Aller au contenu

Existe-t-il un lagfix ou booster pour HTC Héro ?

claude974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai beau chercher sur le Forum, mais je ne vois pas de sujets qui se rapportent à ma recherche.

En fait, j'ai aussi un HTC Héro, (2.1 + root), mais je trouves qu'il "lag" quand même un peu.

Donc je recherche une appli ou autre, qui permettrait de redonner un peu de fluidité à mon phone.

Je ne souhaite pas l'overclocker.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance et à bientôt

Il n'y a que l'overclock, mais l'OC ne nuit aucunement à ton Hero.

pourquoi, tu ne veux pas faire un OC ?

Après, tu peux installer une autre rom.

Ouuaaaahhhhh !!!!, rien que le mot "overclock" me fait peur, ça peut pas griller mon phone ce truc ?

Bon !!! admettons ! ! ! :(

Comment ça marche ?

faut peut-être que j'aille voir sur un autre sujet/Forum ? ;)

Non, mais fais une recherche sur le forum du Hero, j'ai rédigé des tas de posts pour l'OC, tu devrais bien en trouver un avec tous les détails, mais grosso modo, cela ne fait grillé aucunement ton device, tu n'as absolument rien à craindre.

Non, mais fais une recherche sur le forum du Hero, j'ai rédigé des tas de posts pour l'OC, tu devrais bien en trouver un avec tous les détails, mais grosso modo, cela ne fait grillé aucunement ton device, tu n'as absolument rien à craindre.

Ok, je vais faire des recherches

On se tient au courant

Et merci pour tes réponses

A bientôt

Claude

Ahah toi t'es bien un utilisateur du SGS ! Non pas de lagfix pour le Hero (au passage je verrai peut être si j'en mets un sur mon SGS, mais je débute avec se téléphone donc je faut que je parcours un peu tous les topic de la section !)

Si vraiment l'OC te fait peur, vu que tu es en 2.1, tu peux passer sur custom rom 2.2, à mon avis tu gagneras en fluidité par rapport à ta rom actuelle.

Ahah toi t'es bien un utilisateur du SGS ! Non pas de lagfix pour le Hero (au passage je verrai peut être si j'en mets un sur mon SGS, mais je débute avec se téléphone donc je faut que je parcours un peu tous les topic de la section !)

Si vraiment l'OC te fait peur, vu que tu es en 2.1, tu peux passer sur custom rom 2.2, à mon avis tu gagneras en fluidité par rapport à ta rom actuelle.

;)

Ben oui ! !, mon phone principal c'est le SGS, (ma signature) mais je tiens toujours à mon fidèle Hero de départ.

Sauf que bon , y rame un peu.

Je suis effectivement en 2.1 (O.T.A) et a vrai dire, je n'ai aucune idée des custom rom qui existent pour Hero, ......mais je lis, je lis sur le forum :) pour me faire une idée de vers quoi je peux aller, le plus stable, et fluide

Je viens d'installer "OverclockWidget" :P .........faut que je pige le paramétrage ........pas évident

En attendant si vous avez des conseils sur les roms et autres, je suis preneurs

@+

Brièvement:

Je viens de tester la version de la CM V6 RC01, pas celle qui est sortie hier. => rom stable, agréable et fluide.

Je suis en train de train la version de la Elelinux 2.2.1 Spécial Edition => marche très bien, flashé tel quel, sans aucun supplément. Très bien

La Cronos Froyo 1.7.0, sortie aujourd'hui, pas encore testée

Tu as aussi la Cronos Froyo 1.4.2 ou 1.5.1, très bien et stable, avec une bonne fluidité.

La FroydVillain 1.7, sortie il y a deux jours, pas encore eu le temps de la testée.

Voilà un petit condensé rapide.

Pour les ROMs 2.2.1, la meilleure est pour moi la Cronos 1.6.0 (il existe aujourd'hui une mise à jour vers 1.7.0 mais je n'ai pas l'occasion de tester) tu pourras trouver tous les détails relatifs à cette rom sur son topic.

La Floyo est pas mal non plus (j'ai longtemps été dessus, mais c'est temps ci il n'y a plus vraiment de mise à jour contrairement à la cronos).

Voilà c'est les deux seules que j'ai testé. Après ceux qui ont testé la Cyanogen, Elelinux ou FroydVillain pourront te donner leurs avis.

@benoitkmn,il est aussi sur Hero, c'est pour cela qu'il pose la question ;)

Oui oui j'avais compris ^^

Je disais juste ça vu qu'en ce moment je parcours pas mal le forum du SGS, j'ai notamment découvert l'existence des lagfix pour booster le mobile.

Le LagFix du SGS, c'est propre à Samsung : ils utilisent de base un system de fichier archaique, qui n'est absolument pas optimisé.

Résulat : ça crée des lag.

Des petits malins ont compris le problème et proposent des fix qui change ce file system et du coup ça marche mieux.

Le Hero n'a pas ce problème, donc pas de lag fix à proprement parlé. Par contre effectivement, certaines ROM sont mieux optimisées que d'autres et donc plus rapides (OC, optimisations diverses ...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...