Jump to content

Applis cachées et inutiles

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, nouveau dans le milieu Android, je cherchais un moyen d'organiser les applications sur le DHD ; Après avoir installer Apps Organizer, je me suis retrouver face à plusieurs applications n'apparaissant pas dans le menu standart, principalement des démos de jeux (genre guitar hero 5 mobile trial), j'ai donc fait un appuye long sur une dizaine d'application, et la je me rend compte qu'elles sont impossible à supprimer.

J'ai fait une petite recherche, et pour le moment ce que j'ai pu comprendre, c'est d'être en "root" pour le faire. Je veux pas faire de boulette, est ce que c'est pas trop dangereux, une fausse manip pourrait être fatal je pense.

En tout cas, je sais pas si c'est SFR qui ajoute des applis inutiles et surtout invisible dans le menu après l'achat du tel, mais si vous pouviez m'aider ca serait cool.

Oui c'est SFR qui ajoute une surcouche à la rom HTC et comme tu l'as très bien compris il faut être root pour les supprimer, le mieux reste d'installer une rom custom qui vire toutes les applications "inutiles", car si tu le fais toi même tu risques de supprimer une application qui fallait pas et ton DHD risque de pas aimer.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...