malgon Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, vous n'avez sûrement pas raté le lancement de la plateforme de développement de Frandroid :D Pour continuer à rédiger des tutoriels, j'aimerais que vous m'indiquiez quels sujets vous intéresserait ! Vous pouvez aussi me donner des liens vers des tutoriels que vous aimeriez voir traduit ;) (sur le développement, ou des thèmes plus généraux) Citer
Dr Duck Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Commencer par la base avec une traduction du dev guide serait pas mal non ? Citer
2beta Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Ce qui m'intéresserais, ce serai des petits tuto simple. Et quand je dis simple c'est pas pour "facile" mais plutôt pour "simplement le squelette du programme". Par exemple - Un hello word avec 2 fenêtres (Hello word 1 et Hello word 2) avec chacune un bouton pour passer de l'une à l'autre et gérer les Activity. - Une série de tuto sur les "views", boutons, case à cocher, menu déroulants,... , Il y a la doc officiel (http://developer.android.com/guide/tutorials/views/index.html) mais à chaque fois que je veux utiliser qqch je dois aller chercher un compléments d'info. Citer
xau Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Autre truc interessant: les tutos pour apprendre le java qui vous semblent pertinent :) Citer
cikatrice Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 Ce qui m'intéresserais, ce serai des petits tuto simple. Et quand je dis simple c'est pas pour "facile" mais plutôt pour "simplement le squelette du programme".Par exemple - Un hello word avec 2 fenêtres (Hello word 1 et Hello word 2) avec chacune un bouton pour passer de l'une à l'autre et gérer les Activity. - Une série de tuto sur les "views", boutons, case à cocher, menu déroulants,... , Il y a la doc officiel (http://developer.android.com/guide/tutorials/views/index.html) mais à chaque fois que je veux utiliser qqch je dois aller chercher un compléments d'info. dans le sdk tu as un répertoire "platforms\android-2.0\samples" dedans tu as des bons exemples comme apidemos où il y a tout ce que tu viens de demander comme exemple de code :) après c'est sure qu'un petit explicatif reprenant ces demos en les détaillant en français pourrait-être intéressant pour l'opengl (2d), un mec developpe un framework bien simple d'utilisation http://www.anddev.org/rokon_-_2d_opengl_game_framework-t8045.html. (à suivre je pense :) ) Citer
Technologix Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 Autre truc interessant: les tutos pour apprendre le java qui vous semblent pertinent :) +1 :) Citer
Profete162 Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 On peut peut-être rajouter mon tuto dans le site décrit par Malgon https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7987 Citer
GeeKDroiD Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Je sais que je n'est mon desire encore mais y aurait t-il moyen d'avoir un tutoriel sur comment changez les thèmes est le customiser ? svp :| Citer
Profete162 Posté(e) 18 avril 2010 Posté(e) 18 avril 2010 Je sais que je n'est mon desire encore mais y aurait t-il moyen d'avoir un tutoriel sur comment changez les thèmes est le customiser ? svp :| Ce n'est pas comme si il y avait une section complete destinée à la customization ;-) Regarde bien les titres du forum et tu y trouveras tout ton bonheur! Citer
malgon Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Posté(e) 19 avril 2010 Il faudrait justement porter les tutos du forum sur le wiki... Citer
@Escape Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur d'Android :mellow: Le mode d'emploi qui m'a été livré avec ma tablette est plus que limité => uniquement pour le hardware :( Auriez-vous un mode d'emploi ou un tuto sur les fonctions d'Android 3.2 et les applications pré-installées? Exemples : - comment supprimer une icone ou un lien sur le bureau ? - comment désinstaller complètement un programme ? - comment importer tous mes favoris de Google Chrome (fichier html) ? - comment importer tous mes contacts de Windows Mail (fichier contact) ? - ... Merci d'avance et à bientôt pour d'autres questions :) Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.