Aller au contenu

[Android] XNeuronal, une mémoire qui retient ce que vous lui dites et vous le rend au bon moment, vos retours m'intéressent

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je développe seul une application Android, sortie sur le Play Store fin août, et je viens la présenter ici parce que c'est la rubrique faite pour ça.

L'idée de départ : une note qui dit « rappeler Karim pour le devis » ne sert à rien trois semaines plus tard. Elle ne sait ni de quel devis il s'agit, ni quand, ni où, et elle ne revient jamais toute seule au moment utile.

XNeuronal fait l'inverse. Vous lui dites une phrase entière, à la voix ou au clavier : « vu le docteur Lemaire jeudi, prise de sang dans trois mois ». Il en retient plusieurs choses et les relie : la personne, la date, le fait, la suite à prévoir. Trois mois plus tard, la prise de sang revient sans que vous ayez créé de rappel, et « qu'est-ce que je sais sur le docteur Lemaire » ramène tout ce qui pointe vers lui.

La partie sur laquelle j'ai le plus travaillé, c'est le moment où un rappel se déclenche. Une heure fixe tombe presque toujours mal. Un rappel peut donc partir à l'approche d'un lieu (« le pain, à 500 m de la boulangerie »), s'il pleut demain, au coucher du soleil, ou après cinq jours sans pluie. Et il est lu à voix haute, application fermée.

Ce que j'aimerais que vous testiez, si vous avez dix minutes :

• dicter une phrase avec deux ou trois informations dedans, et voir ce qu'il en fait ;
  • un rappel par lieu sur un endroit où vous passez vraiment ;
  • une fiche partagée à quelqu'un de votre entourage, et le rappel qui sonne chez lui.

Gratuite pour le moment, sans compte pour commencer, en français, hors ligne pour les listes et l'agenda.

Ce qui m'aide le plus, ce sont les retours de gens qui l'utilisent autrement que moi. Je réponds ici à toutes les questions.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...