Gex Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Salut à tous, comme le dit le titre, j'aurais quelques questions sur les vidéo-projecteurs. Je compte m'en prendre un mais je n'y connais absolument rien, j'ai lu plusieurs trucs comme les technologies : 3-LCD, LED ... et les résolutions 1080p, 720p, SVGA ou XGA mais je ne sais lequel prendre pour mon utilisation qui sera regarder la télé et jouer à la PS3. Mais questions seront donc : - Quoi prendre pour mon utilisation (d’après ce que j'ai lu, XGA devrait suffire, je pense) ? - Obligation de se brancher à la télé par une péritel pour capter la TV ou en existe - il avec des tuner intégré ? - Et enfin, la durée de vie et l'entretien ? Lampe etc ....... J'ai un budget de 500 € et j'ai vu celui ci sur boulanger : http://www.boulanger.fr/projecteur_epson_eb_x92/p_35903_400106.htm Qu'en pensez-vous, est ce bien ou pas et que me conseillez vous Merci à ceux qui m'aideront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 J'essaierais de trouver plus de renseignements là-dessus demain, car on en installe en permanence dans mon bahut, et j'ai un dossier là-dessus. Ce que je peux te dire sans aucun problème, est qu'il faut bien que tu te renseignes concernant la garantie de la lampe, car changer une lampe sur un vidéoprojecteur coûte très cher, pratiquement aussi cher que l'appareil lui-même. On a changé une lampe sur un vidéo Epson, on avait acheté celui-ci presque 500 €, une lampe avec son support coûte plus de 400€ (le support est indissociable de la lampe). Ensuite, il te faut de l'espace pour avoir une bonne vision environ entre 4 et 10 mètres, entre ton mur(écran) et ton vidéo. Concernant un vidéo avec tuner, je n'en ai pas connaissance, mais je pense que cela serait hors budget, et via un téléviseur, il te faudra le brancher soit en VGA, soit HDMI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Oui j'ai eu échos de ça aussi, c'est pour ça que j'ai demandé, si c'est pour tenir 1 an c'est pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 En théorie, cela est fait pour durer plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panther42 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 je ne pense pas que epson est meilleur en économie de la lampe vu l' acer a 189 W contre 200 W de epson niveau de contraste maxi : 3000 pour Acer , 2000 pour Epson mais je ne sais pas pour la garantie donc à toi de voir surtout avec l' attention ! Clique ce lien : Acer noir projecteur polyvalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 @panther42 Je n'ai jamais dit qu'une marque était meilleure qu'une autre, j'ai simplement cité un exemple. @gex, Un petit récap qui pourra te faire une idée. 4 types de vidéoprojecteurs Un vidéoprojecteur fonctionne sur le même principe qu'un projecteur de diapositives. A la place de photographies c'est de la vidéo qui passe devant une source de lumière et qui est ensuite projetée sur un écran ou un mur blanc. Ce principe tout simple explique, en partie, pourquoi un vidéoprojecteur prend moins de place qu'un téléviseur ou un rétroprojecteur. Il existe 4 principaux types de vidéoprojecteurs qui se distinguent par la qualité de l'image et la technologie utilisée : * LCD : le moins cher de tous et qualité suffisante pour les moins exigeants. * Tri-LCD : le meilleur rapport qualité/prix, image de bonne qualité. * DLP/DMD : image de très bonne qualité, assez onéreux. * Tri-tubes : pour les pros ! Très bon contraste, durée de vie de 10 000 heures, plus onéreux. Vidéoprojecteurs Haute Définition : * Vous trouverez des vidéoprojecteurs "HD Ready" et "Full HD" tout comme pour les écrans Plasma et écrans LCD. Ceux-ci sont plus chers : comptez 15 à 20 % de plus (par rapport au prix indiqués ci-dessous). Comparatif vidéoprojecteurs LCD Tri-LCD DLP/DMD Tri-tubes Contraste Assez faible Moyen Très bon Excellent Durée de vie 1 000 à 3 000 heures 10 000 heures Encombrement Compact et léger Assez imposant Réglages Faciles Réglages minutieux et difficiles Bruit Bruyant Bruyant selon certains modèles Discret Prix Entrée de gamme 150 - 300 € 500 - 1 000 € 350 - 1 000€ 5 000 - 7 000 € Milieu de gamme 300 - 1 000 € 1 000 - 2 000 € 1 000- 2 500 € 7 000 - 10 000 € Haut de gamme 1 000 - 3 000 € 2 000 - 4 000 € 2 500 - 4 000€ 10 000 € et plus Divers * Qualité suffisante * La lampe du vidéoprojecteur est assez fragile, * Incompatible avec la connexion pour les débutants a remplacer coûte cher (de 450 à 700 € depuis un ordinateur * La définition du DPL / DMD (848x480 pixels) est plus faible qu'en LCD (1280x720 pixels) * Obscurité de la salle obligatoire * Il s'agit du vidéoprojecteur * Pas de zoom puisque l'objectif est fixe que l'on retrouve en entreprise Tu peux aussi avoir des vidéoprojecteur à focale courte. Apparemment le tableau ne sort pas correctement, je te le mettrais en image (de mon bureau, je ne peux pas) :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Tu parles de quels modèles Panther42 ? Epson et Acer ne fabriquent pas seulement un modèle il me semble..... (Encore hors sujet.... ça commence à me courir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panther42 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 c'est quoi ce langage "HS" (hors service?, hors séries ?,hors sujet ?... ) ? :rolleyes: je n'avais pas pensé : Acer que j'ai linké ce modèle et la lampe est de type DLP :( ce n'est pas facile d'en trouver un modèle ayant la lampe moins chère ! combien coûte en moyenne le prix de la lampe de la technologie tri-lcd ? je crois avoir trouver ton bonheur : http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/projectors/projectors/data-projectors/SP2003SWX/EN/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification et là le prix : http://www.fnac.com/Samsung-SP-M200S-projecteur-LCD/a3266020/w-4 parce que il possède un HDMI et supporte la résolution XGA , technologie LCD ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 @panther42 Je pense qu'Azathot veut dire Hors Sujet, :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panther42 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 @ Philos64 ok merci et mon deuxième post de ce sujet : j'ai trouvé les specs quasi-identique et moins chère du vidéoprojecteur que j'ai linké 2 liens parce que fnac n'a pas détaillé les specs donc les détailles du specs de ce vidéoprojecteur vient du site officiel de samsung ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Pas mal le samsung, mais c'est du 3-LCD et non du LCD mais je sais pas ce que ça change, avant d'acheter j'irais surement le voir en boutique pour voie ce que donne l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.