérer dans "parcourir"

le fichier csv que vous avez généré avec Outlook.

5° Vos Contacts Outlook vous serons envoyé directement dans votre téléphone par le biais de Motoblur

En réponse à votre soucis d'économie d'énergie avec Motoblur, on se rend donc compte qu'il est bien utile pour cette manip qui a très bien fonctionné chez moi.

Maintenant il est sur que votre fichier est passé entre les mains de Motoblur (un facebook de plus........)

Mais comment faire d'autre car le dernier MPT (Mobile Phone Tools ne fonctionne pas avec le DEFY.

Bon courage.

JPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement une question sur la gestion des contacts dans le téléphone. J'ai créé un compte Motoblur.

Mais tous mes contacts ont été récupérés de mon compte google. Ensuite j'ai rajouté à la main quelques contacts dont j'ai juste un numéro de portable.

Et en voulant tout inscrire sur la carte sim, se présente un problème:

Le téléphone ne me propose d'exporter sur la sim que les contacts que j'ai entré manuellement. Pas ceux du compte google. Et il s'avère que ces contacts sont liés au compte motoblur, et pas au compte google.

Alors je peux imaginer que mes contacts google, ayant bcp plus d'informations qu'un simple N° de téléphone pour la plupart, posent problème. Mais je n'ai aucune option pour fusionner avec motoblur, ou d'autre option.

Mais alors comment enregistrer les noms et téléphones de mes contacts google sur la sim???

Modifié par vanloque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement une question sur la gestion des contacts dans le téléphone. J'ai créé un compte Motoblur.

Mais tous mes contacts ont été récupérés de mon compte google. Ensuite j'ai rajouté à la main quelques contacts dont j'ai juste un numéro de portable.

Et en voulant tout inscrire sur la carte sim, se présente un problème:

Le téléphone ne me propose d'exporter sur la sim que les contacts que j'ai entré manuellement. Pas ceux du compte google. Et il s'avère que ces contacts sont liés au compte motoblur, et pas au compte google.

Alors je peux imaginer que mes contacts google, ayant bcp plus d'informations qu'un simple N° de téléphone pour la plupart, posent problème. Mais je n'ai aucune option pour fusionner avec motoblur, ou d'autre option.

Mais alors comment enregistrer les noms et téléphones de mes contacts google sur la sim???

Bonjour Vanloque,

Hélas je pense qu'il faut d'abord avoir les contacts de Google sur ton tel pour pouvoir ensuite les copier sur la sim (maximum 250 contacts bien sùr...).

Manip :

Contacts/menu/plus/Parametres/Gerer la carte sim/Exporter des contacts.

Moi je fais tout avec Outlook et je n'ai pas eu d'autre choix que de passer par Motoblur. Ce qui m'ennuyait car il faut quand mème donner son fichier CSV.....

donc ses infos personnelles.... (encore un autre Facebook....)

Mais vu que pour moi c'est professionnel, je n'avais pas le temps d'attendre la version compatible avec le Défy de MPT (Mobile phone tools) ou Motorola PC Sync (version spécialement conçue pour les transferts de contacts Outlook)

Donc aucun de ces deux logiciels ne sont pas encore adaptées au Défy.

Il faudra attendre les mises à jours....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

D'abord il faut créer le compte Motoblur lorsque et seulement lorsque l'on configure le téléphone

Sur le site Motorola Motoblur :

Vous n'avez pas encore de compte ?

Un compte peut uniquement être créé pendant le processus de configuration du téléphone. Vous devez disposer d'un téléphone MOTOBLUR™ pour utiliser les fonctions disponibles avec ce compte. Cliquez ici pour en savoir plus sur les appareils dotés du service MOTOBLUR™.

Donc si vous ne l'avez pas fait lorsque le tel vous l'a demande ou bien si vous l'avez zappé volontairement, cela peut vous etre redemandé (si mes souvenirs sont exact) en redémarrant le tel après avoir éteint et ôté la batterie pendant une dizaine de seconde.

Au pire des cas, il vous faut réinitialiser complétement votre tel par : Menu/Confidentialité/Réinit valeurs d'usine.

Il vous faudra alors réinstallé vos contacts et tout ce que vous avez fait avant...... chose fastidieuse mais qui permet de remettre son tel à propre et d'éviter de refaire certaines erreurs.

Tenez moi au courant.

jpo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...