Aller au contenu

installation debian sur galaxy


fiasko13

Recommended Posts

@cikatrice

Le tuto n'est pas trés clair....

Premiere option :il copie les fichiers de decompression de l'image dans la sd externe (formatée en ext2) .cette opération ne peut se faire que sous linux car je n'ai pas trouvé de soft capable d'extraire un .img (linux) sous windaub!

Deuxieme option: c'est la meme chose sauf qu'il automatise avec une commade "à la mort moi le...." on croit comprendre que c'est toujours sur la sd externe en ext2

Troisieme option :Il copie les fichiers extrait de l'image dans la sd interne qui n'est donc pas en ext2???? si à l'aide de adb push...

Pour le moment chez moi la copie des fichiers sur la carte sd externe en ext2 ne s'effectue pas bien...il y a des fichiers avec des erreurs..je ne comprends pas pourquoi... le mount -o loop debian.img /mnt/ fonctionnne mais le copier/coller à la racine de la sd se passe pas bien...????

à suivre.. en plus je suis bloqué avec ma 9.10 le sdk ne fonctionne pas!!!!

Pour ceux qui aurait essayé donnez moi le poids des fichiers extrait de l'img sur votre sd externe en ext2...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi c'est sympa...... :D

Par la meme ..quelqu'un connait le chipset wifi embarqué sur le galaxy..pas moyen de trouver d'info!!..et quelqu'un a t il remarqué qu'il y avait un pigtail pour une antenne externe(auxiliaire) à coté de la carte sim??...wifi ou 3G??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je comprend, il faut bien, dans tous les cas, que ta sd soit en ext2.

et à priori même un copier coller via nautilus devrais fonctionner.

quel type d'erreurs as tu lors de la copie ?

ce ne serais pas juste une erreur t'indiquant que la copie ne peut pas garder l'utilisateur initial ?

je sais que quand je transfert des fichiers qui ont l'utilisateur 0 (root) sur la sd il me fait une erreur mais les copie quand même en changeant l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

quelqu'un aurait-il essayé de lancer une debian depuis android comme indiqué dans ce tuto:

http://ghantoos.org/2009/08/08/running-debian-on-a-samsung-galaxy-under-android/

Pour le moment chez moi ya pas moyen....

merci de vos retours. :)

Hum je testerais bien ça moi :D

EDIT : untuto pour installer debian sur le GALAXY : http://ghantoos.org/2009/08/08/running-debian-on-a-samsung-galaxy-under-android/

Merci de l'information, Malgon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dizwix

oui le truc noir avec du doré autour ... :) c'est un pigtail...pour connecter une antenne externe (auxiliaire)...mais je ne sais pas si c'est pour la 3G ou le wifi????

Mais pour ceux qui utilise leur galaxy en modem 3G ca peut etre interessant et pareil si c'est du wifi...à voir si il y en a que ca interesse!

@cikatrixe

les erreurs sont du genre les types de fichiers ne sont pas pris en charge??? un truc dans le genre!

Si je te comprends bien ca pourrait etre un probleme d'autorisation en ecriture sur la sd externe en ext2???

Tu as essayé le sdk sous la 9.10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiasko13

pour le sdk, je suis toujours en cours de mise à jour vers karmic, je te dirais ça dès que c'est fini. il me dit encore 4h pour dl les paquets le fourbe, j'ai pas assez attendu, ça a l'air d'être encore un peu saturé chez canonical :p En même temps c'est bien c'est qu'on est de plus en plus sous linux ^^

pour l'erreur de copie, je ne saurais te dire, n'ayant pas de sd externe sous la main pour faire le test tout de suite. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...