Jump to content

Probleme de reboot et de carte SD

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon HTC Desire depuis juin que j'ai acheté nu. J'ai changé la micro SD livrée avec une 4GB pour une classe 10 Kingston SDC10/16GB. J'ai rooté avec Unrevoked. J'ai eut quelques reboot intempestif lors de son utilisation (surchauffe CPU?) mais ca restait assez rare au début. Depuis les dernières semaines j'ai remarqué que les reboot arrivaient de plus en plus souvent surtout lors des mise à jours d'appli dans le market ou bien la navigation sur internet.

En début de cette semaine le Desire refuse de la monter ma carte SD en écriture. je reboot plusieurs fois, rien a faire. Je la mets sur le PC, fait un "vérification de volume" sous Windows Seven, mais ca plante. Je copie les fichiers de la carte sur le disque dur et je fais un format. Je me rends compte que les fichiers copiés n'ont pas en fait été copié correctement, et ils ont été renommé par avec des caractères bizarres. Bref j'ai tout perdu.

Je me demande si les reboot sont liés avec mon probleme de carte SD. Est ce les reboot qui ont fait des erreurs sur la carte ou bien la carte qui provoque des reboots? Qu'en pensez vous?

Aujourd’hui, j'ai utilisé mon téléphone sans carte SD, j'ai installé des appli du market et navigué sur internet, et après 5 minutes mon tel a rebooté tout seul. Donc je me dis que le problème n'est pas totalement lié à la carte SD?

Avez vous des reboot comme les miens? Comment savoir si c'est un problème de surchauffe?

Pensez vous que je dois ramener le téléphone ou/et la carte SD au SAV?

Merci pour votre aide, ci dessous des infos sur mes versions:

== HBOOT menu

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

Aug 10 2010,17:52:18

== RECOVERY Menu

Android system recovery <3e>

== Identité du téléphone

Numéro du modéle: HTC Desire A8181

== Menu Préférences: Informations logicielles

Version d'android: 2.2

Version de bande de base: 32.49.00.32U_5.11.05.27

Version du noyau: 2.6.32.15-gf5a401c htc-kernel@and18-2 #1

Numéro de build: 2.29.405.2 CL263770 release-keys

Numéro logiciel:2.29.405.2

Versiojn du navigateur: WebKit 3.1

Salut, difficile de te répondre en ce qui concerne les problèmes de uSD, cependant ,ton problème de reboot sent très fort de problème Hardware ( genre RadioBoard qui m**** ) .

Tu peux le mettre en évidence en en téléchargeant un soft sur le market, du style utilitaire mesure batterie, qui te donne la température de l'élément Li-ion dans la barre de notification , à partir de là, si tu observes des reboots intempestifs au delà de 35°C , tu peux considérer que ta carte radio est défectueuse, donc -> SAV .

++

Edit: en ce qui concerne la uSD, classe 10, je ne suis par persuadé que le Desire gère , sauf erreur de ma part .

Salut, difficile de te répondre en ce qui concerne les problèmes de uSD, cependant ,ton problème de reboot sent très fort de problème Hardware ( genre RadioBoard qui m**** ) .

Tu peux le mettre en évidence en en téléchargeant un soft sur le market, du style utilitaire mesure batterie, qui te donne la température de l'élément Li-ion dans la barre de notification , à partir de là, si tu observes des reboots intempestifs au delà de 35°C , tu peux considérer que ta carte radio est défectueuse, donc -> SAV .

++

Edit: en ce qui concerne la uSD, classe 10, je ne suis par persuadé que le Desire gère , sauf erreur de ma part .

Merci pou l'info. Je vais regarder avec un utilitaire de température batterie, as tu un nom d'appli a conseiller?

Ma carte SD de 16Go est de nouveau HS. Je l avais re-formaté sous windows 7. Elle a fonctionné 3 jours maintenant, le Desire la monte uniquement en lecture seule. Quand je vais dans les répertoires sur la SD avec Astro, il m affiche des noms de fichiers avec des caractères bizarres et des tailles complètement folles (fichier de plusieurs Giga), date de 1970.

Pensez vous que c'est un problème avec la Carte SD ou c'est le téléphone qui corrompt la carte? Que me conseillais vous de faire? Comment savoir si la carte SD a des secteurs défectueux? la vérification des secteurs défectueux sous windows plante (ca s arrete au milieu sans message)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...