keroz3ne01 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Salut a tous et tout d'abord content de vous rejoindre dans votre communauté, je vous lis depuis un moment et j'ai décidée de me jeter a l'eau j'ai donc root mon i7500 grâce au pack de drakaz (easy root 1.0)(bien galérer niveau drivers mais réussi lol) j'ai voulu me servir de galaxy updater ensuite je suis passer a la version donate sans problème,j'ai installer le recovery 6.5 aussi sans problème mais quand je veux installer une des deux rom la problème (snif)au début ca télécharger la rom 100% et j'avais le message d'erreur a la fin "file integrity error error while checking md5" j'ai fait des recherches je suis passer en wifi j'ai même essayer en supprimant la version gratuite de l'appli et maintenant ca veut même plus télécharger j'ai l'erreur des le début!!! quelqu'un aurais la solution? en tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout bonne soirée a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 j'ai même une petite erreur en + écrite en bas au milieu "using cached file" je précise au cas ou...je suis désespérée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Supprime le contenu des deux dossier de galaxy updater et refais un essai. Mais sinon tu peux mettres les fichiers toi même à la main sur ton téléphone (tu peux monter ta carte sd depuis le recovery), à à la racine de ta carte sd et flasher comme ça. Va sur ce Tuto et passe directement à l’étape 3 (tu peux faire juste l'étape 3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Supprime le contenu des deux dossier de galaxy updater et refais un essai. Mais sinon tu peux mettres les fichiers toi même à la main sur ton téléphone (tu peux monter ta carte sd depuis le recovery), à à la racine de ta carte sd et flasher comme ça. Va sur ce Tuto et passe directement à l’étape 3 (tu peux faire juste l'étape 3) c'est finalement ce que j'ai fait mon tel es entrain de redemarer et moi de stresser ca fait 5 min que je suis sur le nouveau ecran de chargement de demarage (android avec la barre bleu en desous et le bonhomme vert sur le coté) gloupss j'hesite a enlever la batterie et a redemarer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Le premier boot peut etre long... Tu as bien fait un wipe avant? (en validant par Home) (sinon pense aussi à sauvegarder tes données pour pouvoir les restaurer... avec titanium backup et/ou mybackup pro) Modifié 7 décembre 2010 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 Le premier boot peut etre long... Tu as bien fait un wipe avant? (en validant par Home) (sinon pense aussi à sauvegarder tes données pour pouvoir les restaurer... avec titanium backup et/ou mybackup pro) oui j'avais bien fait un wipe avant,tres long oui j'ai laisser 10min toujours rien...et oui j'avais fait un backup j'avais restaurer une fois et malheuresement fausse manip et j'ai effacer ma sauvegarde la je suis dans une impasse!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 je vais ressayer je vais refaire un wip et reflasher je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 je vais ressayer je vais refaire un wip et reflasher je croise les doigts tant que j'ai acces au recovery dois toujours y avoir de l'espoir...enfin j'espere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 tant que j'ai acces au recovery dois toujours y avoir de l'espoir...enfin j'espere le 1er ecran (gaosp et bonhomme vert )passe c'est au 2eme que je bloque galaxy et aosp (en plusieurs couleurs)et les 4 petits points en dessous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 tant que j'ai acces au recovery dois toujours y avoir de l'espoir...enfin j'espere le 1er ecran (gaosp et bonhomme vert )passe c'est au 2eme que je bloque galaxy et aosp (en plusieurs couleurs)et les 4 petits points en dessous... finalement ca as marcher,par contre j'ai pas trouver comment remettre les appli google (gmail,market...)petite precision j'ai installer la rom gaost nightlybuilds,petite precision 2 toutes les appli que j'avais recuperer sur le market sont perdu (enfin as retelecharger) ou y'as une manip pour les recup?? en tout cas merci beaucoup ancelin ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Tu peux éditer un post (modifier) plutôt que d'en faire 36... lol (Juste pour le forum ça) Sinon pour restaurer les Gapps de la nightly 2.2 télécharges les : Gapps met les dans la racine de ta carte sd interne Manip à faire : boot en recovery, puis fix permission (tout en bas) , puis apply any zip et choisit celui des gapps Pour la restauration : Il faut déjà avoir une rom ou tout est installé et faire une sauvegarde avec titanium backup et/ou mybackup pro pour ensuite les restaurer sur la nouvelle rom. Donc comme apparemment tu n'as pas fais ça avant, tu peux faire un nandroid backup (sur le slot 2) de ton téléphone actuel (un nandroid c'est comme une sauvegarde complete, une image) A faire depuis le recovery Aprés si tu avais fais un nandroid backup de la rom d'avant tu fait un wipe depuis le recovery puis un nandroid restor (de la sauvegarde si il y a) , tu backup avec titanium backup (pro c'est mieu pour pouvoir restaurer ensuite) Après tu wipes, tu nandroid restaure le slot 2 (Ta Gaosp nightly) et tu installe titanium depuis le market pour restaurer tes données, application market... Mais si tu n'as jamais fais de sauvegarde avant de flasher (pas bien tu ne lit pas assez les tutos) tu devras tout réinstaller depuis le market... puis Modifié 7 décembre 2010 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 merci de ta reponse,j'ai essayer j'y es cru car aucune erreur lors de la restauration des appli google par contre message d'erreur une fois le pin rentrer: "system uids inconsistent uids on the system are inconsistent,you need to wipe your data partition or you device will be unstable." arghhhhh une idee?en tout cas merci pour ton aide jusqu'as present Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Mais tu as bien fait un wipe depuis le récovery avant d'installer ta rom (wipe data/factory reset)? (confirme bien par le bouton Home) A mon avis tu es bon pour recommencer (fais le maintenant tant que tu n'as rien d'installer) Donc 1) boot en recovery 2) wipe data 3)apply any zip et tu choisit la rom 4)tu boot entre le code pin, attend un peu mais tu n'installes rien et ne fait rien... et tu redémarre en récovery 5)depuis le recovery faire un fix permission package (et tu reste dans le recovery) 6)Apply any zip et tu choisis les Gapps 7)Tu boot code pin... compte google... tu fais ce que tu veux 8)redémare en recovery 9) Nandroid backup sur slot 2 par exemple (pour avoir une sauvegarde complete (aprés si jamais tu rencontre un probleme tu pourras toujours restaurer ce backup) 10) redémarre et utiliser le tel Tu avais un backup de ton ancienne rom (celle d'origine) ou pas? (Ceci pour pouvoir restaurer tes données) Après les étapes précédentes (Si tu avais un backup) 1) wipe 2) restaure ta sauvegarde nandroid de ton ancienne rom (slot 1 peut être?) 3)sauvegarde tes applications avec titanium backup (attention il sauvegarde tout sauf les textos) demande moi si tu ne comprend pas comment ça marche... 4)wipe 5)nandroid restaure slot 2 pour la nightly (c'est trier par date si tu as plusieurs sauvegarde dans un même slot) 6) télécharge titanium backup et restaure les données 7) tu peux refaire un nandroid backup maintenant que tes donné sont restaurées Modifié 8 décembre 2010 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 j'ai bien l'impression d'avoir tout bien fait...peut etre qu'apres la rom je toucher mon tel (changement de bureau,ouverture du menu...)je vais essayer comme tu dis en le laissant bien se redemarer et en ne touchant rien....je te redis ca mais encore 1 fois merci pour ton temps et ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 j'ai bien l'impression d'avoir tout bien fait...peut etre qu'apres la rom je toucher mon tel (changement de bureau,ouverture du menu...)je vais essayer comme tu dis en le laissant bien se redemarer et en ne touchant rien....je te redis ca mais encore 1 fois merci pour ton temps et ton aide snif tjs pareil pourtant j'ai bien suivi bon ben c reparti pour reflasher et laisser les appli google en suspens pour le moment merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancelin Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Tu es bien sur la rom en android 2.2? celle ci : GAOSP-2-11232010-NIGHTLY Ton archive des Gapps est peut être corrompue, retélécharges la. (mais tu fais bien un wipe data factory reset avec d’appliquer le zip de la rom?) essaye avec celle si Gapps Light Sinon tu tests Depuis le recovery 1) wipe 2) apply zip de la rom 3) apply zip des gapps 4) reboot Modifié 8 décembre 2010 par ancelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 je vais essayer ta methode de tout faire direct a la suite,sinon je vais reesayer avec tes nouveaux lien je te remercie et je te tiens au courant et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 sino pour repondre a ta question c'est cette rom que j'avais recuperer: http://code.google.com/p/gaosp/wiki/NightlyBuilds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 1000 merci vraiment super sympa ta methode a marcher (a priori lol )je suis entrain de synchroniser mon compte google et aucun message d'erreur et j'apercois les icones market etc etc sur le bureau franchement je suis vrai content merci encore pour toute ton aide et ta patience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keroz3ne01 Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2010 apres quelques jours d'utilisation sans probleme,maintenant je n'es plus acces au market ...c'est arrivee juste apres que mon tel s'eteigne faute de batterie,y'as t-il une manip a faire a chaque demarage ou y'as t-il un reel probleme??merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour keroz3ne01, Qu'entends-tu par "plus d'accès au market" ? Tu n'as plus d'icône ? Il se lance mais rien n'apparaît ? Il te semble qu'il manque des applications dans celles proposées ? Donne-nous un peu plus de détails sur ce qu'il se passe sur ton galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.