Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme je n'ai ni les outils ni l'habitude, je vais passer dans une boutique pour demander à ouvrir la coque d'un vieux Huawei P9 Lite VNS-L31 avant de pouvoir utiliser une pince à épiler pour débloquer le bootloader et y installer LineageOS.

Pour le recoller, il vaut mieux utiliser du scotch double-face.

Je peux utiliser n'importe quoi, ou vaut-il mieux utiliser une marque donnée ?

Merci.

Huawei-P9-Lite-VNS-L31-test-point.png

Modifié par Winfried
Posté(e)
Pour un P9 Lite, pas besoin de sortir l’artillerie lourde. Évite juste le scotch double-face mousse de supermarché : trop épais, ça laisse un jour et ça tient mal dans le temps.Le plus simple :
  • un ruban double-face fin type Tesa 4965 / Tesa 61395 (souvent vendu en 2 mm ou 3 mm pour réparation téléphone)
  • ou un rouleau “double face réparation smartphone” 0,15 mm sur Amazon
Avant de recoller :
  1. bien dégraisser les deux surfaces à l’alcool isopropylique
  2. laisser sécher
  3. poser le scotch uniquement sur le pourtour, sans boucher haut-parleur / micro / capteurs
  4. presser fermement quelques dizaines de secondes
Si le magasin ouvre déjà la coque, demande-leur s’ils peuvent poser un adhésif neuf pendant qu’ils y sont, ça te fera gagner du temps. https://footballdailytips.com/ Sinon la colle B-7000 marche aussi très bien sur ce type de coque plastique, mais le double-face fin reste plus propre et plus réversible si tu dois rouvrir plus tard.
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup.

Coup de bol, j'ai acheté récemment une bouteille d'alcool isopropylique pour nettoyer les disques de frein de vélo 🙂

Par curiosité, je vais quand même tenter l'expérience moi-même et commander un kit de démontage + une nouvelle batterie. Il en existe peut-être sur AliExpress de qualité suffisante.

Je suis preneur d'URLs pour commander du matos correct — pas pro puisque c'est juste pour un one-shot.

Modifié par Winfried
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comment c'est fichu cette coque ?

Sur mon Huawei Redmi 5 j'ai mis une coque pour éviter qu'en noir sur noir il passe inaperçu et je passe un quart de plombe à le retrouver. Je l'ai retirée trois ou quatre fois pour regarder quelque chose, je n'ai jamais mis d'adhésif, ça tient très bien en dépassant légèrement sur le dessus.

Autant pour l'étui je n'ai jamais rien trouvé de convaincant dans les boutiques de téléphonie il a fallu aller en maroquinerie, autant pour la coque ça a pris 30 secondes y compris le temps de rendre la monnaie, plus besoin d'y revenir.

(Si je me rappelle bien l'alcool isopropylique c'est ce qu'on met dans les lampes Berger ?)

Modifié par Gloops1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...