Aller au contenu

Cherche ROM froyo officielle (Nu sans opérateur) en zip

Recommended Posts

Bonjour à tous, suite à divers problème avec mon desire,

je cherche la rom froyo officielle ou bien celle des téléphones bouygues en zip (OTA) afin de pouvoir l'installé manuellement

J'ai la version RUU mais il ne détecte pas mon téléphone...

Merci d'avance

Impossible d'installer cette zip !!!

message d'erreur:

E: Can't open /sdcard/update.zip

(bad)

Installation aborted.

J'ai pourtant placé le fichier zip à la racine de la carte sd en l'ayant nommé update.zip

J'ai remarqué que le contenu du zip n'était pas comme les autres, pas de dossier data etc...

Une idée ???

Un RUU ca s'installe pas comme une ROM, ca s'installe à partir d'un PC, via le cable USB/µUSB.

C'est un .exe à lancer sur son ordi, et ensuite suivre les indications.

Faut faire plusieurs tentatives pour faire reconnaitre le mobile par le pc, en recovery c'est mieux.

ps: et pas besoin d'être root

Un RUU ca s'installe pas comme une ROM, ca s'installe à partir d'un PC, via le cable USB/µUSB.

C'est un .exe à lancer sur son ordi, et ensuite suivre les indications.

Faut faire plusieurs tentatives pour faire reconnaitre le mobile par le pc, en recovery c'est mieux.

ps: et pas besoin d'être root

Mais si on est root avec un recovery alternatif, sa gene pas l'installation via RUU ???

Non, un RUU ca remet le mobile en configuration initiale constructeur. Ca touche donc au root (ca unroot) et au hboot.

Génial ! j'ai la derniere de froyo officielle en RUU, pour l'effectuer ai-je besoin d'outils supplémentaire??

Car hier j'ai tenté de la faire, au moment ou le tel a reboot, il s'est figé il me semble...

Salut !

J'ai eu un USB Brick ce weekend, j'ai pu le résoudre grâce au fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip.

En effet, impossible de restaurer le tél avec le RUU sous Windows (USB pas reconnu) c'était surement du au Brick USB :(

La manip est la suivante :

1. Tu copies le fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip à la racine de ta carte MicroSD

2. Tu le renommes en PB99IMG.zip

3. Tu allumes ton téléphone avec Vol - et Power, pour lancer le bootloader

4. Il va détecter tout seul le fichier PB99IMG.zip qui se trouve à la racine de ta carte MicroSD

5. Après confirmation, il va flasher entièrement ton téléphone (HBOOT, Recovery, /system, Radio, etc...) et tu seras revenu en ROM HTC Officielle sous Froyo (2.29.405.2)... Tu auras donc perdu le root, le recovery, et le HBOOT si tu l'avais modifié (S-OFF et Partitions).

Et pas besoin d'être root ou S-OFF, le fichier sera automatiquement détecté par le bootloader au démarrage du téléphone.

En espérant que ça t'aide, je l'ai fait ce weekend sans aucun souci.

Modifié par JaymZ37

Salut !

J'ai eu un USB Brick ce weekend, j'ai pu le résoudre grâce au fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip.

En effet, impossible de restaurer le tél avec le RUU sous Windows (USB pas reconnu) c'était surement du au Brick USB :(

La manip est la suivante :

1. Tu copies le fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip à la racine de ta carte MicroSD

2. Tu le renommes en PB99IMG.zip

3. Tu allumes ton téléphone avec Vol - et Power, pour lancer le bootloader

4. Il va détecter tout seul le fichier PB99IMG.zip qui se trouve à la racine de ta carte MicroSD

5. Après confirmation, il va flasher entièrement ton téléphone (HBOOT, Recovery, /system, Radio, etc...) et tu seras revenu en ROM HTC Officielle sous Froyo (2.29.405.2)... Tu auras donc perdu le root, le recovery, et le HBOOT si tu l'avais modifié (S-OFF et Partitions).

Et pas besoin d'être root ou S-OFF, le fichier sera automatiquement détecté par le bootloader au démarrage du téléphone.

En espérant que ça t'aide, je l'ai fait ce weekend sans aucun souci.

Merci de ton explication, javais déjà essayer cette rom, javais une erreur !!!

Mais en fait c'est bon, j'ai mis à jour htc sync et les pilotes en meme temps, et j'ai pu faire le flash sous RUU !!!! mon tel est donc bien à jour officiellement en rom NUE !!!

Salut,

Je viens de DL la rom du lien et le fichier à l'air corrompu et illisible.

Je pense que les problèmes doivent venir de la :(

C'est peut être ton téléchargement qui ne s'est pas effectué correctement, ça arrive avec certains serveur pourris... essaye de la prendre sur un autre site

Modifié par LocDog

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...