Aller au contenu

[RÉSOLU] Fastboot et la Folio


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai malheureusement buggé ma folio après un flashage avec un update.zip corrompu de la rom foliomod ..

La folio démarre maintenant sur un écran noir et en plus j'ai perdu le recovery pour pouvoir la re-flaché. Le seul moyen pour que je puisse la récupérée c'est de re-injecter le recovery buggé. J'en ai parlé à dexter , voici ce qu'il m'a dit de faire :

  1. adb push recovery.img /data/
  2. adb shell
  3. cat /data/recovery.img >/dev/block/mmcblk0p7
  4. sync

Malheureusement le driver "Android adb" n’apparaît pas sur mon pc windows quand la folio démarre donc impossible d'envoyer le recovery sur la tablette.

c:\Android\android-sdk-windows\tools>adb devices

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

List of devices attached

c:\Android\android-sdk-windows\tools>adb shell

error: device not found

Par contre j'ai un lecteur qui se monte sur mon poste de travail , comme une clé USB, mais impossible d'y accéder. Peut être que c'est le disque de la folio qui ce monte en EXT3 donc illisible sur mon PC windows, a vérifier avec un système linux.

La seule solution reste le systeme FASTBOOT (3X power et Vol+ au demarrage) pour envoyer le recovery. Quand j’exécute la manip la folio démarre bien en fastboot et le driver "ADB android..." apparaît sur mon PC, donc normalement les commandes fastboot devraient fonctionner, mais rien... la folio ne répond pas aux commandes

c:\Android\android-sdk-windows\tools>fastboot flash recovery recovery.img

< waiting for device >

Je pense pas avoir un problème de drivers , j'ai l'habitude d’exécuter ce genre de manip avec mon nexus one.

Comme j'habite à l’étranger donc retour au SAV impossible, donc soit je la reparre soit je la jette à la poubelle :(

need help!

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu, voici les étapes pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :

  1. Téléchargez le SDK de Android (drivers, tools etc..) : http://developer.android.com/sdk/index.html
  2. Editez "Android_sdk_directory\usb_driver\android_winusb.inf"
  3. Ajoutez les lignes suivantes après la section [Google.NTx86] (ou [Google.NTamd64] si vous avez un système 64 bits)
    ;NVIDIA Tegra
    %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7000
    %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0955&PID_7100&MI_01
  4. Démarrer la folio en mode FASTBOOT : "Power X3" + "Vol+" quand vous avez le logo Toshiba
  5. Branchez la Folio sur le PC, Windows ne trouvera pas le bon driver à installer.
  6. Forcez l’installation du driver : clickez sur "update driver" -> "Have disk" -> pointez vers Android_sdk_directory\usb_driver\android_winusb.inf
  7. Vous aurez 3 choix de drivers, Choisissez le driver Bootloader.

La fin cette étape vous aurez les commandes fastboot fonctionnelle

Pour flacher le recovery :

Ouvrez les commandes Windows et allez dans le dossier Android_sdk_directory\tools\

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery recovery.img

Vous trouvez le ficher recovery.img dans l'archive update.zip de la rom foliomod

Voila A+

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai un tout petit souci, déjà premièrement c'est quoi une ROM? ou puis je trouver cette fameuse rom de folio mod?

donc voila je ne trouve pas ce update.zip?

Bonjour,

Commences peut-être par là : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Pour le FolioMod c'est par là : https://forum.frandroid.com/topic/31757-rom12-dec-2010foliomod-v12-pour-toshiba-folio100/

Sinon, n'hésites pas non plus à consulter cela : https://forum.frandroid.com/topic/32304-map-vous-cherchez-quelque-chose/

Espérant t'avoir un peu aidé...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci mais ma galère ne s'arrete pas la! j'installer android je ne sais pas quoi ("y'avait manager dedans") apres il a telechargé des packages, ensuite j'ai telechargé d'avance la rom foliomod sous le nom de folio stock!!! jusque la ça va. Sauf que je trouve pas le repertoire Android_sdk_directory\, et en conséquence le fichier "android_winusb.inf". De plus je ne comprend pas l'étape du flash à la fin, de quel manière va t'on recuperer cette recovery.img?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci mais ma galère ne s'arrete pas la! j'installer android je ne sais pas quoi ("y'avait manager dedans") apres il a telechargé des packages, ensuite j'ai telechargé d'avance la rom foliomod sous le nom de folio stock!!! jusque la ça va. Sauf que je trouve pas le repertoire Android_sdk_directory\, et en conséquence le fichier "android_winusb.inf". De plus je ne comprend pas l'étape du flash à la fin, de quel manière va t'on recuperer cette recovery.img?

Si je peux me permettre un conseil, lisez d'abord les diverses explications, sujets de ce forum et passez à l'acte ensuite.

Parce que la j'ai bien du mal à débrouiller ne serait ce que le début de tout ce que vous semblez avoir déjà fait et, le peu que j'en déduise, est que vous vous embrouillez déjà tout seul.

J'espère que d'autres que moi y verront un peu plus clair...

Modifié par Den'ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend rien =( vous voulez pas faire plus d'étapes détaillées, j'arrive meme pas a installer correctement android sdk

Moi non plus je ne comprend rien :D

Pour SDK : https://forum.frandroid.com/topic/29349-adb-rooted/

Sinon, SDK ne fonctionne pas sur la dernière version de la Rom Toshiba et ne m’apparaît pas nécessaire sous FolioMod ou FolioTntMod.

Et, non, je ne peux pas faire plus détaillé, désolé (suis pas développeur moi :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci mais ma galère ne s'arrete pas la! j'installer android je ne sais pas quoi ("y'avait manager dedans") apres il a telechargé des packages, ensuite j'ai telechargé d'avance la rom foliomod sous le nom de folio stock!!! jusque la ça va. Sauf que je trouve pas le repertoire Android_sdk_directory\, et en conséquence le fichier "android_winusb.inf". De plus je ne comprend pas l'étape du flash à la fin, de quel manière va t'on recuperer cette recovery.img?

Je ne connais pas vos compétences informatiques mais ce que je lit ici ne me dit rien qui vaille :(

Donc je pense qu'il serait résonnable de ne pas aller plus loin pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci mais ma galère ne s'arrete pas la! j'installer android je ne sais pas quoi ("y'avait manager dedans") apres il a telechargé des packages, ensuite j'ai telechargé d'avance la rom foliomod sous le nom de folio stock!!! jusque la ça va. Sauf que je trouve pas le repertoire Android_sdk_directory\, et en conséquence le fichier "android_winusb.inf". De plus je ne comprend pas l'étape du flash à la fin, de quel manière va t'on recuperer cette recovery.img?

Heu votre tablette fonctionne avec la ROM d'origine ? si oui, faut pas vous attarder ici, puisqu'on est ici sur la résolution d'un semi-brickage lié à une mauvaise mise à jour.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour

Alors moi je suis dans le cas d'un semi bridage car en voulant restaurer/maj ou meme remetre a zero, tous se passe bien au depart et apres au redemarage ecran noir et le message "booting recovery kernel image" donc j'ai essayer le fastboot ,j'y arrive de l'etape 1 a 7 mais apres impossible de continuer je ne sait pas comment restaurer ce recovery ! J'espere que quelqu'un trouvera une soluce pr moi car avec tte c'est news rom qui sorte je suis vert je ne peut meme pascles ezsayer je suis bloquer avec la premiere rom toshiba !! Que du bohneur!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...