Valkur Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour a tous :) Je vais bientôt m'offrir un netbook et une chose est sûre, je ne veux pas de l'infâme Windows. Je me tourne donc vers les quelques linuxiens du forum pour savoir, objectivement, quel Os je dois foutre sur un netbook. Je suis depuis un an environ sur ubuntu sur mon laptop et j'avoue que cet os me plait bien: simple, marche directement, le pied quoi x) Par contre, pour un netbook je sèche. J'avoue que jolicloud me rebute un peu: trop iPhone like, m'enfin il est peut etre bien? Ubuntu netbook edition est parait il super lent et peu personnalisante, déception donc pour l'interface unity qui semblait prometteuse. A noté que je cherche quand même un minimum d'esthétisme, pas juste de la vitesse et une interface moche :) Je commence de plus en plus a penser a mettre ubuntu desktop sur un netbook, mais je suis pas fixé dessus, peut etre que jolicloud est bon. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos conseils éclairés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dona-3000 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 J'ai personnellement installé MeeGo sur mon Eee PC 901 et j'ai beaucoup aimé. Je n'ai malheureusement pas pu le tester en profondeur car presque une semaine après l'installation, j'ai peté mon netbook -.- ... Il est joli et assez rapide (démarrage en un peu plus de 10 secondes pour moi ). Il n'est pas compatible avec tout les netbooks par contre (il me semble que c'est du Intel seulement), mais il y a une liste de compatibilité sur le site. Un des seuls défauts était que la plupart des programmes (VLC par exemple) ne sont pas disponible facilement, mais il y a un repo non-officiel (dispo' sur le forum) dans lequel tu peux trouver beaucoup de programmes compilés pour êtres compatibles avec MeeGo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Salut, Vu que tu connais Ubuntu et son système de paquets, pourquoi n'installes-tu pas une 'buntu avec un bureau léger comme xfce ? Xubuntu tourne bien sur de petites configurations. J'en ai installé une sur l"eeepc d'un ami, et ça tourne comme une horloge. En fait, c'est surtout les bureaux comme Gnome ou KDE qui pompent de la ressource. Mandriva et xfce tourne bien aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Mais xfce c'est pas un peu moche? Enfin je connais pas vraiment mais on me dis tout le temps que c'est léger, rapide, mais on me parle jamais du look ^^ Sinon niveau autonomie c'est les distribs basées sur ubuntu qui permettent les meilleurs autonomies? (sans configuration personnelle bien sur) En effet, je cherche une distrib pouvant rivaliser, voir battre Windows en terme d'autonomie Merci a vous :) Édit: ah ben tiens, jolicloud 1.1 est sorti ce soir et annonce une nette augmentation de l'autonomie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namour Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Dans la lignée de xubuntu (xfce), y'a lubuntu (lxde) qui est encore plus légère que xfce. (pas testé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Lubuntu je peux te le dire à titre personnel je le trouve très laid, ça ressemble un peu à du windaube 98.. (berk) mais on peut toujours personnalisé c'est vrai. Par contre j'ai installé xubuntu sur mon laptop et je le trouve pas si mal que ça! Je tiens plus qu'avec windaube niveau batterie, il est rapide et relativement joli! Essayer c'est l'adopter lol (j'ai pas essayé sur un netbook parcontre je sais pas si ça passe bien niveau rapidité..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterp@n Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Salut, Franchement hésites pas à mettre Ubuntu 10.10 en version desktop. Mon netbook qui a 6 mois est très fluide avec. La version 10.04 est plus lourde. Enfin la version "Unity" n'est pas encore au top. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Alors là valkur, question autonomie, c'est le grand n'importe quoi. Tu peux installer la même distribution brut de décoffrage (ubuntu ou autre) sur deux machines de configuration identiques, ne rien configurer ni sur une machine, ni sur l"autre, et avoir des résultats très différents. Va savoir pourquoi. Dire que les buntu gèrent mieux la batterie de ton portable que les autres distros, c'est un peu comme dire que l'iphone c'est mieux qu'Android. Ca n'a aucun sens. Sinon, xfce, question look, sera ce que tu en feras. C'est ça aussi la magie Linux. Mais c'est quand même moins personnalisable que KDE ou Gnome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valkur Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 D'accord, merci a vous tous pour vos conseils, je vais essayer xubuntu et si ça ne me convient pas je mettrai ubuntu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Sinon, tu peux essayer ToutouLinux, qui est ultra légère. Ou Frugalware, une distribution que j'aime bien aussi, avec Xfce, ça va de soi. Mais elle est un poil plus technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.