altrown Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, Je l'ai acheté chez thephonehouse normalement en "nu" mais je voudrais m'assurer que je n'ai aps de rom opérateur et qu'il est bien désimlocké. Le problème est que je ne trouve nulle part comment vérifier celà. Si quelqu'un pouvait m'aider svp. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 A première vu si la ROM était opérateur, tu aurais des applis SFR ou Orange sinon va dans paramètre > infos du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrown Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 A première vu si la ROM était opérateur, tu aurais des applis SFR ou Orange sinon va dans paramètre > infos du téléphone Justement, j'ai orange +, je sais pas trop si ca vient de la sim ou du tel, d'où mes interrogations. Ensuite pour le simlockage, quel moyen de le savoir? Pour info : version de bande de base : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26-M je sais pas si c'est ca la version du firmware en fait^^ Si oui, comment je sais si c'est une rom opérateur? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrown Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 A première vu si la ROM était opérateur, tu aurais des applis SFR ou Orange sinon va dans paramètre > infos du téléphone Justement, j'ai orange +, je sais pas trop si ca vient de la sim ou du tel, d'où mes interrogations. Ensuite pour le simlockage, quel moyen de le savoir? Pour info : version de bande de base : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26-M je sais pas si c'est ca la version du firmware en fait^^ Si oui, comment je sais si c'est une rom opérateur? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acr38 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 salut je pense que tu pourrais essayer avec une carte SIM d'un autre opérateur tout simplement(c'est la solution la plus simple mais tu n'as peut être pas ça sous la main) +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 @altrown à vrai dire je ne connait pas la baseband operateur, mais ça à l'air bon Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Un petit copier coller de ce que j'avais écrit sur HFR pour vérifier l'état des protections : Pour vérifier l'état des protections de ton téléphone, tu peux utiliser ces commandes sur Windows : - Téléphone : Mode débogage USB désactivé, connecté au PC en mode Charger Seulement. - Tu décompresses le SDK Android (Ex : C:\android-sdk-windows) - Tu lances une fenêtre d'invite de commande (Exécuter -> cmd.exe sur Windows) - Tu te mets dans le répertoire tools du sdk (c: puis cd C:\android-sdk-windows\tools\) - Tu exécutes les commandes suivantes, (sans taper les #, ni les lignes suivies par un [A] car correspondant à la réponse), adb shell su # stop ril-daemon # cat /dev/smd0 & # echo -e 'ATE1\r' > /dev/smd0 0 [A] # echo -e 'ATV1\r' > /dev/smd0 OK [A] # echo -e 'AT@CID?\r' > /dev/smd0 @CID: 11111111 [A] OK [A] # echo -e 'AT@SIMLOCK?40\r' > /dev/smd0 AT@SIMLOCK?40 [A] @SIMLOCK= 00 [A] OK [A] # echo -e 'AT@SIMLOCK?AA\r' > /dev/smd0 AT@SIMLOCK?AA [A] @secu_flag: 0 [A] Les statuts : - Root : Si tu n'as pas de dièse (#) une fois que tu as tapé su, c'est que tu n'es pas Root - SuperCID : Si tu as @CID: 11111111, c'est que tu es superCID (permet d'installer n'importe quel RUU). Il me semble que la Goldcard ne modifie pas ce statut vu que ce n'est pas un superCID permanent (tandis que les nouvelles méthodes sans Goldcard sont permanentes), à vérifier quand même. - SimLock : @SIMLOCK= 00 => Unsimlocké - S-Off : @secu_flag: 0 => S-Off. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) J'ai essayé il me dit @secu_flag: 1 et pourtant si je démarre en bootloader je suis bien S-OFF.... Edit: j'était en S-OFF temporaire c'est pour sa ;) Modifié 7 décembre 2010 par flo90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.