salimdz Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Comment je peut lire et affiché le contenu d'un fichier RTF dans une application. merci d'avance pour votre aide a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) A ma connaissance pas de solution à moins de le coder soi-même. Soit : tu récupères une lib. gratuite/open source pour lire les RTF, soit tu le fait toi même en récupérant les spec. RTF. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Text_Format ) C'est pas trop dur (comparé à pdf ou doc). Que veux-tu afficher : tout le RTF (couleurs, fontes, images, ...) ou juste récupérer le texte ? Sinon, il y a ma magnifique applie : http://bsegonnes.free.fr/multireader/en_multireader.html qui lit les RTF et les parles (mais affiche que le texte, pas les images : c'est pas très beau, mais pour l'instant : je fais avec) Dans mon cas : je lis le RTF , créé un String avec le texte lus en ayant rajouté <html><body>..., affiche çà dans un WebView çà permet plus tard de rajouter assez simplement les couleurs & autres fontes, pagination, ... Modifié 7 décembre 2010 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, merci pour votre aide, un très bonne astuce Dans mon cas : je lis le RTF , créé un String avec le texte lus en ayant rajouté <html><body>..., affiche çà dans un WebView çà permet plus tard de rajouter assez simplement les couleurs & autres fontes, pagination, ... j'ai enregistre le fichier RTF en HTML et j'ai affiché le html dans le WebView, j'ai essayé dans l'Émulateur, j'ai trouvé un autre problème pour l'Émulateur Android 2.2, j'ai trouvé un problème d'affichage pour les caractère (é, à, ....) mais pour l'Émulateur Android 1.6, il est bonne j'ai rien compris a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
octera Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Ceci est un problème d'encodage. Force l'UTF8 tu ne devrais plus avoir ce problème (à condition que ton RTF source soit lui aussi en UTF8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ceci est un problème d'encodage. Force l'UTF8 tu ne devrais plus avoir ce problème (à condition que ton RTF source soit lui aussi en UTF8) Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai règle un peut, mais toujours le problème des caractères accentués je n'utilise pas un fichier texte j'utilise une base SQlite et j'insert le texte html dans un champs d'une table voila le texte html <html><body><div class=Section1><div> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Bienvenue en Algérie,<u1:p></u1:p></span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'><o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Un voyage dans ce grand pays, c’est un saut dans un univers aux multiples facettes, ou se bousculent à l’infini paysages enchanteurs, sites chargés d’histoire, sons et parfums exquis gravant, sur fond d’inoubliables émotions, de fabuleux souvenirs.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Nom officiel</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : République algérienne démocratique et populaire.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Capitale</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : Alger<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Superficie</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : 2 381 000 km²<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Population</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : 35 000 000 h<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Les langues</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : <b>Arabe</b>, langue nationale et officielle, <b>Tamazight</b> langue nationale, <b>Français</b> largement utilisé.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Statut</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : République, régime présidentiel avec un parlement bicaméral.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Drapeau : Vert – blanc frappé d’un croissant et d’une étoile rouge. Brandi pour la première fois dans l’histoire, par les manifestants lors des événements du 8 Mai 1945 réclamant l’indépendance de l’ALGERIE.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Hymne national </span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>: <span class=SpellE>Quassaman</span> « le serment ». Les paroles ont été écrites par le militant MOUFDI Zakaria, lors de son incarcération à la prison de <span class=SpellE>Serkadji</span> (Barberousse) d’Alger.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Religion d’état</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : Islam Sunnite<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Monnaie</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : Dinar Algérien (DA)<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>100 DA = 0.97 €<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>100 DA = 0.74 $<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Indicatif téléphonique</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : +213<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Domaine internet</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : dz<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Décalage horaire</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : GMT + 1<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Fêtes et jours féries</span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'> : <o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>1<sup> </sup>er janvier : Jour de l’année.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>1 er mai : Fête du travail.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>5 juillet : Fête de l’indépendance.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>1 er novembre Anniversaire de la révolution de 1954.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Situation :<u1:p></u1:p></span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'><o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Avec une superficie de 2 381 741 km², l’Algérie, plus grand pays du Maghreb, est au deuxième rang en Afrique et au onzième dans le monde. Elle partage des frontières communes avec, à l’ouest, le Maroc, la Mauritanie et la RASD, à l’est, la Tunisie et la Libye et au sud, le Mali et le Niger.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Relief :<u1:p></u1:p></span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'><o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>L’Algérie se caractérise par la diversité de son relief entre le littoral méditerranéen (1 280 km), les hauts plateaux, les chaînes de montagne de l’Atlas Tellien et le désert du Sahara, vaste étendue de deux millions de km².<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>La partie saharienne se compose d’ergs, de regs, d’oasis et de massifs montagneux, tel le Hoggar dont le mont Tahat culmine à 2 918 m. </u1:p><o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Climat :<u1:p></u1:p></span></b><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'><o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Le climat qui prévaut au Nord est de type méditerranéen, avec des températures oscillant entre 8 et 15°C en hiver.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Elles atteignent 25 à 27°C à partir du mois de mai, la moyenne étant de 30 à 35°C de juin à septembre. Dans les massifs montagneux et les hauts plateaux, la température varie entre -5 et +5°C en hiver et entre 30 et 38°C en été.<o:p></o:p></span></p> <p class=MsoNormal style='mso-margin-top-alt:auto;mso-margin-bottom-alt:auto'><span lang=FR style='mso-ansi-language:FR'>Au Sud, la température est comprise entre 15 et 28°C d’octobre à avril et atteint jusqu’à 45°C en été.<o:p></o:p></span></p> </div><u1:p></u1:p></div></body></html> bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) Je sais pas comment tu met tes infos dans MySQL, si çà viens de fichiers existants ou BD existantes, et que tu les récupères : pas évident de changer tout les accents à la volée... Par contre si il n'y a que qques pages, et que tu peux dire aux personnes de saisir les infos autrement, le problème est simple. Dans le texte : remplacer tout les é par é tout les â par â http://www.w3.org/TR/html4/charset.html http://www.w3.org/TR/html4/sgml/entities.html#iso-88591 Modifié 15 décembre 2010 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 18 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2010 Je sais pas comment tu met tes infos dans MySQL, si çà viens de fichiers existants ou BD existantes, et que tu les récupères : pas évident de changer tout les accents à la volée... Par contre si il n'y a que qques pages, et que tu peux dire aux personnes de saisir les infos autrement, le problème est simple. Dans le texte : remplacer tout les é par é tout les â par â http://www.w3.org/TR/html4/charset.html http://www.w3.org/TR/html4/sgml/entities.html#iso-88591 bonjour, merci pour votre réponse, j'ai essayer ces "é", mais elle n'a pas marche. voila la table que j'utilise CREATE TABLE "Bienvenue" ( "_id" INTEGER PRIMARY KEY, "Bienvenue_FR" VARCHAR, "Bienvenue_EN" VARCHAR, "Bienvenue_DE" VARCHAR, "Bienvenue_ES" VARCHAR, "Bienvenue_IT" VARCHAR, "Bienvenue_JA" VARCHAR, "Bienvenue_KO" VARCHAR, "Bienvenue_NL" VARCHAR, "Bienvenue_PL" VARCHAR, "Bienvenue_RU" VARCHAR, "Bienvenue_ZH" VARCHAR, "Bienvenue_AR" VARCHAR ) bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) bonjour, j'ai affiché le contenu des 200 premier caractère du champs Bienvenue_FR dans un TextView voila le text html dans la table bonne journée a+ Modifié 19 décembre 2010 par salimdz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Il faut mettre : ... lang-FR style='mso-ansi-language:FR'>Bienvenue en Algérie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Il faut mettre : ... lang-FR style='mso-ansi-language:FR'>Bienvenue en Algérie ... bonjour, merci pour votre réponse, le problème c'est règle, je te remercie pour votre aide, tu ma vraiment aidé a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 De rien. Cà marche aussi pour les sites web, afin d'être sûr qu'ils soient visibles correctement dans tout les pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 De rien. Cà marche aussi pour les sites web, afin d'être sûr qu'ils soient visibles correctement dans tout les pays. j'ai pas essayer pour les sites web a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Dans le texte : remplacer tout les é par é tout les â par â bonjour, svp pour ces caractères "è", "à" et "ç" je les replace par quoi merci pour votre aide a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 bonjour, svp pour ces caractères "è", "à" et "ç" je les replace par quoi merci pour votre aide a+ bonjour, j'ai trouvé dans ce site : http://www.thesauruslex.com/typo/eng/enghtml.htm FrenchÀ À à à   â â Ç Ç ç ç È È è è É É é é Ê Ê ê ê Ë Ë ë ë Î Î î î Ï Ï ï ï Ô Ô ô ô Œ Œ œ œ Ù Ù ù ù Û Û û û Ü Ü ü ü Ÿ Ÿ ÿ ÿ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 A ma connaissance pas de solution à moins de le coder soi-même. Soit : tu récupères une lib. gratuite/open source pour lire les RTF, soit tu le fait toi même en récupérant les spec. RTF. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Text_Format ) C'est pas trop dur (comparé à pdf ou doc). Que veux-tu afficher : tout le RTF (couleurs, fontes, images, ...) ou juste récupérer le texte ? Sinon, il y a ma magnifique applie : http://bsegonnes.free.fr/multireader/en_multireader.html qui lit les RTF et les parles (mais affiche que le texte, pas les images : c'est pas très beau, mais pour l'instant : je fais avec) Dans mon cas : je lis le RTF , créé un String avec le texte lus en ayant rajouté <html><body>..., affiche çà dans un WebView çà permet plus tard de rajouter assez simplement les couleurs & autres fontes, pagination, ... Bonjour, svp tu ne peut pas m'aider dans ce problème : Problème d’affichage de texte html dans WebView bonne journée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.