Aller au contenu

Problème : Micro SD morte ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bien que je connaisse Frandroid depuis longtemps (sortie du HTC Magic), c'est mon premier post sur le forum, et mon premier post avec Swype. :D

J'ai voulu mettre un film en HD 720p de 5Go sur ma Micro SD HC 8 Go Class 6 Transcend livrée avec mon Magic (RIP). Je précise que j'ai actuellement un Galaxy S. Or, un fichier de 5 Go ne rentre pas dans une SD en FAT32. J'ai donc bêtement formaté en NTFS, et la SD n'est plus reconnue par le portable. Il me propose de la re-formater, et je laisse mon Galaxy le faire.

Je me retrouve donc avec une SD vide (normal) D'UNE CAPACITÉ DE 60,95Mo en FAT. Le reste a l'air d'être non-alloué d'après EASEUS... J'ai essayé de formater avec différents utilitaires, dont un (USB Tool de HP) qui m'a plombé mon PC, mais avec un Galaxy S comme seul lecteur de carte, je peux pas faire grand-chose.

Au final, je perds une carte SD à 61Mo près, ainsi qu'un PC qui ne veut pas redémarrer en mode sans échec, et que je vais formater.

C'est vraiment pas ma semaine... Qu'est-ce que je peux faire de ma carte ? J'ai une chance de revoir ses 8 Go galoper ?

Et par ailleurs, quelqu'un sait comment regarder un MKV de 5Go ou plus sur un Galaxy S via une SD externe ? C'est bien beau d'être certifié Divx HD sans qu'on puisse regarder des films de plus de 30 min...

Merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si windows refuse le formatage en fat32, utilise un logiciel gratuit type Easus Partition Manager ; supprime la partion (wipe) et recrée-là puis formatage en FAT32. Tout ça grâce à un adaptateur USB, comme cela t'a été indiqué.

Si ça marche pas, tu peux faire pire, mais il faut utiliser la ligne de commande (diskpart) mais là une seule fausse manip au clavier, et hop PC par la fenêtre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonio33, le Galaxy S est certifié Divx HD. Que ce soit un .avi ou .mkv, en HD le poids est du même ordre de grandeur, ça ne change pas le problème.

Sinon merci, je vais essayer de trouver un adaptateur et je vous tiens au jus.

EDIT : apparament, j'ai chopé un virus. Non seulement ma micro SD est passée de 8Go à 60Mo, mais il y a aussi mon disque dur de 1To qui est passé à 100Mo même après formatage !

Si un crack en informatique passe par là, j'ai besoin d'aide (surtout que je suis pas une m**** dans le domaine).

J'essaye de réinitialiser tout ça avec un boot CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec le poids, le mkv n'est pas un codecs mais un fichier,donc pour l'ouvrir il te faut un logiciel capable d'ouvrir ce type de conteneur.Le divx est un codec au même titre que le xvid, ton téléphone sait lire le codec divx mais pas ouvrir un mkv .

Pour ta carte sd et ton disque dur, je pense plus a un problème de formatage plutôt cas un virus.

Tente un formatage depuis la gestion de l'ordinateur:

- panneaux de configuration

- outils d'administration

- gestion de l'ordinateur

- stockage

- gestion des disques

ou essaye de voir sous un live cd de linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bel et bien réussi à lire un court-métrage au format .MKV avec RockPlayer.

Sinon, ta méthode via "gestion de l'ordinateur" ne mène à rien. Je peux formater, mais la capacité de ma SD est de 60.95Mo.

Je vais bidouiller un peu, TestDisk, toussa...

EDIT : Active@ Partition Manager me dit que me SD fait 60.95 Mo sans autre partition, pareil pour TestDisk...

J'en peux plus. Si quelqu'un peut m'aider là, je deviens fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne perdras rien à aller voir un informaticien et lui poser une ou deux questions sur ton problème parce que là ca me semble plutôt sérieux, et je ne m'en fait pas trop pour la carte mais plus pour ton disque dur parce que bon c'est pas le même prix ... même si ta carte ne doit pas être donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir supprimer toutes les partitions de ta carte, et recréer ta partition FAT32, à l'aide de l'outil sous Windows présenté plus haut (Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques)

Passe bien par l'étape de suppression de la partition (clic droit > Supprimer le volume), avant de la récréer, et de la formater

Si ça résiste, tente la proposition de tonio33 : un live CD Linux. Le live cd de Gparted doit savoir faire ça sans soucis.

Pour ta copie et la lecture d'un fichier > 4 Go ... je crains que tu ne pourras y faire grand chose, du fait du FAT 32 :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...