Aller au contenu

Demande de tutoriels


malgon

Recommended Posts

Bonjour,

vous n'avez sûrement pas raté le lancement de la plateforme de développement de Frandroid :D

Pour continuer à rédiger des tutoriels, j'aimerais que vous m'indiquiez quels sujets vous intéresserait ! Vous pouvez aussi me donner des liens vers des tutoriels que vous aimeriez voir traduit ;)

(sur le développement, ou des thèmes plus généraux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresserais, ce serai des petits tuto simple. Et quand je dis simple c'est pas pour "facile" mais plutôt pour "simplement le squelette du programme".

Par exemple

- Un hello word avec 2 fenêtres (Hello word 1 et Hello word 2) avec chacune un bouton pour passer de l'une à l'autre et gérer les Activity.

- Une série de tuto sur les "views", boutons, case à cocher, menu déroulants,... , Il y a la doc officiel (http://developer.android.com/guide/tutorials/views/index.html) mais à chaque fois que je veux utiliser qqch je dois aller chercher un compléments d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresserais, ce serai des petits tuto simple. Et quand je dis simple c'est pas pour "facile" mais plutôt pour "simplement le squelette du programme".

Par exemple

- Un hello word avec 2 fenêtres (Hello word 1 et Hello word 2) avec chacune un bouton pour passer de l'une à l'autre et gérer les Activity.

- Une série de tuto sur les "views", boutons, case à cocher, menu déroulants,... , Il y a la doc officiel (http://developer.android.com/guide/tutorials/views/index.html) mais à chaque fois que je veux utiliser qqch je dois aller chercher un compléments d'info.

dans le sdk tu as un répertoire "platforms\android-2.0\samples" dedans tu as des bons exemples comme apidemos où il y a tout ce que tu viens de demander comme exemple de code :)

après c'est sure qu'un petit explicatif reprenant ces demos en les détaillant en français pourrait-être intéressant

pour l'opengl (2d), un mec developpe un framework bien simple d'utilisation http://www.anddev.org/rokon_-_2d_opengl_game_framework-t8045.html. (à suivre je pense :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
Je sais que je n'est mon desire encore mais y aurait t-il moyen d'avoir un tutoriel sur comment changez les thèmes est le customiser ? svp :|

Ce n'est pas comme si il y avait une section complete destinée à la customization ;-)

Regarde bien les titres du forum et tu y trouveras tout ton bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'Android :mellow:

Le mode d'emploi qui m'a été livré avec ma tablette est plus que limité => uniquement pour le hardware :(

Auriez-vous un mode d'emploi ou un tuto sur les fonctions d'Android 3.2 et les applications pré-installées?

Exemples :

- comment supprimer une icone ou un lien sur le bureau ?

- comment désinstaller complètement un programme ?

- comment importer tous mes favoris de Google Chrome (fichier html) ?

- comment importer tous mes contacts de Windows Mail (fichier contact) ?

- ...

Merci d'avance et à bientôt pour d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...