Aller au contenu

Lecteur eBook intégré


StiLe

Recommended Posts

Bonjour,

Notre HTC Desire a la belle fonction "Lecteur" qui permet de lire des livres virtuels, et dont on a pas encore parlé ici parait-il (la fonction recherche m'a dit ça) ! :)

Qui a déjà essayé cette application ?

J'adorerais y ajouter des livres que je lis (ou compte lire) pour les avoir toujours sous la main en un clin d'œil ...

J'en ai quelques-un en PDF mais je sais pas si ce format et pris en compte.

D'ailleurs quels sont les formats de fichier pris en compte pour cette application lecteur d'ebooks ?

(En même temps si je trouve des infos je les mettrai ici, ça peut toujours intéresser les lecteurs ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà répondu sur un autre topic à propos du lecteur, mais je ne sais plus où, par contre la réponse je m'en souviens :)

Je sais que le Lecteur peut lire les Epub entre autres... Pour ça il faut creer un répertoire sur la SD nommé 'Digital Editions' et coller les bouquins dedans... Et rebooter le tel ensuite, ça marche très bien chez moi. Je n'ai pas essayé avec les pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba ca ne marche pas avec les PDF on dirait... dommage.. les ebooks ne sont pas en Pdf normalement ?

Sous quel format est une epub ?

Bin format Epub...

Et sinon les Ebooks sont en général de formats :

txt

HTML

PDF

ePub

PRC/MOBI

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi petit soucis avec les ebooks , losque je converti mes pdf en epub, la premiere page du livre ou bd et nickel , mais les autre page sont decoupées n'importe comment et surtout sont toutes evec un effet mirroir ( a l'envers quoi )

vous avez deja vu ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce ne sont que les formats "*.epub" qui sont tolérés, les PDF sont ignorés (logique).

J'en ai placé quelques-un dans le répertoire "Digital Editions" et ils sont bien vus par le lecteur (génial).

Je vais tester le logiciel Calibre qui a l'air d'être une référence pour convertir les Pdf en ePub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je confirme pour avoir teste que seul les format "epub" sont lu.

le répertoire "Digital Editions" fai que les livres ce retrouve dans l appli de base du DHD ?

perso je n ai pas fai de dossier, j ai prit une appli du market qui a rechercher les .epub

d ailleur si vous avez des lecteur sympa , partager :-d

ps: pour la conversion pdf/epub j utilise PDF to ePub Converter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le répertoire "Digital Editions" fai que les livres ce retrouve dans l appli de base du DHD ?

Oui en tout cas je crois. En tout cas dans le widget "Mon étagère" il apparaît les livres .epub que j'ai mis dans le répertoire.

ps: pour la conversion pdf/epub j utilise PDF to ePub Converter

Le logiciel Calibre a l'air de bien fonctionner aussi (en même temps j'ai pas vraiment de recul), mais il faut au préalable avoir un bon et bien disposé eBook en PDF.

Sinon (et souvent) j'ai un problème de mise en page. En fait, les titres ne sont plus respectés (Gras retiré), la police en fait n'est pas vraiment idéale... Est-ce que PDF to ePub Converter garde la forme des titres, pour avoir vraiment l'aspect d'un livre ?

P.S. : où téléchargez-vous vos PDF / ePub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que PDF to ePub Converter garde la forme des titres, pour avoir vraiment l'aspect d'un livre ?

il me semble que oui , mais je n ai plus mon DHD sou la mains (parti en sav depuis plus d un mois :o :emo_im_lips_are_sealed: , je le recup fin de semaine normalement )

,mais je n ai pas souvenir que le log changer quoi que ce soit du pdf d origine ,mais tester il y a plus d un mois et quelque minutes alors ma memoir pe me fair default ...

ps: pour le telechargement de pdf/epub je passe par des sit de peer2peer donc heu... pas tres legale lol

sinon dans un anciens post un membre donne ce sit Mon lien ,je n ai pas teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Il semblerait que SFR ai retiré le lecteur natif HTC de nos téléphone -_-'

C'est bien dommage, il semblait assez ergonomique, est-ce qu'il est possible de le retrouver quelque part en apk?

D'avance merci!

Bonjour à tous,

Je me connecte pour la première fois et recherchais justement une réponse à celà....

Je lis la notice de mon nouveau Desire HD et suis un total béotien en matière de téléphone tactile et d'Android...

La notice fait état de ce lecteur que je ne vois nulle part...

Je suis aussi chez SFR

Merci Oukoi de cette précision... comment faire pour récupérer cette application ??

Merci à tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...