cri-cri Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour à tous, D'abord merci pour vos contributions sur le forum qui me servent bien. Cependant, futur nouveau utilisateur androïd et d'HTC, j'ai un grand dilemme. J'hésite entre le clavier (perfectible) du desire Z et le HD du desire HD qui implique plus grand écran etc. Je poste à ce niveau car pour l'instant mon coeur est sur le Z, mais au niveau des offres opérateurs, le HD vaut pratiquement 1 euro maintenant, contre une centaine d'euro pour le Z, à forfait équivalent. Bref, avez-vous des arguments pour faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre ? La différence de taille d'écran est-elle notable ? Le clavier physique est-il vraiment un plus par rapport au clavier virtuel en mode paysage ? J'ai à ce jour lu pas mal de test, mais rien ne vaut l'avis d'utilisateur quotidien je pense. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 J'avais un nexus one avant, j'écrivais jamais en mode paysage. Avec le Z je tweet et sms bien plus, le clavier physique est un pur bonheur. A côté de ça tu as un écran S-LCD contre un LCD pour le HD ce qui implique de bien plus belles couleurs et contrastes. De plus le "HD" n'a pas grand chose de HD car pour une plus grande taille d'écran mais même résolution que le Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Moi c'est pareil... pour avoir touché 2 Android avec clavier physique (X10 mini pro, et LG530, ou model dans le genre, je sais plus) ben j'ai dit "c'est clair !!! je veux un clavier physique !!" je trouve que je mets bien trop de temps à taper 2 mots dans la barre de recherche google... ou alors les fautes à répétition dans les SMS ... et impossible de taper super vite car ca lague (HTC Hero) ... et puis, je trouve que ca "claque" bien ... mais je sais pas, j'aime ce geste d'ouvrir/fermer le clavier physique ... c'est bete mais bon :P Aprés comme le dit bien cartouche, le HD n'a rien de spécial si ce n'est JUSTE qu'il est plus grand mais à résolution égale (ce qui implique une image qui donne l'impression d’être un peu plus pixélisée puisque chaque pixel est plus gros... l'inverse totale par exemple du fameux rétina du iphone 4 qui à un écran plus PETIT pour une résolution plus GRANDE au point que l'oeil n'arrive plus à voir les pixels ...) aprés il y a le soucis du capteur photo qui dépasse de la coque arriére, si bien qu'il est impossible de poser le tel à plat ... et enfin, ben il est justement énorme (je vois avec un HD 2, je n'ai personnellement pas encore vu cd Desire HD) maintenant c'est toujours pareil, tu es sur le forum HTC Desire Z ... je suppose que sur l'autre forum Desire HD, on te donnera de meilleurs arguments pour le HD ;) meme si perso j'essai toujours d'etre objectif ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Personnellement j'ai arrêté mon choix sur le Z, et ce n'est pas à cause du clavier qui était au départ simplement un bonus mais qui je pense va vite me devenir indispensable (enfin, si j'ai mon desire Z dans les mains un jour). Concernant le prix ... et bien si tu peux attendre quelques semaines (allez, peut-être 2 ou 3), il ne serait pas étonnant que le Z baisse. Après tout le HD est sorti dans une gamme de prix supérieure, donc des offres devraient voir le jour je pense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 C'est clair qu'on ne sera sûrement pas objectifs sur ce forum puisqu'on est sur le forum Desire Z :) Mais honnêtement j'ai du mal à comprendre cet engouement pour le HD. Je peux comprendre que le grand écran puisse plaire mais vu tous les défauts qui ont été relevés, je pense qu'il est préférable d'attendre un autre "grand modèle" mieux fini. Mais bon, le DZ et le DHD ont des utilisations bien différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Pour être dans le même cas que toi, voilà ce que j'ai retenu de la comparaison des deux (mon choix n'est pas totalement arrêté mais presque...) Le DHD : grand écran sympa pour le surf internet, jeux... mais ca tiendra difficilement dans mes poches de jean, même s'il est très fin, il est très large... coque en alu = solidité, pour les autres finitions, bcp d'avis divergent... problème de l'appareil photo qui le rend bancale à plat (c'est chiant !) la longue grille écouteur (son) en haut avec la diode de notification à coté, je la trouve affreuse...celle du Z, par contre, est très bien "intégrée" et donne une superbe finition au tél (point de vue design). Le DZ : l'écran est certes plus petit (néanmoins la même résolution -> image de qualité plus fine), mais au moins quand tu tapes un sms ou un mail tu n'as pas la moitié de l'écran qui disparaît pour laisser place au clavier virtuel = je trouve ça plus lisible et agréable pour l'œil! le clavier physique peut être un gros plus..moi je galère bcp avec un vieux HTC à clavier virtuel..une fois sur trois je tape sur la touche à coté, il faut revenir en arrière (heureusement j'ai un pad physique, ça aide et d'ailleurs le DHD n'en n'a pas) et je perds bcp de temps du coup ça m'énerve ! le seul hic, c'est son poids.. et la dispo chez les opérateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cri-cri Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Je pense que j'ai posté sur ce forum pour qu'on me conforte dans mon choix du Z. Sinon pour Spock, si tu passes par meilleurmobile.fr, tu trouves le Z avec SFR à 129 euro pour 32,90 par mois avec 3 euro (voire +5 euro supplémentaire) déductible par mois. T'as des meilleures offres ? Après c'est peut-être pas le sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Merci pour l'info du site web, mais je préfère tester le tel avant de l'acheter. Et comme il est pas dispo en boutique...j'attends ! J'ai failli faire la boulette en achetant sur le web le DHD, heureusement il est sorti assez vite chez SFR et je me suis vite rendu compte qu'il était vraiment ,vraiment trop ENORME!' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.