Aller au contenu

Problème synchro contacts Google et paramétrage synchro en général


Recommended Posts

Tout est dans le titre : sur mon Desire HD, la synchro des contacts Google renvoie un message "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu". Cela depuis mardi 7 décembre... Que je sois en Wifi ou en EDGE/3G/3G+ c'est pareil.

Tout le reste se synchronise très bien (agenda Google bien mis à jour sur mon compte, HTCSense et HUB...) même en Edge.

D'où cela peut-il venir ?

Autres questions de synchro :

- Quand on veut paramétrer une synchro automatique, on peut choisir une fréquence pour tout (HTC Sense, météo, actualités...) mais pas pour le compte Google. Comment fait-on ?

- J'ai une adresse mail Free que j'ai paramétré dans l'application E-mail. J'ai lu quelque part que la synchro la plus économe en batterie est le "push", mais l'option n'apparaît pas dans l'appli E-mail ! Comment peut-on synchroniser un compte mail Free en push ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la synchro est par défaut en permanence pour l'appli gmail, calendrier, contacts ; soit tu l'actives (et c en temps réel), soit tu ne l'actives pas, et dans ce cas là la synchro doit être lancée manuellement, appli par appli.

pour ton pb de synchro, la base de données est corrompue. Supprime les données pour l'application "enregistrement des contacts" dans la liste des applis (menu paramètres, applications, gérer les applications, touche menu puis filtre, toutes les applis) et retente.

concernant ce que tu as lu c'est à la fois faux et vrai. push signifie que le service (google en l'occurence) avertit ton terminal quand un nouveau mail arrive, par opposition au pull où c'est ton portable qui interroge à intervalles réguliers le service. Interroger ttes les 5 minutes pour rien consomme donc pas mal de batterie, alors qu'avec le push, des données ne seront échangées que lorsque le mail arrivera. Par contre, le revers de la médaille, c'est que pour le push, la connexion internet doit être maintenue en permanence (= canal de communication établi). Autrement dit, la batterie est également sollicitée, non pas cette fois ttes les 5 minutes pour interroger, éventuellement pour rien, le service, mais pour maintenir une connexion internet en permanence. La consommation de batterie change d'endroit, mais la finalité est la même. C'est pour ça qu'un webphone a une autonomie ridicule d'une poignée de jours, car le maintien de la connexion en permanence (afin de permettre ces synchros en temps réel, en push donc, de se faire) est très gourmand en batterie.

Ceci étant dit, le push n'est possible que si le service le propose (gmail le propose, mais aucun FAI), donc tes mails free ne pourront pas être reçus en push via l'appli mail (qui ne gère pas le push de toute façon).

Solution intermédiaire : importer tes mails Free dans gmail, comme ça ils seront reçus dans 1 seule appli sur ton tel (gmail) ; l'import se fait dans les paramètres gmail depuis le pc ; pour distinguer les mails gmails des autres tu peux établir une règle pour leur assigner un libellé, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la suppression des données a résolu le problème !

OK, je comprends mieux cette histoire de synchro... Je vais donc me contenter de lancer une synchro manuelle quand j'aurai envie et en activant la connexion à ce moment là !

Importer mes mails Free dans Gmail ne me tente guère car en fait je n'utilise pas mon adresse mail Gmail ;) A part pour envoyer mes mails Free d'ailleurs, puisque le SMTP Free ne gère pas l'authentification et empêche l'envoi quand on est hors de chez soit, je passe pas Gmail avec le paramétrage pour que mes destinataires aient l'adresse Free comme expéditeur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...