nathebest Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, je possède un HTC Desire qui a eu le soucis de surchauffe et de reboot. Etant en Belgique, j'ai fait joué le SAV belge, qui est très bon par rapport à ce que j'ai pu lire sur le français. Il s'agit d'un modèle brandé Orange que j'ai acheté d'occasion et débloqué grâce à un vendeur Ebay. Aucun problème, ils viennent chercher l'appareil à la maison et vous le ramène. (1 mois tout de même) Le problème est le suivant: le téléphone est de nouveau simlocké (changement de la carte mère et donc de l'IMEI). J'ai fait appel à plusieurs vendeurs de code sur le net et personne ne trouve le code adéquat. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu le problème?? Ne trouve-t-il pas le code car il s'agit d'un IMEI trop récent ou parce qu'il s'agit d'un remplacement?? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Hello nathebest, alors déjà pour information, pour être déjà passé par le service après vente orange un paquet de fois (depuis 1996 même si ça s'appelait Itinéris c'est France Télécom derrière) et ils ont toujours été très performants et surtout très rapides. Un téléphone foutu, un coup de fils, tu récupères un nouveau le lendemain ou surlendemain au plus tard dans un point relai. Donc rien à redire. Concernant ton soucis de simlockage, il est possible que tu sois contraint de passer directement par Orange, qui sont obligés de te donner le code de Desimlockage gratuitement pour tout téléphone ayant plus de 6 mois. Pour les téléphones plus jeunes (0 à 5,9 mois), c'est un service payant. Ce qui m'étonne un peu, c'est que je suppose que les codes de désimlockage doivent résulter d'algorithmes basés sur le code IMEI et donc c'est étrange que des services ne puissent pas te fournir de code même si ton téléphone est récent. Ca voudrait dire qu'il existe un code spécifique donné par code IMEI, c'est possible mais étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathebest Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Merci pour ta réponse. Je reprécise que je suis en Belgique et que c'est le SAV belge qui s'est occupé de la réparation. Je ne me plains pas du SAV belge bien au contraire. Le téléphone a plus de 6 mois, mais comme la carte mère a été changée, le numéro IMEI aussi. Je pensais aussi qu'il s'agissait d'un algorithme basé sur l'IMEI. Apparement non, ou p-e les débloqueurs n'ont pas encore le nouvel algorithme. Je vais contacter HTC Belgique pour leur faire part du problème car je ne pense pas qu'Orange me donnera le code étant donné que la réparation a été faite en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Effectivement, appelle HTC Belgique parce que ton cas est pas évidant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathebest Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Voilà, en gros ils m'ont envoyé ch... en me disant que c'est l'opérateur qui doit fournir le code étant donné que c'est eux qui les mettent... As-tu déjà fait désimlocké un téléphone gratuitement par l'opérateur après la période de 6 mois?? Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait?? Quelle est la marche à suivre?? Est-ce que ça peut se faire par mail?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bah moi je l'ai fait il y a environ 1 mois pour débloquer un vieux HTC HD. D'après mes souvenirs, on peut le faire en passant par le service client téléphone d'orange, ou le faire directement en ligne sur le site de orange.fr Moi j'ai pris la seconde option, je me suis connecté à mon compte orange perso, celui où j'accède à ma gestion de forfait, etc... puis faut aller dans "mobile volé" dans le menu, puis là on a seulement accès à demander un désimlockage en ligne. (oui c'est pas logique pour le trouver...) Là dessus, tu remplis un formulaire en saisissant le numéro IMEI du téléphone et tu reçois le code en PDF en mail presque aussitôt. POUR INFO : c'est d'ailleurs là qu'ils te précisent, les enfoir***, que si le mobile a moins de 6 mois, la somme de je sais plus combien sera prélevée directement sur ta prochaine facture !!!! Donc attention car il n'y a rien qui te prévient avant. Par contre, j'ai beau relire ton premier post, je ne comprends pas trop certains points. Tu as un téléphone Orange acheté en occasion qui t'a été échangé par "SAV Belgique" mais c'est qui eux, ton opérateur ? Du coup, tu as reçu un téléphone neuf mais locké pour quel opérateur ? Toujours Orange ? Tu es chez qui ? Je suis perdu, parce que je comprends pas comment un opérateur dont tu n'es pas client, sinon tu aurais la bonne carte SIM, peut reprendre ton téléphone, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathebest Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, J'ai acheté le téléphone d'occasion en France, à un particulier. Celui-ci était simlocké Orange. Je l'ai fait débloqué grâce à un code trouvé sur un vendeur ebay. Ensuite le téléphone s'est mis à déconner du coup je l'ai renvoyé au SAV (service après-vente). Quand j'ai reçu le téléphone réparé (avec une nouvelle carte mère), il était de nouveau bloqué. Pour le réparateur la rasion est simple: d'origine ce téléphone était simlocké.... En Belgique, les opérateurs ne s'occupent pas de la vente et du service après-vente des téléphones. Ils sont tous vendus nus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Certains simlock ne peuvent pas être fait par code, mais uniquement avec un câble spécial ... dsl pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathebest Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai donné le téléphone a un ami qui habite en France et qui est client Orange. Etant donné que le téléphone a plus de 6 mois, il va demander son déblocage. On verra.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Tiens nous au courant ;) Bon courage pour l'attente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.