Aller au contenu

Carte sim non reconnue aprés mise à jour en 2.2


Recommended Posts

Bonsoir, voici mon probleme :

ma carte SIM n'est pas reconnue apres la mise à jour vers 2.2 que ce soit JP8, JP9 ou JPA. Mon Téos démarre mais ne me demande pas de code Pin et va directement sur l'acceuil.

J'ai fait plusieurs tentatives de flash, j'ai essayé de redemarrer plusieurs fois, d'enlever ma carte SIM et de la remettre, le probleme persiste...

Tout fonctionne en JH2

Mon IMEI est à 00000000000

Opérateur : Bouygues

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment sympa

Merci pour ce forum

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me rapelle quelqu'un! J'ai eus le même problème, IMEI a 0 et le tel qui voit plus la SIM après passage en FROYO... Le problème, c'est qu'aucuns tuto pour teos ne mentionne l' importance de sauvegarder ce dossier! Il y a fallu que je me balade sur le forum du galaxy s pour le savoir... Une fois que tout était foiré! Résultat des courses, je me suis arrangé pour brické le tel prétextant une mise à jour foireuse de KIES. Ya plus qu'à attendre... En espérant que ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je n'ai pas fait de sauvegarde du dossier efs avant de vouloir passer sous Froyo mais j'avais fait un backup complet de mon téléphone avec Titanium backup avant de passer en JH2. Est ce que je peux y retrouver le dossier efs ? je ne sais pas comment faire...

Il n'existe pas un logiciel pour écrire le numéro IMEI ? j'ai récupéré SAMSUNG 3g Tool 8.8 mais je n'arrive pas à le lancer (CARD NOT FOUND)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour commencer, obligation d'avoir un tel rooté...

Créer un dossier efs à la racine de la carte SD.

A l'aide de adb shell, taper busybox cp -a /efs /sdcard/efs;

Créer un dossier efs dans votre dossier adb,

Ensuite taper adb pull /sdard/efs C:\users\"votre nom"\desktop\adb\efs

Et voilà, bien vérifier que ce dossier contient les fichiers suivant:

- nv_data.bin

- nv_data.bin.md5

- .nv_data.bak

- .nv_data.bak.md5

- batt_cal

- le dossier "root"

- le dossier "imei"

Vous pouvez aussi pour plus de simplicité utiliser un petit soft, excellent, nommé "La boite à outils" en cherchant le pseudo d'Helroz qui taf dans la section Galaxy S.

Ce soft est destiné au Galaxy S et je n'ai malheureusement pas eût le temps de l'essayer complètement. Mais de sûr, la fonction "sauvegarder le dossier /efs" a fonctionné pour un Teos sous Eclair rooté avec ROM opérateur... Vous pouvez trouver également trouver une fonction de désimlockage, a tester sur Teos/Naos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer la méthode root explorer, dans le telephone je vois bien tous les fichiers, je copie sur carte sd, je vois egalement tous les fichiers et quand je copie sur le pc je ne voit que "nv_data.bin,nv_data.bin.md5,batt_cal,root,emei" , je vois bien les dossiers cachers et les fichiers systemes.

Je vais tester avec la boite a outils mais la maj est très longue...

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre service, désolé si j'ai pas mis les liens mais je poste depuis un samsung f480 player style avec un réseau edge avec quelque chose comme un cran de réception, deux quand ya du soleil... Donc c'est pas évident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème à savoir un pas de carte sim vue et un dossier EFS vide.

Je suis sur un firmware JPB sur un SAMSUNG TEOS SFR.

J'ai une solution :

J'ai rooté le Téos

J'ai installé Root explorer dans sa dernière version

Je lance root explorer

Je vais sur le dossier /EFS

Je modifie les droits (/EFS est en lecture seule) je passe en lecture / écriture

:) Aussitôt, la carte sim est reconnue, il me demande mon code PIN ; au passage il ecrit un fichier (nv_data.bin) dans le dossier /EFS :)

:( sauf que si l'on éteint et redémarre le Téos, l'on perd la carte sim ; donc il faut ouvrir root explorer et mettre le Read/Write sur /EFS :(

Mes questions :

Pourquoi sur certains TEOS le dossier /EFS est en Read only et pas les d'autres (C'est vraiment trop injuste :emo_im_lips_are_sealed: )?

Peux t on faire un script qui au démarrage, qui mets le dossier /EFS en Read/Write ?

Pourquoi en firmware JH2 tout fonctionne dans le meilleur des mondes ?

Merci

Modifié par chrisuli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...