Aller au contenu

Portable verrouillé

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Ma mère a beaucoup de mal, notamment depuis qu'elle est tombée sur la tête.

Mon frère et moi avons peinons à lui fournir un téléphone portable, car son arthrite lui donne la fâcheuse manie de les laisser tomber. Quelquefois ça tient le coup une fois ou deux, et puis quand on arrive et qu'on voit l'écran fendu en sept, et le boîtier itou, là on se dit que ce n'est pas la peine.

Cet été, au téléphone tout neuf, Huawei P80, j'ai joint un casque en expliquant bien de ne pas tenir le téléphone à la main. Du coup il n'est pas cassé.

Autre difficulté : elle a tendance à oublier son code PIN. À la clinique on n'avait que le téléphone pour la joindre, alors pour lui communiquer le code PIN, très pratique.

Quelqu'un de serviable est passé avec le code PUK, a renouvelé le code PIN, et puis ensuite le téléphone a réclamé un mot de passe. J'ai appelé la boutique, qui n'avait jamais vu ça. On a émis l'hypothèse que quelqu'un aurait navigué dans les menus et créé un mot de passe. Une voisine de chambre qui aurait fait une blague ?

Ensuite je n'avais plus de nouvelles, donc officiellement on en était là, échec du démarrage faute du mot de passe, et personne ne sait d'où sort ce mot de passe. Puis le lendemain, je me suis dit il faut que je vienne aux nouvelles, ça ne mange pas de pain. J'ai appelé ma mère, elle a répondu. Donc, exit le mot de passe, encore que là je n'ai pas eu de nouvelles très claires, j'en suis réduit aux conjectures. Mais toujours est-il que ce n'était plus bloqué.

Ensuite, triste à dire mais ma mère a de nouveau oublié son code PIN, et apparemment elle a oublié que je lui ai conseillé d'emprunter un autre téléphone pour m'appeler pour que je puisse lui rappeler le code. Du coup on a attendu quelques semaines sa sortie de clinique, et silence radio pendant ce temps-là.

À l'arrivée j'ai donné le code PIN, quelques heures après j'ai appelé, ça a sonné. Pas de réponse mais à 94 ans avec un coup sur la tête elle a pu oublier la procédure. Alors j'attends encore un peu. Là mon frère qui est sur place me dit qu'on est reparti dans le cas de figure d'il y a un mois : le téléphone accepte le code PIN, puis réclame un mot de passe. Et il n'était pas satisfait avec celui qu'on lui donnait.

Alors, on verra demain.

Est-ce que quelqu'un a une hypothèse sur ce qui a pu se passer ?

CashKorner a priori c'est des bons, et ça ils n'ont jamais vu.

Ils m'avaient d'abord refilé un téléphone d'entreprise avec un formatage spécial, géré par l'administrateur de la boîte, ils m'ont fait l'échange le lendemain. Quand même, si il y a une blague de ce style ça ne met pas des semaines à se manifester, pas vrai ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...