Aller au contenu

Changement de téléphone et restauration des applications


Recommended Posts

Bonjour,

Propriétaire d'un galaxy premier du nom, j'envisage de me faire plaisir pour noël et de m'offrir un motorola milestone 2.

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai un certains nombres d'application que j'utilise régulièrement (je ferai un tri quand même)

et je voulais savoir s'il existait une manipulation pour réinstaller les applications sans avoir à les chercher, et les télécharger une à une dans le market?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser appbrain qui va plutot bien pour ça.

Sinon ben les applications Titaniumbackup et/ou MyBackUp pro sont aussi faites pour ça.

Ok merci.

Donc je fais un back up sur ma carte sd et je le restaure avec le nouveau tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est ça oui ;)

Le seul truc c'est que si ton ancien telephone tourne en 1.x et que là tu vas sur un telephone ayant android 2.x ça peut coincer pour la restauration des données et des liens market.

C'est pour ça que je préfère avoir Appbrain qui resinstalle depuis le market. Kit à ensuite restaurer certaines données d'applications avec MyBackup pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais mal lu ton premier message ;)

A la rigueur tu peux essayer de faire la bascule vers 2.2 avec la ROM GAOSP du Galaxy, même si ce n'est pas fonctionnel pour toi cela te permettrais de tester/voir quels logiciels pourraient poser soucis.

Et là refaire une sauvegarde Titanium/MyBackup depuis GAOSP.

Ca devrait limiter les risques, bien qu'avec Motorola on ne sait pas trop si la ROM avec Motoblur respecte les configurations de bases android 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...