GillesBoccardi Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour à tous, Je suis actuellement sous android 2.1 update-1 build SHOLS_U2_02.38.1 et j'aimerai repasser en build SHOLS_U2_02.31.0 Ma question est donc assez simple je suis en version officielle et souhaiterai rester ainsi, y-a-t-il donc un moyen de faire cette modification sans avoir à faire recovery complet et donc réinstaller toutes les applications. S'il est nécessaire de faire un backup je suis preneur d'une solution pas trop compliqué (ne pas hésiter à me fournir les liens). Ou pui-je trouver la version android 2.1 update-1 build build SHOLS_U2_02.31.0 ? Encore un grand merci pour vos réponses. @ ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 petite question : pourquoi downgrader le tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Et surtout pourquoi downgrader vers la version buggée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GillesBoccardi Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ah en effet à choisir entre un Liveview qui fonctionne pas et un Milestone buggé je crois que je vais opté pour le Liveview qui marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ton Liveview ne fonctionne pas sur la 2.38.1? Tu l'as déjà testé avec une autre rom ou un autre tel? Pour downgrader tu vas devoir flasher ton tel donc autant flasher une version plus récente non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GillesBoccardi Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Non malheureusement il ne fonctionne pas, lorsque je lances l'application et que je lui demande de s'associer, le téléphone force la fermeture à chaque fois. Pour le coup il marche bien mais que pour l'heure et la date lol. Oui justement je l'ai essayé avec un autre milestone sous android 2.1 update-1 build SHOLS_U2_02.31.0 et ça marche nickel, mais a contrario ce dernier n'a pas eut tout les bug de la 1ère version 2.1 alors que le mien oui. Je me demandais si ça ne venait de là car une autre personne a exactement le même problème et sous le même build que moi soit : SHOLS_U2_02.38.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 juanito13, il n'y a pas de version officielle plus récente que la sienne. La liste des builds sont dispo ici: http://and-developers.com/sbf:milestone Les versions "service" n'effacent pas les données, donc à priori il te faut celle-là: https://rsddownload.motorola.com/download/SHOLS_U2_02.31.0_UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R_PDS003_USASHLS00AZRTEMARA_P025_A013_HWp2a_Service1FF.sbf.gz MAIS je ne sais pas si c'est possible de downgrader avec une version "service"! Donc quelqu'un doit confirmer. Pour l'appliquer il faut utiliser RSDlite 4.8 dispo ici: http://www.multiupload.com/HL0ZAL9GK8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Je n'ai pas saisi tous les tenants et aboutissants de la manœuvre... Quelqu'un pour m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito13 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Moi je ne comprend pas la différence entre la version normale et la version ''service''. Le Liveview ne fonctionne que sur les versions officielles? D'après toi qu'est-ce qui bloquerai le flashage d'une ancienne version? La version du bootloader? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkm Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 -La version Service permet de mettre à jour son téléphone par exemple de passer de 2.0.1 à 2.1 sans toucher aux data, donc tu conserves tous tes applications, sms... C'est l'équivalent d'une mise à jour OTA. Je l'ai déjà fait dans le sens upgrade, mais pas dans le sens downgrade, c'est pour ça que je demandais confirmation, mais apparemment personne ne sais! -Je ne sais pas, c'est vrai qu'il pourrait très bien essayer de mettre la 2.2 leakée pour essayer.. -Non pas par rapport au bootloader, mais je me demande si ça peut pas causer un conflit au niveau des applications, normalement quand on downgrade on fait un Wipe et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.