Poukie Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir à tous, Je fais référence à la news d'aujourd'hui, sur l'installation du clavier Android 2.3 sur un téléphone rooté. Ceci dit, il est précisé "rom alternative" mais j'ai pensé que l'auteur entendait par là, rom possédant un recovery, hors nous, on possède un recovery, même des roms alternatives. Alors quelqu'un qui aurait installé la Amberhome et qui voudrait se lancer dans l'install ? :) Lien de la news: https://www.frandroid.com/51222/vous-etes-sur-une-rom-alternative-dandroid-2-2-alors-installez-le-clavier-virtuel-de-la-2-3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio_EH Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Iep, J'ai pas essayé mais si c'est possible je saute dessus, car je n'arrive pas à me faire au clavier de base :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsuki Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 oui, il y a vraiment un souci avec le clavier. Il est particulièrement mauvais. Lorsque l'on tape deux lettres trop vite, il n'écrit rien... Rien à avoir avec le clavier du samsung galaxy s de mon frère par exemple. D'où cela peut il venir ? Mauvaise réactivité de l'écran ? touches trop petites ? Cela semble être curieusement plus réactif en clavier vertical, et l'utilisation du clavier horizontal est un peu améliorée par des claviers type swiftkey, mais ce n'est pas encore la panacée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibikira Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Est il normal que le dictionnaire ne soit que anglais ??? Je peut changer la langue du clavier mais pas celle du dictionnaire. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 C'est vrai que le clavier est pas le point fort de l'optimus one.. j'ai remarqué aussi qu'en horizontal il était moins sensible (malheureusement..) Ibikira tu as fait comment pour l'installer ? est-ce que ça corrige bien les défauts du précédent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killdashnine Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Hello, Personnelement je n'ai aucun problème entre portrait et paysage (j'utilise thickbuttons). Par contre, il faut une rom alternative pour le clavier de la 2.3, je vais attendre de voir ce que donnent les roms de XDA car le update.zip sur une rom officielle LG je sent que ça va pas passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bothary Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 @ killdashine => je connaissais pas thikbuttons, ca à l'air sympa et pratique, je vais tester ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poukie Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bon bah j'ai testé pour moi meme, installé comme il faut et tout, paramétré un peu à l'arrache, et lorsque je tape dans une zone de texte pour ouvrir le clavier, rien ne se passe. Tant pis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour J'ai utilisé cet APK, pour installer le clavier d'Android 2.3 Clavier Gingerbread Le problème est que le Clavier LG est toujours présent et impossible de le désactiver. Si quelqu'un a une solution merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomC Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Via l'interface "Parametres"... ca avait pas marché pour moi ; va dans un endroit ou tu peux écrire, et sur le clavier LG appuie sur l'icone Parametres ; là, tu fais un truc du style "Changer de clavier" ou de configuration..., et tu choisis le Gingerbread. Perso ca avait marché de cette manière, essaye ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loam Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 j'ai due aussi passé par les paramètres (texte => choisir le clavier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Via l'interface "Parametres"... ca avait pas marché pour moi ; va dans un endroit ou tu peux écrire, et sur le clavier LG appuie sur l'icone Parametres ; là, tu fais un truc du style "Changer de clavier" ou de configuration..., et tu choisis le Gingerbread. Perso ca avait marché de cette manière, essaye ;) Nickel merci cela fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.