Zarkoff Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 (modifié) Bonjour, C'est bientot mon anniversaire (le 23) et je compte me payer un HTC Hero. Il est maintenant proposé un peu partout mais par contre je n'y connais rien en réseaux mobiles 3G (à part qu'il y a pleins de restriction). Je suis actuellement chez bouygues mais non engagé. Bouygues Evasion ou Neo2 Web&Mail: j'ai lu sur leur Forum : passage en Edge super frequent, probleme imap Google, impossible d'écouter des webradio... bref même si je suis bien attiré par les prix, ça donne pas envie ?? VirginMobile: Paradyse (avec Web) Que vaut le réseau ? Un gars de chez PhoneHouse m'a dit qu'ils mettaient pleins de restrictions pour les applications mais il avait pas tellement l'air de s'y connaitre donc... NRJMobile: BeLive, très peu de feedback, je connais personne sur NRJ Mobile, ça vaut quoi ? SFR: Illimytics 3G (pas iPhone): obligation de passer par le portail Vodaphone: éliminatoire. Le forfait spécial Iphone est trop cher pour moi. Orange: je comprends rien à leur offre et en plus pour des raisons personnels (factures au début d'internet encore en travers de la gorge) je souhaiterai éviter Orange. ou autres... Bref à part pour la VOIP et les newsgroup que tout le monde interdit (super la neutralité du net) à quelles restrictions/difficultés je m'expose avec ces forfaits et d'après vous quel est le meilleur forfait qui me correspondrait (usage voix peu intensif (-1h), messanger, réseaux sociaux, très friand des applications téléchargeables) Modifié 4 novembre 2009 par Zarkoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 (modifié) Bouygues Neo 2 (niveau réseau c'est pas mal mais en effet quelques problèmes parfois au niveau de la 3G), SFR Illimythics 3G+ (la meilleure couverture 3G/3G+ selon moi, niveau réseau c'est le meilleur opérateur que j'ai testé) ou Virgin Paradyse (le réseau est plutôt bon de ce que j'ai entendu) en gros ils proposent la même chose à des prix similaires, mais c'est à toi de voir vers qui tu es le plus attiré au niveau des options, du réseau, de ton avis, et des téléphones/prix proposés Sinon au niveau des restrictions y'a rien d'affolant du moment que t'as un forfait internet, juste peut être des options qui ne fonctionneront pas selon ton forfait ou quelques très rares applications qui seront restreintes Modifié 4 novembre 2009 par FRAKKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Bouygues Evasion ou Neo2 Web&Mail: j'ai lu sur leur Forum : passage en Edge super frequent, probleme imap Google, impossible d'écouter des webradio... bref même si je suis bien attiré par les prix, ça donne pas envie ?? ) Personnellement avec evasion 2+2 pas de soucis avec google et les web radios (j'utise droidlive) Après imap ou pas pour gmail je sais pas ... Pour ce qui est du edge je suis le plus souvent en 3G donc moi j'ai pas vu de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzon Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour, Zarkoff, "SFR: Illimytics 3G (pas iPhone): obligation de passer par le portail Vodaphone"=> C'est faux si on règle la connexion sur WapSfr et non websfr. Après qu'est ce que tu voudrais dans ton forfait ?? SMS illimités ? voix illimités ? Internet illimités ? combien d'heures ? Tu es de quelle région ? tu te déplaces souvent ? Quels sont tes besoins ? A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AstroB Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 (modifié) J'ai pris un Evasio 1+1h pour mon Hero, et je ne suis pas déçu. Je suis à Grenoble, et la réception 3G n'est pas mauvaise du tout. Par contre, il me semblait que Bouygues bridait ton débit au bout de 500Mo téléchargés en 3G (contre 1 ou 2Go chez les autres opérateurs), mais je ne trouve plus l'endroit où ils le stipulent sur leur site, à vérifier donc. Modifié 5 novembre 2009 par AstroB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorel Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Concernant le bridage data chez Orange cela dépend des forfaits : Origami Star : 500 Mo Origami Star Plus : 1 Go Mais bon, pour arriver à 500 Mo faut déjà y aller je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkoff Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2009 (modifié) Merci à tous pour vos réponses... Pour l'instant je m'oriente vers Bouygues Telecom ente un forfait Evasio 1h+1h ou le nouveau Neo3 qui semble sympa aussi. "SFR: Illimytics 3G (pas iPhone): obligation de passer par le portail Vodaphone"=> C'est faux si on règle la connexion sur WapSfr et non websfr. Ah ok, je ne savais pas, c'est le gars de la boutique SFR qui m'avait dit ça et c'est justement ce qui justifiait la différence entre le 3G+ et le 3G+ FULL INTERNET pour lui (ça devient fatiguant de toujours de voir remettre en question les infos des vendeurs). Du coup ça devient un peu plus interressant. Même si en parcourant ce forum j'ai vu pas mal de commentaires pour le paramétrages SFR qui a l'air bien compliqué et laborieux. Après qu'est ce que tu voudrais dans ton forfait ?? SMS illimités ? voix illimités ? Internet illimités ? combien d'heures ? Tu es de quelle région ? tu te déplaces souvent ? Quels sont tes besoins ? SMS illimité: pas besoin surtout si Messenger, Voix illimité: non car justement j'utilise très peu la voix (actuellement j'ai un mini forfait de 45 min que j'ai bien du mal à épuiser à part en vacances), mais genre s'il y a 1 ou 2 numéro en illimité pourquoi pas (chez Virgin il y en a 5 avec le paradyse) Je suis en région parisienne j'habite à Pontoise dans le 95 et je bosse à Asnières sur Seine 92, qui normalement devrait être pas trop mal couvert mais de toute façon y'a le wifi accessible dans ma boite (connecté avec mon ipod touch). Je ne me déplace pas professionnellement parlant... je prends le RER C tous les jours, j'aimerai donc être couvert. Pour résumer : usage voix peu intensif (entre 1h et 2h pas plus), messenger, réseaux sociaux, très friand des applications téléchargeables (android market)..., la télé pourquoi pas mais pas obligé. Modifié 5 novembre 2009 par Zarkoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Pas de restriction pour Virgin Mobile, les mêmes que pour Orange. Pas de problèmes pour les mails, internet, android market, https, youtube... + : les 5 numéros illimité, les sms et le prix - : pas de télé et de services opérateurs (mais ça je m'en bats...) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carleone Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 Ca va dependre de ton utilisation moi je vais forcement te conseiller orange : Star + ( 1Go de Fair Usage ) Internet, mail, SMS, WIfi, illimité. Super reseau 3G+ le plus evolué en france ( alors si comme moi tu es dans un bled en campagne ca compte car j'ai la 3G en orange .. et personne d'autre le propose ) Et surtout le SAV ECHANGE EXPRESS dispo avec le mobile, soit ton telephone echangé sous 24h en cas de panne n'importe ou en france ... Tu ajoute a cela un contenu au choix ( TV, Orange Cinema Serie, Orange Foot, Musique ) Et ca te fait un super forfait .. Enfin j'ai ca en ce moment avec un tattoo et ca marche d'enfer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 6 novembre 2009 Share Posté(e) 6 novembre 2009 le gars est vendeur orange il arrete pas de leurfaire de la pub..... :lol: -- Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 Ca va dependre de ton utilisation moi je vais forcement te conseiller orange :Star + ( 1Go de Fair Usage ) Internet, mail, SMS, WIfi, illimité. Super reseau 3G+ le plus evolué en france ( alors si comme moi tu es dans un bled en campagne ca compte car j'ai la 3G en orange .. et personne d'autre le propose ) ... Ben si, Virgin Mobile puisque c''est un opérateur virtuel basé sur le réseau Orange ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 (modifié) Méfie-toi de Bouygues, je viens de passer d'Orange à Bouygues (il aura bien fallu activer ma ligne un jour finalement), et franchement j'ai ressenti le gouffre... * Je ne sais pas où tu habites, mais moi près du Beaujolais j'étais toujours plein pot avec Orange (en H) avec Bouygues je reçois à peine le GSM !!! Alors la 3G on oublie, et le edge est pas tip top. * La télé est indisponible (alors qu'avec Orange ça marchait). * Les web radio effectivement ne marchent pas parce que ces abrutis ont bridé le port 80 en fonction des données qui transitent dessus (pour éviter les petits malins qui feraient passer un VPN ou un tunnel SSH par le 80 j'imagine)... Les streamings qui passent par le port 8000 marcheront, mais ceux sur le port 80 on oublie. Et me voilà privé de France Info que j'écoutais régulièrement et que j'ai maintenant définitivement perdu :'( * Ah oui, j'ai aussi perdu eBuddy, je dois utiliser IM Lite maintenant. Bref, je regrette vraiment d'être chez eux, et je suis juste content de n'en avoir pris que pour 12 mois. Chez Orange je n'ai jamais eu le moindre blocage (javais un forfait "clic" et une option Web) : j'ai pu faire du VPN, du SSH, du FTP, écouter mes web radio, regarder la TV, etc... Certaines choses passaient par contre dans la partie "data" limitée à 10 Mo (mais ça c'était mon forfait qui était comme ça, sur les autres c'est 500 Mo). Je ne parle que de ces deux-là parce que je n'en ai pas testé d'autres. Modifié 7 novembre 2009 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 Si tu n'avais pas exclu les forfaits Illymithics 3G+ Full Internet de SFR, c'est celui-ci que je t'aurais conseillé ! (Attention à pas prendre le contrôle parental quand tu souscris au forfait sinon tu vas en .... baver pour être poli). 5applications SFR sur Android, pratique par exemple pour voir son compte rapidement (sans aller sur le site de sfr ou accéder par sms/téléphone). Un réseau 3G+ très efficace (personellement soit c'est l'edge (rarement) soit la 3G+ donc de très bons débits !) Que dire de plus... SFR a un très bon suivi pour les terminaux Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkoff Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2009 Si tu n'avais pas exclu les forfaits Illymithics 3G+ Full Internet de SFR, c'est celui-ci que je t'aurais conseillé ! C'est juste une question de prix: presque 50 € (j'ai plus de de 26 ans) c'est vraiement trop cher pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farlow Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 hello, perso je suis chez virgin (forfait paradyse) et il n'y a aucun blocage ni hors forfait, question réseeaux sa passe par orange donc ça va, regarde sur google ou autre à partir du 19 nov. ils sortent de nouveaux forfaits qui on l'air pas mal ! avant j'avais sfr illymithics mais effectivement blocage chez eux au niveau des mails pop notamment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 7 novembre 2009 Share Posté(e) 7 novembre 2009 Si tu n'avais pas exclu les forfaits Illymithics 3G+ Full Internet de SFR' date=' c'est celui-ci que je t'aurais conseillé ![/quote']C'est juste une question de prix: presque 50 € (j'ai plus de de 26 ans) c'est vraiement trop cher pour moi. Le forfait 1h+1h coute 43euro, sinon tu trouveras ton bonheur pour un prix inférieur chez NRJ Mobile (Orange) avec Be Web, je me souviens qu'il avait fait une vente flash d'HTC HERO a 129euro et 3h/mois, web et sms illimité était a 35 il me semble mais je ne retrouve plus la page sur leur site et apparemment ils ont enleve le hero ! :( (J'avais vu cette offre il y a de cela 3semaines...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkoff Posté(e) 8 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) Le forfait 1h+1h coute 43euro, sinon tu trouveras ton bonheur pour un prix inférieur chez NRJ Mobile (Orange) avec Be Web, je me souviens qu'il avait fait une vente flash d'HTC HERO a 129euro et 3h/mois, web et sms illimité était a 35 il me semble mais je ne retrouve plus la page sur leur site et apparemment ils ont enleve le hero ! :( (J'avais vu cette offre il y a de cela 3semaines...) Non, le Evasio 1h+1h -24m - coute 28€, oui j'ai fait la même constatation pour NRJ Mobile, le téléphone n'est plus proposé. J'avoue que le nouveau Virgin Paradyse à 29,90/ mois pour 5h de communication + surf + mail + messanger me plait bien. Pour SFR d'après ce que j'ai lu, en cas de non réception de la 3G, hop on passe en GPRS puisqu'ils n'ont pas de réseau edge contrairement à bouygues/orange et ça c'est plutôt embêtant... je l'ai d'ailleurs expérimenter en vacances avec ma clé 3G l'année dernière, c'est dommage car il y a un bon maillage Wifi avec les neufbox (d'ailleurs j'ai mon, adsl chez eux). sur le site iphon.fr, ils font un comparatif des réseaux très interressant: ici Modifié 8 novembre 2009 par Zarkoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Chez moi, le GPRS et l'Edge s'alternent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 (modifié) En plus d'avoir des forfait très intéressant un des autres avantage de Virgin Mobile c'est le parrainage, à chaque parrainage le parrainé et le parrain gagne 1 mois de forfait. Virgin est actuellement une des meilleures offres sur le marché et avec le parrainage c'est encore plus intéressant. D'ailleurs si certain cherche un parrain Mp moi je me ferais un plaisir de vous faire économiser un mois ( et moi avec) :) Modifié 8 novembre 2009 par guik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Sinon, attention à Orange qui a tendance à brider ses téléphones en les modifiant. Débat actuel avec le HTC Tattoo : https://www.frandroid.com/6585/htc-tattoo-orange-nous-gache-encore-tout/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 Sinon, attention à Orange qui a tendance à brider ses téléphones en les modifiant.Débat actuel avec le HTC Tattoo : https://www.frandroid.com/6585/htc-tattoo-orange-nous-gache-encore-tout/ Prendre un forfait Orange avec PhoneHouse, le téléphone ne sera pas modifié par exemple :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 8 novembre 2009 Share Posté(e) 8 novembre 2009 SFR, je suis satisfaite aussi, ils ont des options maintenant full internet android, etc... il y a également le parrainage aussi, le parrain et parrainé ont 50 euros valable pendant 2 mois, en appels, sms, mms, mails etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 J'ai le même retour que naholyr. J'étais resté longtemps chez orange ou tout était nikel et je suis passé chez bouygues et c'est pas terrible. Rien de catastrophique mais le réseau est clairement en dessous. Je comprend pourquoi ce sont eux qui semblent avoir le plus la trouille de l'arrivée de free : ils ont sous-investi pendant des années en vivant sur une image bas-prix et ils vont se retrouver pris en tenaille entre les prix de free et la qualité de réseau de orange et sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaya Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 J'ai opté pour un Origami Star 3H+3H ( avec tv + sms illimité blablabla ) sur 12 mois. Ça donne avec les 100 euros de remise : (79 + ( 55,90 x 12 ) -100) /12 = 54,15€/mois prix du tel inclus. Pas besoin de prendre un Origami PLUS car les mails avec l'appli GMAIL ne sont pas comptés hors forfait (avec ou sans pieces jointes). Le HERO n'est pas custom Orange ( juste le ptit logo au boot ). La qualité du réseau est top. Vala valaaa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgiancynic Posté(e) 9 novembre 2009 Share Posté(e) 9 novembre 2009 hello. J'ai la meme hesitation perso. Je voulais aller chez bouygues mais je vois tout les probs qu il y a ça fait peur : probleme connection au market , aux mails etc.... :/ Pourtant ce sont les seuls a fournir la 3g ou j habite !! :rolleyes: Alors je sais plus la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.