Aller au contenu

[TUTORIAL] Changer de theme rapidement (barre de notification) [2.1]


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récupéré un outil pour pouvoir changer de framework-res.apk tres facilement et rapidement.

Conditions :

Etape 1

1 Etre en version Eclair 2.1

2 NE PAS AVOIR DE JIT AU TELEPHONE !! (IMPORTANT)

3 Téléphone rooté (oneclick ou Z4root sur market)

4 Mode débogage USB activé (Paramètre/applications/développement) Ne pas monter la carte mémoire au tel.

Branchez le telephone au pc

5 : Ouvrir une invite de commande taper :

- adb shell

- su ( une autorisation super-utilisateur va apparaitre au telephone si c'est la 1ere foi que vous faites cette commande, il faut l'accepter)

- mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system

- chmod 4755 /system/bin/sh

- exit

- exit

Ci-joint le fichier :

http://www.mediafire.com/?193y0j0r19xub3b

Extraire l'archive (mettre sur son bureau).

Etape 2

Après avoir fait la 1ere commande dans l'étape 1,

lancer installer.cmd.

L'installation va se faire rapidement et le téléphone va rebooter.

VOILA.

INFOS !!! et c'est cela qui est bien : vous pouvez installer n'importe quel framework-res.apk que vous voulez (des framework-res.apk travailler par xda par exemple). il suffit d'écraser celui qui est initialement dans le fichier (xperia x10 Change framework-res.apk) que je vous ai fournis.

have good joy

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Alors ça c'est génial , j'essaierai direct en rentrant du taff et si c'est good on pourra dire que c'est noël avant noël. Mdr

Je te confirme ça ce soir beaugosse !!!!!!!

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh le tuto!!! :P

Beaugoss, tu va faire des malheurs!!! :(

Les noobs vont tester n'importe quel framework (qui est présent dans n'importe quel android)

Ca va planter, évidement!!! :)

Ajoute au tuto que le framework doit-être compatible, et cite ceci:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Cr%C3%A9er_un_th%C3%A8me_pour_Android

PS: pourquoi il nécessite mon thème préalablement installé? :)

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la m****!!!

Beaugoss, tu va faire des malheurs!!! :(

Les noobs vont tester n'importe quel framework (qui est présent dans n'importe quel android)

Ca va planter, évidement!!! :)

Ajoute au tuto que le framework doit-être compatible, et cite ceci:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Cr%C3%A9er_un_th%C3%A8me_pour_Android

PS: pourquoi il nécessite mon thème préalablement installé? :)

Ecoute malabarth, c'est pas écrit de mettre n importe quel framework-res.apk

Le framework-res.apk que j'ai mis c est pas le mien c est celui d une theme de xda. Moi je partage ce que je trouve. Ce que j'écris ca marche car je lai essayé.

Pourquoi il faut mettre ton theme ? car au début il faut taper des commandes : comme monter en écriture et faire le chmod 4755 ....

j'ai essayé avec un telephone propre tout juste sorti d un flash SEUS. j'ai mi le root et j'ai utilisé directement l'outil que j'ai mi en ligne (outil que j'ai trouvé sur Xda mais que j'arrive pas à retrouver le lien comme je lavais dans d autres section. Et ben rien ne passe. l installation ne se fait pas. je me suis dit tanpis et j'ai appliqué ton theme. Apres que l installation faite de ton theme, j'ai retesté et la l installation se fait. j allume et je me retrouve avec un theme et une barre de notification 100 fois mieux que le tien (mais le tiens est bien aussi mais celui de xda est vraiment top). Voilà. je fais profiter mon experience à prendre ou pas. Maintenant le but d'un tuto c est de le faire et si ca marche pas tu peux te permettre des critiques ! la ce sera des critiques constructives. Mais si tu critiques sans avoir essayer, c'est pas cool. et c est dommage pour autrui

Si des personnes sont pas interessé moi je supprime un point c est tout.

Modifié par Beaugosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry, me suis mal exprimé ;)

Ton tuto est très intéressant, car j'utilise moi même ce types de scripts "rapide" pour la custom :D

Mais je pense que préciser quelques recommendations serais judicieux!!! ;)

Pour mon thème, tu peux reprendre juste la première partie de mon script, la source viens de thol...

Ca sera plus pratique que d'installer entièrement mon thème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, sorry, me suis mal exprimé ;)

Ton tuto est très intéressant, car j'utilise moi même ce types de scripts "rapide" pour la custom :D

Mais je pense que préciser quelques recommendations serais judicieux!!! ;)

Pour mon thème, tu peux reprendre juste la première partie de mon script, la source viens de thol...

Ca sera plus pratique que d'installer entièrement mon thème :P

ben oui malabarth tu t es meme tres mal exprimer ! lol

non mais c'est rien malabarth. J'ai donné les recommendations : root et surtout pas de JIT ca fait planter ! le rester j'ai testé ca marche.

j'ai pas eu le temps de travailler dessus pour faire un mix avec ton theme. Et puis autant utiliser ton theme pour pouvoir ouvrir le telephone à recevoir des framework-res.apk

Tu peux tester malabarth si ca te plait le theme tu peux revenir au tiens en écrasant le framework de l outil par ton framework-res.apk c est super rapide et facile. J'ai mis cette outil car il est simple et rapide! et j'ai meme réussir à mettre le theme emmental de xda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, c'est la fatigue!!! :(

(Pour info, je dors 5h par nuit depuis deux semaines avec mon boulot... :mad: )

Ouaip, je pense que le script est bon, mais tu t'es compliqué la vie avec ton menu!!! :P

PS: c'est le thème elemental, pas emmental!!! :D

MDRR emmental ! javais FAIM !!

faut arreter le café malabarth !!

j'installé recovery. comme ca si y a une rom qui marche je pourrai installler. AU TOP LE XPERIA IL EST TROP BIEN CE PHONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un test avec le malabarth theme (carbon blue ) .... tout en changeant le framework-res.apk (xda) ....... verdict : C'est noël avant noël :P

marche nikel se ch'ti programme ( pardonnez mes origines ch'timi :P )

j'ai testé avec theme XDA ( X10 res mode 1.3 ) pour voir ........ idem c'est impec !!!!!!!!!!!!!

UN GRAND BRAVO BEAUGOSSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

merci pour le partage de ton lien !!!

Modifié par boubou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de mixer le début du script à malabarth avec le script de beaugoss ^^ j'vous tiens au courant pour savoir si ca marche xD ..

Demain parce que la je suis cuiiiit !

Good night ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un test avec le malabarth theme (carbon blue ) .... tout en changeant le framework-res.apk (xda) ....... verdict : C'est noël avant noël :P

marche nikel se ch'ti programme ( pardonnez mes origines ch'timi :P )

j'ai testé avec theme XDA ( X10 res mode 1.3 ) pour voir ........ idem c'est impec !!!!!!!!!!!!!

UN GRAND BRAVO BEAUGOSSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

merci pour le partage de ton lien !!!

Eh ben vous voyez ca marche. Je vais pas mettre un tuto qui ne marche pas ce serait une perte de temps.

ce quil est bien c est que tu peux mixé autant de framework-res.apk par contre pour sur il faut prendre des framework de xda comme ca pas de suprise.

ALors bien le theme Res MOD ?!!! dans l outil j'ai mis la version 1.4 donc pas la peine de prendre celle de 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai beaugosse j'ai vu que c'etait la 1.4 res mod , mais j'ai voulu testé avec une autre version histoire de te confirme que c'est du tout bon !!!!

en tout cas merci encore pour se tuto !!!!!! :lol:

pas de problème boubou le chti ! j'ai testé et retesté pour le mettre ce tuto et cet outil en le modifiant un peu pour pouvoir mettre n importe quel framework-res.apk.

AU TOP !!!! KEEP ENJOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne lol !

j'ai pas réussi a mixer les 2 dc j'ai installer le thème de malabarth et j'ai mis ton framework ^^ !!!

J'aiiiiiiiiiiiiiime !!! Merci beaugoss, mon tuteur de stage qui a lui aussi un Xperia veut la même chose huhu

Moi j'fais tourner hein ^^

Me connaissant je vais faire le tour de beaucoup des thèmes d'XDA xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne lol !

j'ai pas réussi a mixer les 2 dc j'ai installer le thème de malabarth et j'ai mis ton framework ^^ !!!

J'aiiiiiiiiiiiiiime !!! Merci beaugoss, mon tuteur de stage qui a lui aussi un Xperia veut la même chose huhu

Moi j'fais tourner hein ^^

Me connaissant je vais faire le tour de beaucoup des thèmes d'XDA xD

De rien les mecs. Le forum frandroid m'a bien aidé à mes début sur android car j'ai commencé avec le Xperia x10. Donc c'est normal qiue j'en fasse de meme.

EN tout cas bravo à toi fais toi plaisir tu peux changer de theme autant que tu veux !

ET PRENDS SUR XDA les Framework-res.apk ce sont les plus sur !

tu es vu il est bien le theme que j'ai mis. J'aime la batterie en forme de rond avec le pourcentage. Plus besoin de widget qui consomment!

ET LA BARRE TRANSPARENTE AVEC LE PETIT ANDROID !!!! AU TOP AHMED BEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais comme tu dis la batterie dans la barre de notif avec le petit android la que du bonheur ! Et enfin une barre de notif noir et pas BLEU !! ^^

EDIT : Franchement au début j'hésitait ! Donc pour ceux qui sont ds ce cas n'hésitait plus !!!

voila c'était ma petite pub ^^ lol

Modifié par TiisO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais comme tu dis la batterie dans la barre de notif avec le petit android la que du bonheur ! Et enfin une barre de notif noir et pas BLEU !! ^^

EDIT : Franchement au début j'hésitait ! Donc pour ceux qui sont ds ce cas n'hésitait plus !!!

voila c'était ma petite pub ^^ lol

Petit peureux va !! lol

En plus c est mon 1er tuto.

tu sais je suis sous android depuis Aout donc je connais tout du fonctionnement du xperia mais il me reste à travailler dans le développement (commande linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...