e-line Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonsoir à tous Je rencontre un problème quand je prends un film avec mon HTC en format 3gp: si je l'envoie par e-mail, celui qui le recoit sur son PC ne peut pas toujours le lire (en tout cas pas avec le son). J'ai sur mon PC un logiciel pour convertir mes films en AVI mais j'aimerais pouvoir les envoyer directement de mon téléphone. Et une autre question du même genre: peut-on mettre un film en format 3GP sur facebook? Merci de me faire partager vos expériences avec les films en 3gp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Si je me souviens bien on sait lire des vidéos .3gp avec VLC sans soucis VLC est multi-plateforme En ce qui concerne Facebook je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrlsmn Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Salut, le 3GP se lit bien avec quicktime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-line Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Je connais quicktime. Mais il n'est pas installé sur mon nouvel ordinateur. Je vais peut être essayer de me le procurer. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-line Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Je ne connais pas vlc, j'utilise normalement Windows media player. Mais il lit les 3gp sans le son. Le plus simple serait d'avoir une application sur le téléphone capable de convertir le film en avi par exemple, avant de l'envoyer. Mais ca, je suis pas sûre que ca existe... Pour l'instant, je crois qu'il faut encore passer par l'ordinateur. Je vais quand même regarder ce qu'est VLC. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 personnellement, je préfère VLC à quicktime. Tu peux aussi télécharger le pack de codec "K-Lite" qui fourni "Media Player Classic Home Cinéma" qui est un très bon player. Sinon, c'est pas très logique de vouloir faire convertir un fichier vidéo par un smartphone plutôt qu'un PC (bcp plus puissant), et aussi de vouloir convertir tout court pour pouvoir le lire sur PC (normalement c'est l'inverse que l'on fait, le pc est censé pouvoir TOUT lire, suffit d'avoir les bons codecs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-line Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2010 Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais l'idée de départ est de prendre un film sur son téléhone pour l'envoyer immédiatement sur un e-mail, vers quelqu'un qui est sur son ordinateur. Mais je vois que soit il faut que celui qui recoit le film soit bien équipé ou bien il faut attendre d'être rentré de weekend ou autre pour avoir accès à son ordinateur et convertir le film avant de l'envoyer. En attendant je vais regarder ce VLC de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.