Aller au contenu

Télécharger les mise à jour directement sur les serveurs Samsung

drakaz

Recommended Posts

Voici le résultat du travail d'un membre actif de androidforums, sephail, qui permet de télécharger tous les firmwares souhaités, dans la version que l'on souhaite, de l'operateur que l'on souhaite, français ou étranger, directement sur les serveurs de Samsung. On peut donc récupérer les anciennes mise à jour, ou encore celles qui ne sont pas distribuées dans notre cher pays.

http://sephail.net/projects/samsung-fus-downloader/

1er essai : GROS PLANTAGE !!!

sinon, on a des versions + récentes que II5 ????

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage

juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************

System.Runtime.InteropServices.COMException (0x80040154): La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {08B02BDA-5AF3-41EF-BA0D-918596A854B3} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154.

à Samsung_FUS_Downloader.frmMain.frmMain_Load(Object sender, EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Form.OnLoad(EventArgs e)

à System.Windows.Forms.Form.OnCreateControl()

à System.Windows.Forms.Control.CreateControl(Boolean fIgnoreVisible)

à System.Windows.Forms.Control.CreateControl()

à System.Windows.Forms.Control.WmShowWindow(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.ScrollableControl.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.ContainerControl.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Form.WmShowWindow(Message& m)

à System.Windows.Forms.Form.WndProc(Message& m)

à Samsung_FUS_Downloader.frmMain.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)

à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)

à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Assemblys chargés **************

mscorlib

Version de l'assembly : 2.0.0.0

Version Win32 : 2.0.50727.3603 (GDR.050727-3600)

CodeBase : file:///c:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll

----------------------------------------

Samsung FUS Downloader

Version de l'assembly : 1.0.0.0

Version Win32 : 1.0.0.0

CodeBase : file:///C:/Documents%20and%20Settings/fgobet/Local%20Settings/Apps/2.0/CY0RV6QH.4WG/2A03O96C.BTO/sams..tion_1248f141f76060c1_0001.0000_0fcc3ca1b5284100/Samsung%20FUS%20Downloader.exe

System.Windows.Forms

Version Win32 : 2.0.50727.3053 (netfxsp.050727-3000)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll

System

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System/2.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll

System.Drawing

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll

Interop.FUSCryptLib

Version de l'assembly : 1.1.0.0

Version Win32 : 1.1.0.0

CodeBase : file:///C:/Documents%20and%20Settings/fgobet/Local%20Settings/Apps/2.0/CY0RV6QH.4WG/2A03O96C.BTO/sams..tion_1248f141f76060c1_0001.0000_0fcc3ca1b5284100/Interop.FUSCryptLib.DLL

mscorlib.resources

Version Win32 : 2.0.50727.3603 (GDR.050727-3600)

CodeBase : file:///c:/WINDOWS/Microsoft.NET/Framework/v2.0.50727/mscorlib.dll

System.Windows.Forms.resources

Version Win32 : 2.0.50727.42 (RTM.050727-4200)

CodeBase : file:///C:/WINDOWS/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/2.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll

************** Débogage JIT **************

Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette

application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur

jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.

L'application doit également être compilée avec le débogage

activé.

Par exemple :

Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées

seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur

plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.

D'ailleurs il faudrait de l'aide:

Allez dans le menu appel, et sur le clavier avec les numéros composez le *#1234#, des valeurs apparaissent automatiquement: PDA Version, Phone Version (votre firmware - G8, I5 etc...) et surtout CSC Version, qui n'est présent que si vous avez fait la màj avec NPS/Odin en gardant un cache dans le .tar

Si vous êtes dans le cas que je viens de citer, merci de répondre en spécifiant votre opérateur, PDA version, Phone version, et le plus important CSC version (le seul que l'on ne peut pas vraiment "deviner"). Ainsi nous pourrons retrouver les mises à jour spécifiques à chaque version et les rendre disponibles pour tous facilement

Ok donc grâce aux valeurs d'uknuld et après discussion avec le dev du programme, il faut laisser le suffix sur 500 pour SFR, voilà les valeurs EXACTES si vous voulez dl le firmware I5 avec un CSC SFR (je viens de tester et ça marche)

:

CSC Version: I7500SFRII1

PDA Version: I7500XXII5

Phone Version: I7500XXII5

Suffix: 500

Nation Code: XX

Model: GT-i7500

Le dev a mis à jour ces valeurs sur la page du soft (http://sephail.net/projects/samsung-fus-downloader/)

En effet :P

Les valeurs ont été testées (mais vous pouvez aussi télécharger le pack directement sur megaupload: http://www.megaupload.com/?d=PYXMCGJO)

BOG (France):

CSC: I7500BOGII3

PDA: I7500XXII5

Phone: I7500XXII5

Suffix: BOG

Nation Code: XX

Model: GT-i7500

Side note: Un utilisateur anglais à posté la mise à jour II8 (pour ceux qui avaient suivi c'est celle dont bénéficiaient les acheteurs du galaxy dans les pays scandinaves), ne vous affolez pas, il n'y a presque aucun changement, et elle à été très peu testée alors à vos risques et péril (il faut enlever le cache O2 UK dans le tar): http://www.megaupload.com/?d=QN9Q9P1K)

bonsoir j' ai un galaxy moi aussi et je comprend rien du tout a tout se que vous dites cependant j'aimerai moi aussi le mettre a jour mais je suis vraiment nul en informatique y a t'il une ame charitable pour m'aider ??? :)

bonsoir j' ai un galaxy moi aussi et je comprend rien du tout a tout se que vous dites cependant j'aimerai moi aussi le mettre a jour mais je suis vraiment nul en informatique y a t'il une ame charitable pour m'aider ??? :)

Ouaip, je suis un peu comme toi...totalement largué par tous ces termes hermétiques... bah, j'attends encore de voir toute l'utilité de la chose. ^^

Bof moi j'ai fait aucune mise à jour et (je touche du bois) pour le moment ça roule.

J'espère seulement ne pas voir arriver le moment où les nouvelles applis que je voud[color=red]rai[/color] télécharger ne marcheront pas parce que mon téléphone ne sera pas à jour à la dernière mode.

Mais je pense que quand j'en serai là il se peut que je doive - ou que j'aie envie - de changer de téléphone...

Y a un proverbe de grand mère qui dit que "le mieux est l'ennemi du bien", il convient très bien pour cautionner ma fainéantise! ;)

• 5 months later...

bonjour,je suis nouveau sur le forum,et j'ai besoin d'aide pour mon galaxy i7500 apres mise a jour il reste figer sur l'écran d'accueil SAMSUNG et c'est tout , plus moyen de faire quoi que ce soit ! donc je sollicite votre aide , faut t'il le reflasher? et comment ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...