LocDog Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour à tous, suite à divers problème avec mon desire, je cherche la rom froyo officielle ou bien celle des téléphones bouygues en zip (OTA) afin de pouvoir l'installé manuellement J'ai la version RUU mais il ne détecte pas mon téléphone... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 salut, la dernière : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip sinon n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, ou même à chercher tout court :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 salut, la dernière : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip sinon n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, ou même à chercher tout court :) Merci de ta réponse rapide !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Impossible d'installer cette zip !!! message d'erreur: E: Can't open /sdcard/update.zip (bad) Installation aborted. J'ai pourtant placé le fichier zip à la racine de la carte sd en l'ayant nommé update.zip J'ai remarqué que le contenu du zip n'était pas comme les autres, pas de dossier data etc... Une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 A installer comme une RUU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 ... ou PB99IMG.zip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) ... ou PB99IMG.zip ? meme chose, toujours l'erreur comme quoi il ne peut l'ouvrir, j'ai vérifié que le zip est bien été téléchargé etc... Modifié 7 décembre 2010 par LocDog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Quelqu'un aurait une rom froyo ou éclair officiel à installer en zip please ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdellahdu88 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Faut-il être en route pour faire cette manipulation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Faut-il être en route pour faire cette manipulation? Bonne question.... mon téléphone est rooter en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Un RUU ca s'installe pas comme une ROM, ca s'installe à partir d'un PC, via le cable USB/µUSB. C'est un .exe à lancer sur son ordi, et ensuite suivre les indications. Faut faire plusieurs tentatives pour faire reconnaitre le mobile par le pc, en recovery c'est mieux. ps: et pas besoin d'être root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Un RUU ca s'installe pas comme une ROM, ca s'installe à partir d'un PC, via le cable USB/µUSB. C'est un .exe à lancer sur son ordi, et ensuite suivre les indications. Faut faire plusieurs tentatives pour faire reconnaitre le mobile par le pc, en recovery c'est mieux. ps: et pas besoin d'être root Mais si on est root avec un recovery alternatif, sa gene pas l'installation via RUU ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Non, un RUU ca remet le mobile en configuration initiale constructeur. Ca touche donc au root (ca unroot) et au hboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Non, un RUU ca remet le mobile en configuration initiale constructeur. Ca touche donc au root (ca unroot) et au hboot. Génial ! j'ai la derniere de froyo officielle en RUU, pour l'effectuer ai-je besoin d'outils supplémentaire?? Car hier j'ai tenté de la faire, au moment ou le tel a reboot, il s'est figé il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 j'ai l'erreur 107 usb connexion ......... quel mode de connexion au desire faut il ? pour qu'il reconnaisse le tel? à savoir que mes pilotes android sont à jours (windows 7 32bit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je me rappelle l'avoir fait sous recovery, mais ca doit pouvoir marcher directement sous l'os, par contre avec l'usb en mode debug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Je me rappelle l'avoir fait sous recovery, mais ca doit pouvoir marcher directement sous l'os, par contre avec l'usb en mode debug Oui c'est mon cas pourtant.... bisarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Salut ! J'ai eu un USB Brick ce weekend, j'ai pu le résoudre grâce au fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip. En effet, impossible de restaurer le tél avec le RUU sous Windows (USB pas reconnu) c'était surement du au Brick USB :( La manip est la suivante : 1. Tu copies le fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip à la racine de ta carte MicroSD 2. Tu le renommes en PB99IMG.zip 3. Tu allumes ton téléphone avec Vol - et Power, pour lancer le bootloader 4. Il va détecter tout seul le fichier PB99IMG.zip qui se trouve à la racine de ta carte MicroSD 5. Après confirmation, il va flasher entièrement ton téléphone (HBOOT, Recovery, /system, Radio, etc...) et tu seras revenu en ROM HTC Officielle sous Froyo (2.29.405.2)... Tu auras donc perdu le root, le recovery, et le HBOOT si tu l'avais modifié (S-OFF et Partitions). Et pas besoin d'être root ou S-OFF, le fichier sera automatiquement détecté par le bootloader au démarrage du téléphone. En espérant que ça t'aide, je l'ai fait ce weekend sans aucun souci. Modifié 7 décembre 2010 par JaymZ37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Salut ! J'ai eu un USB Brick ce weekend, j'ai pu le résoudre grâce au fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip. En effet, impossible de restaurer le tél avec le RUU sous Windows (USB pas reconnu) c'était surement du au Brick USB :( La manip est la suivante : 1. Tu copies le fichier PB99IMG_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.2_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_151783_signed.zip à la racine de ta carte MicroSD 2. Tu le renommes en PB99IMG.zip 3. Tu allumes ton téléphone avec Vol - et Power, pour lancer le bootloader 4. Il va détecter tout seul le fichier PB99IMG.zip qui se trouve à la racine de ta carte MicroSD 5. Après confirmation, il va flasher entièrement ton téléphone (HBOOT, Recovery, /system, Radio, etc...) et tu seras revenu en ROM HTC Officielle sous Froyo (2.29.405.2)... Tu auras donc perdu le root, le recovery, et le HBOOT si tu l'avais modifié (S-OFF et Partitions). Et pas besoin d'être root ou S-OFF, le fichier sera automatiquement détecté par le bootloader au démarrage du téléphone. En espérant que ça t'aide, je l'ai fait ce weekend sans aucun souci. Merci de ton explication, javais déjà essayer cette rom, javais une erreur !!! Mais en fait c'est bon, j'ai mis à jour htc sync et les pilotes en meme temps, et j'ai pu faire le flash sous RUU !!!! mon tel est donc bien à jour officiellement en rom NUE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenoitPastre Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir je viens de copier le dossier a la source et j'ai effectué un redemarrage en mode hboot. la il met du temps à lire le fichier puis chekking et rien de plus , je suis dans le hboot de base . Que faut il faire ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BanzaiFT Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Salut, Je viens de DL la rom du lien et le fichier à l'air corrompu et illisible. Je pense que les problèmes doivent venir de la :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocDog Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Salut, Je viens de DL la rom du lien et le fichier à l'air corrompu et illisible. Je pense que les problèmes doivent venir de la :( C'est peut être ton téléchargement qui ne s'est pas effectué correctement, ça arrive avec certains serveur pourris... essaye de la prendre sur un autre site Modifié 7 décembre 2010 par LocDog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 @ LocDog : Avant de créer des sujets, merci de prendre la peine de faire les recherches adéquates. Les questions que tu poses ont déjà été soulevées à de maintes reprises. En conséquence, je ferme ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts