Aller au contenu

[TUTO] REMPLACER l'agenda du mini/pro par l agenda par defaut d android


Recommended Posts

Sony Ericsson a ajouter son application de calendrier personnalisé avec ses téléphones Android et il est extrêmement limitée, laid et lent.Il est possible de le remplacer par le calendrier par défaut d’ Android.

Vous aurez besoin de l'application de calendrier par defaut d’Android , joint ICI et d un mini\pro Rooter.

Avant toute chose assurez-vous que le calendrier a été synchronisé au moins une fois deja avec votre compte Google.

Puis sur le téléphone desinstaller «SemcCalendar, SemcCalendarVanillaApi et CalendarProvider.

Donc en bref, copier de /system / app les trois apk («SemcCalendar, SemcCalendarVanillaApi et CalendarProvider ) vers /data /app pour les avoir sous le coude au cas ou, redémarrer.

Maintenant, allez dans "Paramètres du téléphone -> Applications -> Gérer les applications -> touche parametre (celle de gauche) -> Filtre -> selectionner « tout » et supprimer:

-Calendrier

-Calendrier Bridge

-Stockage de l agenda

Puis avec rootexplorer placer calendarprovider.apk et calendar.apk dans /system /app en R/O

Puis changer les permissions en rw-r-r puis installer les deux depuis /system /app

Enfin allez dans Paramètres -> Comptes et Synchro ->votre compte gmail et synchroniser l agenda Google , il vous demandera peut etre une permission ,accepter dans la barre de notification , refaite la syncro. sur l agenda et c'est tout bon !

anonyme.png By diasdu912 at 2010-12-08[/img]

anonyme2.png By diasdu912 at 2010-12-08[/img]

anonyme3.png By diasdu912 at 2010-12-08[/img]

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le calendrier de base est assez lent, mais je ne le trouve pas plus laid que celui que tu proposes ^^

il y a l'air d'avoir des fonctions supplémentaires, ce qui pourrait être intéressant.

J'utilise souvent google calendar synchronisé aussi.

Je voulais savoir s'il y a déjà un widget avec cette appli?

car j'aime beaucoup CalWidget avec son effet de transparence, le choix des coloris et de la taille du widget.

Est-il compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le widget le voici :

anonyme2.png[/img]

le meme qu'a a la base je crois , cette apk elle celle d'origine sur android 2.1 ,

je vois demain pour compatibilité avec Calwidget , mais si sa marchais avec le calendrier de base de nos SE sa devrai etre bon ,

voici un screen de se que l'ont obtiens aprés avoir appuyer sur le widget mis sur le bureau :

anonymej.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se Tuto j ai juste tester et repris un fil de discution de XDA , et modifier selon les souci que j'ai eu , et puis au moins c'est plus claire pour nous en francais , et surtout pour suprimer le " sauvegarde sur l agenda " car j ai eu du mal a le trouver ,

et le tel ne voulais pas installer les apk .

la discution sur XDA

pour la contact liste j'ai cru voir sur XDA quelque part qu'ils s interreser pour la remplacer ... donc je vais y jetter un oeil demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A simpa le tuto, autrement en widget pure calendar doit faire un super combo avec ce calendrier jen sui sur, rien quavec astrid jaimais bien mais bon jutilise tres peu la fonction agenda car en cours il m'est interdit de soirtir mn mini pour pouvoir y noter mes leçons :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi en cour je peux même téléphoner si je veux.

mais bon j'avoue que je n'utilise pas l'agenda ça se stocke plus vite dans ma tête, enfin sauf pour les date d'anniversaire et de fête mais ça c'est un problème un peu spécial. il m'est déjà arrivé d'oublié que c'était mon propre anniversaire, décalage horraire à cause des nuit blanche c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour régler le soucis, j'ai du remettre les réglages d'usine pour que l'agenda puisse enfin s'installer tout seul comme un grand et se synchroniser

bizarre , si les apk ne voulais pas s installer c est qui resté une des trois a suprimer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

j'ai tenté la manoeuvre et j'y suis pas arrivé !

j'ai fais un backup à l'aide de titanium ( il est routé)

puis enlevé les applis à l'aide de astro je n'ai pas su les enlever autrement !!!

Puis copie des nouveaux fichiers et ils n'ont jamais voulu s'installer !

j'ai remis les anciens ( par copier collé des fichier)

et là je n'ai plus rien dans mon agenda !!!

a-t-on besoin absolument de rootexplorer ? (payant) j'ai astro et fileexpert ?

A l'aide ? SVP

MERCI d'avance

EDIT ; je ne sais plus synchroniser mon agenda google dans la synchro, ajouter un compte y est mène à une erreu; dans le calendrier, je ne sais plus ajouter que dans " calendrier"

Si cela peut vous guider ?

Que puis-je faire ?

Merci

Modifié par Kikibelux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je n'arrive pas à déplacer les fichiers SemcCalendar.apk etc.

J'ai les droits root (titanium les as) mais je ne sais pas comment donner les droits root à Astro ou à TerminalEmulator pour déplacer les fichiers.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bizarre , si les apk ne voulais pas s installer c est qui resté une des trois a suprimer ...

Hello !

J'ai tenté ce tuto sur mon x10 mini pro 2.1 rooté et pour l'instant... C'est un échec !

J'ai bien supprimé les 3 applications de départ (avec titanium backup).

Je déplace ensuite les 2 nouvelles apk avec es file explorer et quand j'appuie dessus pour les installer, message d'erreur ("Application non installée") !

Une idée du pourquoi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai tenté ce tuto sur mon x10 mini pro 2.1 rooté et pour l'instant... C'est un échec !

J'ai bien supprimé les 3 applications de départ (avec titanium backup).

Je déplace ensuite les 2 nouvelles apk avec es file explorer et quand j'appuie dessus pour les installer, message d'erreur ("Application non installée") !

Une idée du pourquoi ?

Merci !

2 minutes après avoir posté je trouve finalement la réponse sur forum.xda...

En fait après avoir copié les 2 nouvelles apk, 2 applications com.android.calendar apparaissent dans le gestionnaire d'applications. Il faut les supprimer pour que les 2 apk acceptent d'être installées...

Ce n'est peut-être pas très clair mais je crois que c'est comme ça que ça s'est passé !

Juste une remarque au passage !

Je pensais que la vue mensuelle afficherait chaque évènement de la couleur de son calendrier, c'est à vrai dire pour ça que je me suis cassé la tête à changer d'application !

Mais ça n'est pas le cas :-(

Et l'application d'origine est selon mes goûts plutôt plus jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...