Aller au contenu

Problème démultiplication de contact

Recommended Posts

Salut, je suis actuellement en Rom Itanium 1.8.2 sur un HTC Desire, voici le problème que je rencontre (J'ai eu le même problème avec la 1.8.1) :

Lorsque je veux envoyer un sms, rien de plus simple, je clique sur message - > Nouveau Message, je tappe mon texte, si je veut l'envoyer à une seule personne je commence à écrire le début de son nom et là pas de soucis.....

Mon problème est si je veut envoyer un message à 10 personnes en mêmes temps par exemple :

Je clique Sur la tête en haut à droite, pour sélectionner en cochant les personnes à qui je veux adresser mon message....

Donc lorsque je clique sur cette " Tête ", il me propose d'ouvrir ContactPhoneMailPicker, ou Bluetooth File Transfer, ou ES File Explorer, je prend donc ContactPhoneMailPicker, et la en fait au lieu d'avoir un seul Nom par contact dans la liste il est démultiplié, Exemple :

Imaginons j'ai 10 Contacts dans mon phone :

-Pierre

-Paul

-Jean

-Louis

-Maurice

-ginette

-Martine

-Huguette

^^

Alors si je veux envoyé un mail à tous ces contacts d'un coup voici la liste des contacts qui s'affichent :

-Pierre

-Pierre

-Pierre

-Pierre

-Pierre

-Pierre

-Paul

-Paul

-Paul

-Paul

-Paul

-Paul

-Jean

-Jean

-Jean

-Jean

-Jean

-Jean

-Jean

-Louis

-Louis

-Louis

-Louis

-Louis

-Louis

-Louis

-Maurice

-Maurice

-Maurice

-Maurice

-Maurice

-Maurice

-ginette

-ginette

-ginette

-ginette

-ginette

-ginette

etc .....

Merci par avance de votre aide.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème, si je passe en 1.9 suis-je sur de le résoudre ? car en 1.8.1 ca ma fait pareil.

C'est le numéro de version de quoi 1.8.2 ?

Ensuite tu parles de sms puis ensuite de mail. C'est pour lequel que tu as des problèmes ? Tu utilises l'application de base ou une autre?

Moi quand je clique sur la tête pour choisir les contacts, ca me propose bien l'application "Contact" et j'ai pas de soucis... C'est peut être ton appli "ContactPhoneMailPicker" qui déconne.

C'est le numéro de version de quoi 1.8.2 ?

Ensuite tu parles de sms puis ensuite de mail. C'est pour lequel que tu as des problèmes ? Tu utilises l'application de base ou une autre?

Moi quand je clique sur la tête pour choisir les contacts, ca me propose bien l'application "Contact" et j'ai pas de soucis... C'est peut être ton appli "ContactPhoneMailPicker" qui déconne.

Pardon, je suis en Rom Itanium, je parle bien de sms, je vais voir du côté de cette application, si je peut la supprimer et mettre celle par défaut.

Lorsque je fais, Paramètres -> gérer les applications, je ne trouve aucune trace de cette application "ContactPhoneMailPicker" qui me sert à ouvrir les contacts, plutôt génant ....

Voici mon petit souci bien c...t illustré en image :

Je suis sur mon bureau :

350764Tel.jpg

Je clique sur Message :

829546message.jpg

Si je veut l'envoyé à un seul contact, je commence par écrire le début de son nom, déja là, le MOI apparaît plusieurs fois, alors que dans ma liste de contact il n'y est qu'une fois en réalité :

784143contact2.jpg

Maintenant si je veut envoyer mon sms à plusieurs personne, je clique sur le ptit bonhomme en haut a droite, voici ce qui apparaît :

556852Appli.jpg

Je sélectionne ContactPhone.... Pas le choix .. ca me donne ceci :

748171Contactsdmultiplier.jpg

Merci d'avance.

Cela doit etre un probleme lié à la synchro (gmail-htc)...

Solution :

- se connecter sur le compte gmail par un ordinateur

- lister les contacts

- tout sélectionner par le x en haut tout va etre en surbrillance

- déselectionner un contact que tu garde par doublon

- choisir action puis supprimer

- faire cela à chaque page

- déconnecter de ton compte par ordi quitter et lancer une nouvelle synchro de ton tél.

Bon courage

Je ne pense pas que ce soit un problème de ce style puisque les contacts démultiplié sont des contacts SIM d'après les photos.

Je penche toujours pour un problème avec l'appli de contact

Je ne pense pas que ce soit un problème de ce style puisque les contacts démultiplié sont des contacts SIM d'après les photos.

Je penche toujours pour un problème avec l'appli de contact

Je n'ai aucun souci avec mon compte gmail, tout est nikel, par contre si je vais dans contact -> Menu -> Afficher -> donc moi j'affiche uniqument ceux de google, par contre à côté de la carte SIM j'arrive à un nombre de contact de 1053, soit 10x la réalité.

j'ai bien un souci, soit du côté de l'application, soit autre, mais comment puis-je l'enlever ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...