Léviath Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Salut, Alors voilà, j'ai un HTC Desire, je suis chez Bouygues. J'aimerais utiliser le mode modem du téléphone pour surfer sur mon PC portable. Sauf que, ça marche pas. J'ai installé HTC Sync, cocher les petites cases dans la config du Desire mais rien n'y fait. Donc question: Que me faut-il au juste pour connecter mon PC portable à internet via la connexion modem du téléphone ? Un tuto ? J'ai cherché jusqu'à la page 24 et rien trouvé sur le forum. Merci de m'aider. Modifié 9 décembre 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 alor tu as deux solution 1- quand tu branche ton tel au pc via usb dans la barre de notification tu as une option partage de donnée via usb (si tu n'est pas sous une rom avec sense tu trouve l'option dans paramètres > paramètres sans fil et réseaux > partage de connection et point d'acces mobile > via usb 2- en activant le wifi tethering. dispo aussi dans les mêmes paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) En faite je ne souhaite pas utiliser le WiFi de ma connexion Box mais la connexion 3G de bouygues ? En gros faire comme si mon Desire était une clé 3G ^^ Je suis en ROM officielle HTC 2.2 (FroYo) et Ex ROM Orange. J'ai pas de ROM customisée. Modifié 9 décembre 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 le Wi-fi Tethering permet d'utiliser son HTC Desire comme Routeur Wi-fi. Tu utilisera donc en connectant ton PC sur le point d'accès ainsi crée en activant cette fonction la connexion 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) La connection via usb utilise soit le réseaux, soit le wifi si tu y est connecté Le wifi thethering est la meilleure option car il n'y à pas besoin de câble et la portée est très bonne . Moi dans ma maison je pose le tel dans la chambre et tout le monde peut se connecter (pc, téléphone, Playstation etc...) d' ailleurs moi ma carte sim est celle de la cléf 3G orange intérnet everywhere Modifié 9 décembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Le WiFi, avant de connecter le Desire sur le PC avec le câble USB, je le retire. Je veux juste être connecté en 3G Bouygues et pouvoir utiliser la connexion 3G du téléphone pour me connecter sur le PC portable. J'sais pas si je suis bien clair lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Tu veux utiliser le WIFI ou un cable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Un câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 le wifi tethering redistribue ta connection 3G en wifi. ton tel envoi des ondes wifi, ce n'est pas ta box qui le lui fourni. grace à ça tu peut faire une lan-party au beau milieux d'un champ en fournissan ta 3G sous forme de wifi pour jusqu'a 7 appareils par example Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Ou alors le WiFi mais celui de Bouygues du réseau 3G mais en aucun cas celui de ma Box. Comment je fais ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 comme je l'ai dit plus haut....tu as aussi un widget "paramètres" "hot-spot" pour activer et désactiver cette option en un clic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastersheep Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) lol le dialogue de sourd :) si tu es en 2.2 tu vas dans tes applications et y'en a une qui s'appelle point d’accès wifi. tu lance cette application et tu la configure. à partir de la tu sera capable de te connecter avec ton pc ou n importe quel autre périphérique sur ton téléphone pour utiliser la connections 3g. voila Modifié 9 décembre 2010 par mastersheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Dans cette appli, j'ai mis: nom: HTC Desire WPA (TKIP) MdP: xxxxxxxx Et j'ai coché Point d'accès Wi-Fi Portable Et là c'est le drame lol, je mets la connexion HTC Desire comme connexion WiFi pour le PC portable mais impossible d'ouvrir une page via mon navigateur. MSN marche pas non plus etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 tu es bien en 3G ? ta connection data est activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 il faut un certain délais une fois connecter au point d'accès du HTC Desire pour accédér au NET Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 juste le temps que ton pc se connecte au hot-spot wifi de ton tel. depuis ton tel tu peus aller sur le net ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Dans les connexions WiFi du PC portable j'ai bien la connexion HTC Desire, donc je sélectionne puis je mets le MdP. J'attends et j'ai toujours un triangle jaune sur mon icône de connexion (en bas à droit du PC) qui dit "pas de connexion internet". Oui connexion Data activée. Et je suis bien en 3G. Modifié 9 décembre 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) fais un test sans mètre de clèf wep/wap (connection libre) utilise ton tel pour que la data tourne (vas sur frandroid par exemple) Modifié 9 décembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaft52 Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Patiente et ce triangle devrait disparaitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastersheep Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 lol je viens de remarquer un truc marrant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Ha. Moi avec mon htc Legend (froyo tout frais de ce matin) ça me dit que ça peut. apres quand j'utilisais la rom Itanium (avec sense) y'avais pas de prôblèmes je voi que ton wifi est activé sur ton screen-shot regarde ce que sa dit en le désactivant. Modifié 9 décembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) Ça semble fonctionner, merci à vous tous de m'avoir aider dans cette expédition lol Si un modo ou admin passe dans le coin, peut-il me confirmer que j'ai bien poster avec 2 IP différentes depuis le début tu topic ? une SFR et une Bouygues (s'il peut tracer pour voir). Modifié 9 décembre 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Tu peus aussi écrire [RESOLU] devant le titre de ton sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastersheep Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 (modifié) ok ça venais de mon wifi activé ... Modifié 9 décembre 2010 par mastersheep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2010 Voilà c'est fait, merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.