Aller au contenu

[résolu] Mode modem du Desire ?

Recommended Posts

Salut,

Alors voilà, j'ai un HTC Desire, je suis chez Bouygues.

J'aimerais utiliser le mode modem du téléphone pour surfer sur mon PC portable. Sauf que, ça marche pas.

J'ai installé HTC Sync, cocher les petites cases dans la config du Desire mais rien n'y fait.

Donc question:

Que me faut-il au juste pour connecter mon PC portable à internet via la connexion modem du téléphone ?

Un tuto ? J'ai cherché jusqu'à la page 24 et rien trouvé sur le forum.

Merci de m'aider.

Modifié par Léviath

alor tu as deux solution

1- quand tu branche ton tel au pc via usb dans la barre de notification tu as une option partage de donnée via usb (si tu n'est pas sous une rom avec sense tu trouve l'option dans paramètres > paramètres sans fil et réseaux > partage de connection et point d'acces mobile > via usb

2- en activant le wifi tethering. dispo aussi dans les mêmes paramètres.

En faite je ne souhaite pas utiliser le WiFi de ma connexion Box mais la connexion 3G de bouygues ?

En gros faire comme si mon Desire était une clé 3G ^^

Je suis en ROM officielle HTC 2.2 (FroYo) et Ex ROM Orange.

J'ai pas de ROM customisée.

Modifié par Léviath

La connection via usb utilise soit le réseaux, soit le wifi si tu y est connecté

Le wifi thethering est la meilleure option car il n'y à pas besoin de câble et la portée est très bonne . Moi dans ma maison je pose le tel dans la chambre et tout le monde peut se connecter (pc, téléphone, Playstation etc...)

d' ailleurs moi ma carte sim est celle de la cléf 3G orange intérnet everywhere

Modifié par lipers

le wifi tethering redistribue ta connection 3G en wifi. ton tel envoi des ondes wifi, ce n'est pas ta box qui le lui fourni. grace à ça tu peut faire une lan-party au beau milieux d'un champ en fournissan ta 3G sous forme de wifi pour jusqu'a 7 appareils par example

lol le dialogue de sourd :) si tu es en 2.2 tu vas dans tes applications et y'en a une qui s'appelle point d’accès wifi. tu lance cette application et tu la configure. à partir de la tu sera capable de te connecter avec ton pc ou n importe quel autre périphérique sur ton téléphone pour utiliser la connections 3g.

voila

Modifié par mastersheep

Dans cette appli, j'ai mis:

nom: HTC Desire

WPA (TKIP)

MdP: xxxxxxxx

Et j'ai coché Point d'accès Wi-Fi Portable

Et là c'est le drame lol, je mets la connexion HTC Desire comme connexion WiFi pour le PC portable mais impossible d'ouvrir une page via mon navigateur. MSN marche pas non plus etc...

Dans les connexions WiFi du PC portable j'ai bien la connexion HTC Desire, donc je sélectionne puis je mets le MdP.

J'attends et j'ai toujours un triangle jaune sur mon icône de connexion (en bas à droit du PC) qui dit "pas de connexion internet".

Oui connexion Data activée. Et je suis bien en 3G.

Modifié par Léviath

Ha. Moi avec mon htc Legend (froyo tout frais de ce matin) ça me dit que ça peut.

apres quand j'utilisais la rom Itanium (avec sense) y'avais pas de prôblèmes

je voi que ton wifi est activé sur ton screen-shot regarde ce que sa dit en le désactivant.

Modifié par lipers

Ça semble fonctionner, merci à vous tous de m'avoir aider dans cette expédition lol

Si un modo ou admin passe dans le coin, peut-il me confirmer que j'ai bien poster avec 2 IP différentes depuis le début tu topic ? une SFR et une Bouygues (s'il peut tracer pour voir).

Modifié par Léviath

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...