Aller au contenu

Galaxie Teos et la connexion internet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai eu à mon anniversaire un samsung galaxie Teos mais avec un forfait classique ( pas full internet donc). Un mois après je reçoit la facture et elle est plus élevée que d'habitude. Vu que je me suis amusé avec ( consultation de mail, youtube) je me suis dit que c'était normal. Un mois plus tard encore (aujourd'hui) je vois que ma facture à explosé ( 3 fois supérieur à ma consommation habituelle). En regardant la facture je vois que le surplus est du à l'accès GPRS. Après quels recherche sur internet j'apprends que le téléphone est en mode "data toujours connecté".

En étant en mode hors ligne je ne suis plus connecté sur les différents réseaux donc je ne paie plus de connexion. Le gros problème c'est que si l'on veut me joindre ce n'est plus possible puisqu'il faut désactivé le mode hors ligne.

Existe t-il un compromis permettant de couper les connexions aux services web tout en permettant de recevoir ou passer un appel ?

Je vous remercie de vos réponses par avance.

Modifié par apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge l'appli APNdroid, qui désactive à la demande ta connexion data.

Merci de ta réponse. Je venais de lire sur ce forum le sujet qui traite de cette appli et je voudrais savoir si elle est fiable ( c'est à dire ne provoque t-elle pas des bugs ou des pertes de données pour le portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test et pour moi (wifi), ça ne prend que quelques secondes (normal vu que l'appli ne fait que 220 ko)...

Vérifie ta connexion, tu es en 3G?

J'ai la petite icone 3G qui apparait en haut du portable.Quand je vais dans paramètres du réseau mobile je suis en GSM/WCDMA (mode automatique) le wifi n'est pas activé. Par contre si c'est possible je peux passer par ma livebox qui est en wifi pour peut être avoir une meilleure connexion ( ca ajoute des frais supplémentaires ?) Pour le moment l'appli ne s'est pas chargé en tt cas.

Modifié par apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier j'ai bien accé à internet ( j'ai pu aller sur google) et sur un site qui propose l'application en téléchargement mais dans tout les cas je n'ai pas réussi. C'est à dire qu'au bout de 2 minute il n'y a toujours rien mais si c'est censé prendre 2 secondes c'est que mon portable doit mal capté. Pour le wifi j'ai rentré mon identifiant mais par contre l'icone wifi n'apparait pas. J'ai peut fait une mauvaise manipulation ou c'est normal que l'icône ne soit pas apparu ?

EDIT: J'avais oublier d'appuyer sur le bouton "association" de la livebox. Maintenant j'ai bien l'icône wifi et l'appli c'est télechargé. C'est beau le moderne quand ça marche ^^. J'ai testé l'appli fonctionne correctement. J'ai même réussi à trouvé comment la mettre sur la page d'accueil du portable( passe du rouge au vert si internet fonctionne ou pas). S'il y a une mise à jour de l'application il faut la faire ou je peux laisser la version que j'ai ?

Merci pour ta patience Naos96.

Modifié par apprenti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme pb que toi pour le download sur le market certains operateur dont orange bloque le telechargement d'apps si tu n'a pas internet compris dans le forfait ( ou un forfait bloqué je crois ^^) . Un simple changement de forfait pour un avec internet jusqu'a 200 mo a regler mon pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, voila coment faire exactement, je poste cela pour les utilisateur de teos et naos les moins experimentés:

aller dans "parametres", "sans fil et reseau", "reseaux mobiles", "nom des point d'acces", le nom de votre operateur ( attention ne pas toucher "vm mms"), tout en bas vous trouverez "type d'APN", et choisisez seulement MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...