Aller au contenu

rom conseillée

Recommended Posts

Une Rom custom ne sera jamais aussi stable qu'une officielle mais personnellement j'utilise Cyanogen en RC et je n'ai jamais eu de problème avec. Quelques frizz de temps en temps mais c'est vraiment minim et je ne pense pas que ce soit causé par la Rom.

Après il faut tester et se faire son opinion en fonction de ce que tu cherches, tu as plusieurs Roms proposées sur le forum, regardes tu trouveras pas mal de conseils ;)

Je te conseille celle qui est dans ma signature.

Certes ce n'ai pas froyo mais elle très stable et surtout très rapide (JIT ON).

Je te conseille aussi de partionner ta carte pour en tirer toute sa capacité (installation des logiciels sur micro SD notamment).

Il n'y a pas de soucis de video, ou quoi que soit contrairement a froyo

Un conseil : Attends que froyo officiel sorte avant de te lance vers elle mais si tu souhaites l'essayer je te conseille la Cyanogen en RC2

Oui, vu que froyo SFR est imminent : http://www.frandroid.com/51647/sfr-presentation-du-calendrier-des-mises-a-jour-des-androphones/

je te conseille aussi d'attendre avant de rooter ton WF et d'installer une rom alternative. Avec ta config opérateur actuelle, tu pourras installer la mise à jour via OTA. C'est quand même bcp plus simple que de se lancer dans toutes les procédures et cela t'évitera quelques frailleurs de freeze en cours d'installation ! (là, tu vois venir le moment où tu dois renvoyer une brique à ton opérateur... et je peux t'assurer que les oreilles rouges et les gouttes de sueurs arrivent vites...heureusement, il y a toujours une solution grâce aux nombreux et sympathiques membres de ce forum, par exemple :D

Personnellement, j'ai installé Cyanogen (RC2 puis quelques "nightlies") puis l'overclock et j'en suis très content : freeze très rares. Cette rom est de plus en plus stable et devrait bientôt arriver officiellement stable.

Il faudra que tu nous dises si la rom froyo à la sauce SFR laisse suffisamment de place pour installer quelques appli sur notre petit WF ! :P

J'avais essayé auparavant la rom wildpuzzle que je trouvais aussi pas mal du tout (avec Sense) mais un peu plus lente.

vr34

WF rooté + cyanogen RC2(nightly 47) + O/C

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...