Vincesse Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjours a tous, tout d'abord merci pour l'aide que vous m'avez tous apporter pour mieux comprendre cet OS :) Je vais bientôt acquérir un Androphone (Defy de Motorola) et j'aimerai tout de même savoir si Android respecte vraiment la confidentialité des utilisateurs ? Cela est vraiment très important pour moi et c'est le seul obstacle qui me rattache a Symbian :rolleyes: Voila bien entendu je ne parle pas des autorisation des applications que l'utilisateur peut contrôler mais des autres services en ligne que propose Android. Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 gmail (mail de google) analyse depuis longtemps le contenu des mails pour proposer des publicités ciblées, donc la réponse est évidemment NON, la confidentialité n'est pas totale. Cependant, même si les contacts peuvent être stockés dans Gmail (et donc potentiellement accessibles à Google), ceux-ci ne font pas l'objet d'une exploitation commerciale... Je dirais que l'intrusion dans la vie privée n'est pas plus intrusive que la carte de supermarché qui est un redoutable espion (toutes tes habitudes de consommation derrière un numéro... franchement, ça me ferait plus peur que Google si j'avais dû temps à perdre à cogiter à ca). Si ce seul point te rebute, eh bien n'utilise aucun des services Google sur ton PC et le téléphone (mais dans ce cas, aucun intérêt à acheter un téléphone avec Android !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Fais une recherche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincesse Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Pardon j'y avait pas pensé :emo_im_lips_are_sealed: je vais donc faire de plus ample recherche merci pour les infos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.