Aller au contenu

Envoi et réception email


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 questions concernant les emails :

- La première : y a t'il un moyen de récupérer depuis mon téléphone ma liste de contacts de mon pc (j'utilise incredimail)

- Lorsque je reçois des emails sur mon téléphone, si je vais ensuite sur mon pc, ils arrivent également sur mon pc et n'apparaissent plus sur le téléphone ? pourquoi ? peut on modifier cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il faut exporter la liste des contacts Incredimail dans un format courant (style CSV), puis l'importer depuis le PC dans gmail. Ensuite, grâce à la synchro (que tu auras auparavant activée), les contacts "arriveront" sur le portable. La récupération est donc possible, mais dès que tu rajouteras un nouveau contact dans Incredimail, il faudra manuellement le rajouter dans les contacts gmail (autrement dit, une synchro des contacts directe entre incredimail et le portable est impossible).

- le symptôme que tu décris est parfaitement normal avec les réglages d'incredimail par défaut. le compte POP3 est en effet pour l'instant configuré pour supprimer les messages du serveur une fois ceux-ci rapatriés du serveur de ton fournisseur d'accès internet (et donc quand tu consultes ensuite depuis le portable, celui-ci se rend compte des suppressions et ne te présente plus ces messages-là). Solution immédiate : dans les paramètres de compte d'Incredimail, coche la case "laisser les messages sur le serveur" ou "ne pas effacer les messages du serveur" (un libellé de ce genre). Solution idéale : reconfigurer en compte IMAP, dans ce cas là la messagerie visible sur Incredimail et sur le portable est synchronisée en permanence (donc identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis dans mes emails sur mon téléphone, que je fais "écrire un message" je ne sais pas comment faire pour aller chercher la liste de mes contacts ? si j'appuie sur "A", il ne se passe rien...

Incredimail supprime les messages uniquement quand je les supprime de ma boite email sur mon pc mais moi ce que je souhaite c'est qu'il reste sur mon téléphone (en fait j'ai configuré 2 adresses email, celle de gmail et celle de free)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mails, s'ils sont supprimés du serveur, ils ne peuvent rester sur le tel, car celui-ci tient compte des mails supprimés pour faire le ménage régulièrement (ce qui est différent de ce qui se passe depuis un client mail sur un pc, je te l'accorde) ; j'ai constaté cela aussi bien avec des téléphones basiques ou des android. Donc réponse : pas possible tel quel. Solution, utiliser gmail, qui te permettra de mieux gérer la visibilité des mails et leur pérennité sur le mobile (via les libellés et la précision, sur le portable, de synchroniser en permanence tel ou tel libellé).

pour les contacts, ça dépend de ton client mail sur le portable, soit il y a effectivement un bouton "A" ou "Contacts". Si rien ne se passe ou bien si la liste est vide, c'est que tu n'as pas importé les contacts comme il faut selon le mode opératoire que rubixcube et moi t'avons indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les messages ne restent pas sur mon téléphone une fois ouvert ? (comme sur le pc par exemple)

Qu'ils mettent sur le pc les emails non ouvert je le comprend mais pas ceux ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces réponses.

Encore une question : lorsque j'ouvre mon email et que je souhaite envoyer un nouveau message, pourquoi, lorsque j'appuie sur "A:", je ne tombe pas sur ma liste de contacts ?

Ce que je fais actuellement, c'est que je vais dans ma liste de contact et ensuite je fais "envoyer un email" mais j'aimerai pouvoir faire l'inverse, comme indiqué ci-dessus

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...