karayakist Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, je voulais quelques renseignement sur la possibilité d'utiliser mon galaxy en tant que téléphone depuis ma ligne adsl. je suis actuellement chez free, je suis sous galaxo 1.6.3.4. j'ai beaucoup de mal à trouver quelques sujet la dessus. je crois que c'est le protocole SIP, mais je m'avoue vraiment pommé pour le coup! si quelqu'un sait m'expliquer dans le cas ou c'est possible, ca sera avec grand plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Effectivement c'est du SIP qu'il te faut. Je n'ai jamais essayé mais théoriquement c'est possible en utilisant un soft comme SIPdroid sur le telephone. Bien sur il faut configurer ton compte SIP depuis ton interface de gestion Freebox (par defaut ce n'est pas actif, login+pwd, etc) Tu peux aussi faire en sorte que tous les appels entrant aillent direct vers ton compte SIP et non vers la FB, donc ce sera ton galaxy qui sonnera. à condition d'etre relié à internet et que SIPdroid soit lancé. Attention, ça marche en Wifi de n'importe où (pas uniquement depuis ta propre FB) mais pas forcément en reseau mobile, ou alors ça sera hors-forfait (VoIP interdite par la majorité des opérateurs) A lire: http://wiki.smartphonefrance.info/sipdroid-free.ashx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karayakist Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 merci j'essai cela dès demain :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.