noxunas Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour à tous, je souhaiterai partager ma connexion Internet (tethering) de mon Defy pour avoir internet au boulot. Je ne sais pas comment faire... J'ai bien coché sur le tél "partage de connexion Internet" mais après.... il faut savoir que je suis connecté sur mon ordi pro au réseau local de ma boite...comment configurer tout ça ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Le meilleur moyen d'y parvenir est de rooter le téléphone (cf. tuto sur ce forum) et d'installer Wireless Tether for root user. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Il est rooté (merci z4root) ; je veux du Tether via usb. Y a une appli à utiliser ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Pour le tethering en USB, je te recommande PdaNet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Y a qqch que je comprends pas... y a une option dans les paramètres du Defy qui est le partage de connexion internet (y a même l'icone tethering usb)... donc je comprends pas pourquoi il faut une appli supplimentaire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Je t'avouerais que je n'ai jamais testé cette option ^^. J'ai toujours utilisé le WiFi tether :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Oui une application est faite exprès sur motoblur mais je n'ai pas réussi a la faire fonctionner complètement car SFR bloque le partage de connexion . L'application s'appelle "Hospot mobile 3G" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noxunas Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 je suis sur la ROM officielle Motorola (j'ai viré la ROM SFR), ça marche quand même pas....je ne sais pas comment activer le tethering USB (pas wifi)/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 As-tu essayé PdaNet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetspio Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 hey !! j'ai essayé hotspot mobile 3G !! c'est super efficace :lol: ( je l'ai fait pour mon itouch ) mais j'aimerai savoir si il y a un surcoût de l'operateur ou quelque chose comme ça !!? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.