Aller au contenu

Gerer les processus de demarrage

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Mon galaxy est de plus en plus lent... cela est surement du a l'installation d'applications supplémentaires...

J'ai remarqué des processus qui se lance des le démarrage même si l'application n'est pas utilisé...

Y-a-t'il un moyen de les désactiver ? (via une application ou un fichier de conf)

Merci d'avance

Bonjour a tous,

Mon galaxy est de plus en plus lent... cela est surement du a l'installation d'applications supplémentaires...

J'ai remarqué des processus qui se lance des le démarrage même si l'application n'est pas utilisé...

Y-a-t'il un moyen de les désactiver ? (via une application ou un fichier de conf)

Merci d'avance

autostarts sur le market.

Il est certes payant, mais il fonctionne très bien sur mon galaxy en tout cas. Peut-être que l'utilisateur mécontent n'a pas lu qu'il fallait être root pour désactiver les services qui démarrent.

Modifié par doxey

Il est certes payant, mais il fonctionne très bien sur mon galaxy en tout cas. Peut-être que l'utilisateur mécontent n'a pas lu qu'il fallait être root pour désactiver les services qui démarrent.

Le commentaire parle bien d'un galaxy rooté. M'enfin s'il marche sur magic moi ça me suffit.

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

est-ce que quelqu'un a trouvé une appli qui fonctionne sur un galaxy non rooté ? ( gratuite ou payante...tant que ca marche ! )

Certaines des mes applis se lancent au démarrage et ralentissent considérablement le tel.

Du coup, à part les désinstaller, je n'ai pas d'autres solutions à ce jour.

Merci de vos astuces !

en fait, pour processmanager, il semblerait qu'il ne le fasse pas :S mais tu mets le widget affichant les processus en cours, il suffit de cliquer dessus et pouf ça le kill ^^

il faut savoir qu'au boot, il y a des process qui se lance, mais qui se ferme tout seul ensuite, je ne suis pas sur qu'il soit sage de les killer juste au démarrage...

C'est justement la question que je me posais.

La problématique vient du fait que mon galaxy est très long au démarrage ( du moins à être complétement actif ) .

J'utilise taskiller depuis longtemps ( plutôt efficace pour killer les applis en cours )

L'idéal serait de pouvoir paramétrer les applis lors de l'installation ( possibilité de choisir si oui ou non on veut qu'elles se lancent au démarrage ).

Un exemple concret avec la plupart des widgets . Ils se lancent presque tous au démarrage et ralentissent du coup pas mal le phone.

L'objectif serait finalement d'avoir un mode sans échec avec les fonctions principales du phone.

( tel, web, sms ) .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...