Aller au contenu

Questions Vidéo-projecteur

Gex

Recommended Posts

Salut à tous, comme le dit le titre, j'aurais quelques questions sur les vidéo-projecteurs.

Je compte m'en prendre un mais je n'y connais absolument rien, j'ai lu plusieurs trucs comme les technologies : 3-LCD, LED ... et les résolutions 1080p, 720p, SVGA ou XGA

mais je ne sais lequel prendre pour mon utilisation qui sera regarder la télé et jouer à la PS3.

Mais questions seront donc :

- Quoi prendre pour mon utilisation (d’après ce que j'ai lu, XGA devrait suffire, je pense) ?

- Obligation de se brancher à la télé par une péritel pour capter la TV ou en existe - il avec des tuner intégré ?

- Et enfin, la durée de vie et l'entretien ? Lampe etc .......

J'ai un budget de 500 € et j'ai vu celui ci sur boulanger : http://www.boulanger.fr/projecteur_epson_eb_x92/p_35903_400106.htm

Qu'en pensez-vous, est ce bien ou pas et que me conseillez vous

Merci à ceux qui m'aideront.

J'essaierais de trouver plus de renseignements là-dessus demain, car on en installe en permanence dans mon bahut, et j'ai un dossier là-dessus.

Ce que je peux te dire sans aucun problème, est qu'il faut bien que tu te renseignes concernant la garantie de la lampe, car changer une lampe sur un vidéoprojecteur coûte très cher, pratiquement aussi cher que l'appareil lui-même. On a changé une lampe sur un vidéo Epson, on avait acheté celui-ci presque 500 €, une lampe avec son support coûte plus de 400€ (le support est indissociable de la lampe).

Ensuite, il te faut de l'espace pour avoir une bonne vision environ entre 4 et 10 mètres, entre ton mur(écran) et ton vidéo.

Concernant un vidéo avec tuner, je n'en ai pas connaissance, mais je pense que cela serait hors budget, et via un téléviseur, il te faudra le brancher soit en VGA, soit HDMI.

@panther42

Je n'ai jamais dit qu'une marque était meilleure qu'une autre, j'ai simplement cité un exemple.

@gex,

Un petit récap qui pourra te faire une idée.