Aller au contenu

ce ne serait pas une daube finalement?


anisteram

Recommended Posts

Bonjour; on peut légitimement finir par se poser cette question quand on voit le nombre grandissant de post où il n'est fait état que de difficultés, problèmes voire impossibilités...

Apparemment avec ce smart rien n'est possible d'origine sans aller recourir sans cesse aux apps ou s'aventurer dans des règlages à n'en plus finir...

Si c'est pour être emm....... tous le temps dès qu'il est sorti de sa housse je crois que la concurrence fait plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement , tu peux regarder tous les forums dédiés à tous les appareils de ce type il en ressortira toujours la même chose.

C'est le principe même du forum: ça recense les problèmes, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a QUE des problèmes.

Trouves-moi un forum ou une section de forum dédié à un appareil qui ne fait état d'aucun problème et duquel il ne ressort que des éloges et compliment... tu auras alors trouvé la perle rare.

En attendant il n'y a rien d'anormal à voir des sujets soulevant des questions sur un appareils qui vient tout juste de sortir.... Et à aucun moment ça ne permet d'en extrapoler une quelconque tendance sur la qualité intrinsèque de l'appareil.

Reviens dans 6 voir 12mois et peut-être que ça aura un peu de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un iphone personne ne t'interdit d'en acheter un ;)

sinon ben tu peux toujours acheter un Nokia 3110, niveau simplicité des réglages tu seras servi.

Là on te parle d'un téléphone équipé d'android qui a pour qualité (ou défaut selon ton point de vue) d'être un système propre à la bidouille et aux configurations avancées. Parce que: non ce n'est pas propre au Defy, tous les appareils tournant sur Android on la même base et les mêmes possibilités de réglages à quelques détails près.

Ceci dit, contrairement à ce que tu sembles sous-entendre: le téléphone est parfaitement utilisable sans avoir à faire de réglages particulièrement compliqués et inaccessible à qui sait utiliser un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la multitude de réglages que les utilisateurs proposent, ce sont des suggestions, des astuces , des optimisations....Bref, en ce qui me concerne, j'ai pris un Defy mais en version nu chez cdiscount avec un abonnement virgin mobile, de ce fait pas de surcouche opérateurs, et du coup pas de ralentissements, pas de lag, j'ai pourtant activé motoblur, wifi activé non stop et une autonomie correcte de 1 jour 1/2 voire 2. Alors qu'on se le dise , le téléphone parfait n'existe pas ! ( eh oui j'aurai bien aimé une fonction moule a gaufre sur le Defy ) mais il faut avouer que sortant d'un iphone 3gs, je ne regrette absolument pas mon choix par le simple fait de ne plus avoir peur de briser mon téléphone à la simple pression d'un bouquin dans un sac où de le griller dès lors qu'une simple goutte de pluie ne vienne s'échouer sur le tel. A bon entendeur...

Modifié par wath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le Defy sur Phoneandphone donc j'ai une version nue avec motorblur. C'est mon tout 1er smartphone et je ne rencontre absolument aucun probleme avec l'appareil. J'ai reussi a me connecter en wifi du 1er coup, pas de soucis avec le bluetooth. Je n'ai pas installé de logiciels pour le moment vu que je débute exepté z4root mais mon tel fonctionne tres bien sans rien ajouter.

Franchement je ne regrette pas mon achat, enfin un téléphone qui va pouvoir me resister ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

1) Tous les téléphones ont des soit-disant problèmes....

_Iphone et le coup de la mauvaise réception selon son inclinaison...

_Desire et son autonomie jugée faible

_Galaxy S et son aspect trop plastique

_Desire Z et son "clavier-qui-tombe-tout-seul-seulement-si-tu-le-tient-dans-une-position-dans-laquelle-tu-le-tiendras-jamais"

Bref, les défauts varient selon les goûts de chacun (et comme vous l'avez deviné, tous les problèmes précédemment cités ne sont pas de "vrais" problèmes)

2) Le DEFY est l'un des meilleurs actuellement disponible à mon avis. Il est dans le top 5. Après, ce top varie selon les goûts de chacun.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis hier et avant j'avais un Galaxy... En gros j'adore!

Motoblur est simple a configurer, aucun problèmes avec le wifi ou le BT (syncro voiture ok)...

Ca fait pas assez longtemps que je l'ai pour avoir du recul, mais la première impression est plutot très bonne (il est plus réactif que l'iphone 3G de ma femme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce téléphone, je ne reprendrai pas un iphone que j'avais avant.

le seul truc qui me pose problème c'est le bouton de lock, n'est il pas un peu mou sur vos DEFY ?

Il est effectivement mou. J'ai trouvé 2 solutions:

installer no lock qui enleve le lock

installer widget locker qui change le lock (et permet de mettre des widget sur l'écran de lock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charlito: je pense que babin parlait du bouton en lui meme et non de l'aspect de l'ecran de lock ^^

Donc oui cher moi aussi le bouton est un peu mou cher moi comme si il etai un peu enfonce mais on sy habitue vite et je trouve bien a la fin

Sinon pour le Defy c'est effectivement le meilleur telephone que j'ai eu jusqu'a present (bien meilleur que le iphone 3g avec son autonomie de 2h), il est tres fluide, efficace, lance toutes mes applications preferes sans probleme et Motoblur a quand meme des aspects pratique non negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si , c'est une daube! alors comme ça tous les modeles pour l'europe vendu en 2010 voire début 2011 sont affectés d'un défaut, juste pas grave...c'est juste qu'on peut plus téléphoner...mais bon tant qu'on peut toujours bidouiller dans tous les sens pour ....enfin bref tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anisteram : je trouve ta réponse un peu légère et inutile, mais je m'explique.

Ce modèle a apparemment un soucis matériel, et c'est assez agaçant. Cependant, ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier ! Ça arrive, et pas que sur les mobiles ! Ce qui par contre est à noter dans ce cas de problème, c'est comment la marque gère les réparations, le support, etc.

Enfin, c'est mon avis, mais dire que c'est une daube parce qu'il y a un soucis matériel, je trouve ça nul. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est surtout nul c'est cet emerveillement béat devant un truc qui ne marche pas! mais bon chacun ses priorités. Défendre corps et âme un "telephone" qui ne telephone pas ,sous pretexte qu'il permet de tout faire sauf appeler quelqu'un : je t'adresse mon éternelle admiration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas du tout en admiration devant ce téléphone ou n'importe quel autre matos que je possède, je dis juste que des défauts, il y en a sur un grand nombre de série, et pas que pour les téléphones. Malheureusement, ça arrive, et même si c'est chiant pour les utilisateurs, on ne peut rien y faire.

Après, c'est le service proposé par le constructeur qu'il faut évaluer pour remédier à ce genre de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un htc tattoo avant le defy, et franchement il n'y a pas photo pour moi le defy le surpasse en tout point. Bien sûr j'ai repris un téléphone sous android car j'aime bien bidouiller et pouvoir custumiser en profondeur mon portable. Donc aucun souci pour moi de ce côté là je suis ravi.

Concernant le problème du haut parleur, pour l'instant (2 semaines d'utilisation) il fonctionne très bien.

C'est sur que si vous voulez un téléphone simple et avec peu de possibilités de bidouille prenez un iphone... mais pas un androphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas les difficultés j'ai jeté mon iphone pour question pratique (je bidouille pas mal et les contrainte d'APPLE me castre) et je ne suis pas deçu il est simple rien eu à faire en 30min maxi je l'avais en main avec tout les réglages basique effectué pas comme un iphone ou même pour des fonction élémentaire il fallait avoir des applications spécifique

peut être que tu à une ROM opérateur plus contraignante mais j'avoue ne pas partager ton avis.

il est même plus simpa que le désire plus de mémoire interne permette à plus d'application d'être installé sans avoir recours au ROOT qui revient au jailbreack de IPHONE ce dont je ne voulais plus avoir besoin

Après à chacun son utilisation qui créé son opinion

SEE YOU SPACE COWBOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...