Aller au contenu

probleme reboot permanent - bootloop

sadpain

Recommended Posts

Bonjour,

Après une tentative de mise à jour en 2.2 de mon legend celui çi reboot systématiquement dès que le logo HTC.

Je ne vois pas comment m'en sortir.

J'étais précédemment en 2.05 officielle sur mon legend debrandé.

D'avance merci pour votre aide

enlève la batterie et reboot en mode recovery. Si les problèmes persistent tu peux tenter une réinitialisation.

Sinon au pire relancer le RUU

Batterie enlevée, rien à faire

J'ai booté en recovery, j'ai fait un wipe des données, reboot et même problème

en recovery je n'ai accès qu'au:

reboot system

à appliquer un update.zip

wipe data/factory reset

wipe cache partition

j'ai tout essayé et rien ne semble y faire

si par relancer le RUU tu penses à l'exe d'install de la dernière rom fonctionnelle, je suis en plein charge pour avoir le droit de tenter ma chance, moins de 30% de batterie dispo

3 tentatives infructueuses pour relancer le RUU, en version 2.03 avec l'exe que j'avais utilisé il y a quelques jours et avec une version 1.31 (les 2 en version officielle HTC) et c'est l'échec, problème d'identification

en version 1.32 SFR (mon téléphone est débrandé) et là un probleme de bootloader durant la mise à jour

J'avoue ne plus avoir d'idée

J'ai refais ma goldcard et quelle que soit la version RUU que je lance je me retrouve avec une erreur 140 de bootloader

dois trouver une version RUU plus récente que la 2.03 pour esperer que les bootloader soient compatibles (pour l'instant mon tel avait commecé à installer la 3.15)

Salut,

Avais tu sur ta rom antérieure ( 2.03 ou 2.05 ) une des version App2sd ( les appls sur la carte mémoire?

A l'heure actuelle, as tu tenté d'allumer ton téléphone sans carte mémoire?

Et laisser faire l'installation 10 min ~ 30 min.

Que tu n'ai plus rien sur ton recovery, cela veut dire que le flash par la 2.2 est fait ( ton boot est maintenant "officiel" ), et c'est donc normal!

En attendant tes réponses, bon courage!

Salut,

Avais tu sur ta rom antérieure ( 2.03 ou 2.05 ) une des version App2sd ( les appls sur la carte mémoire?

A l'heure actuelle, as tu tenté d'allumer ton téléphone sans carte mémoire?

Et laisser faire l'installation 10 min ~ 30 min.

Que tu n'ai plus rien sur ton recovery, cela veut dire que le flash par la 2.2 est fait ( ton boot est maintenant "officiel" ), et c'est donc normal!

En attendant tes réponses, bon courage!

Pas d'App2sd sur ma rom précédente (20.3 installée manuellement et passée en 2.05 en OTA)

Sans carte mémoire le résultat est le même, reboot dès le logo HTC.

Donc pas de démarrage d'installation

Ah??? quand même.....

Combien de temps l'as tu laissé tourner en rond?? Laisse lui ça chance.... (1 heure?)

As tu tenté un hard reset...... au pire.....

Avais tu fais un backup complet de ta rom et l'as tu sur ta sd ou ton pc...

Sinon, et une fois que toutes les solutions sont mortes:

Colle le fichier ""update.zip"" a la racine de ta carte

update.zip

Cela va te permettre d'avoir un recovery "root" en très gros, sois avec plus d'options!

Redémarre donc en "recovery" et choisi l'option "appliquer un zip depuis la carte sd"

Puis récupères une rom ( une simple et légère et rootée ) et colles là sur ta carte sd

Retourne en mode recovery et installes ta rom à partir de là.

Une fois celle ci installée, sois elle te plaît, sois tu installes une sfr avec froyo, mais rootée.... c'est plus facile en cas de problème :P

Si ça fonctionne - ou pas - tiens nous au courant

Encore merci pour votre aide

J'ai laissé le telephone boucler pendant une vingtaine de minutes, je vais essayer de le laisser plus longtemps des fois que :)

J'ai tenté le hard reset (clear storage) le wipe data/factory reset et rien ne change

J'ai essayé avec le fichier update.zip, quand je l'applique il refuse de l'ouvrir

Donc je suis toujours bloqué, j'ai tenté de relancer le RUU avec le fichier, pris chez SFR, de Froyo mais même erreur 140 de bootloader, peut être qu'avec le RUU de la 3.15 j'aurais de la chance mais il ne semble pas dispo pour le moment

Salut,

J'ai relu ton premier post, et j'ai une petite question:

Ton opérateur est sfr, tu étais en 2.03 ( Rom HTC nue ) rootée, tu es passée en 2.05 ( Rom sfr officielle ) non rootée.

Tu as fais la mise à jour OTA quand il te l'a proposée.

C'est bien ça?

Tu étais donc en 2.05 officielle quand tu as voulu passer en 3.14 (rom froyo sfr officielle),

Mais quelle méthode a tu utilisé pour le flash?

(OTA encore, zip, RUU_ ...)

Vu ton soucis, et si ton téléphone est encore garantie.... SAV !

A moins que quelqu'un ai eu affaire au même problème et que le problème soit résolu?

Dernier truc,

Pour flasher par le RUU, il faut que ton téléphone soit reconnu sur ton pc... c'est le cas?

Quand tu lances le RUU, qu'affiche ton téléphone?

Les pistes pour reparer un bootloop sont pour l'instant

-> Changer la version du bootloader (hboot)

-> Changer le CID (numero d'identification de la ROM, probablement la sécurité qui fait merder le bouzin ^^)

Sadpain si tu comprends un peu l'anglais je te conseille de suivre ce topic -> Froyo won't istall

On est plusieurs a cherché une solution là bas, sans dire d'essayé tout ce qui est proposé, tu auras des nouvelles plus fraiches et surement une meilleure compréhension de notre problème (moi aussi il bootloop).

Salut,

J'ai relu ton premier post, et j'ai une petite question:

Ton opérateur est sfr, tu étais en 2.03 ( Rom HTC nue ) rootée, tu es passée en 2.05 ( Rom sfr officielle ) non rootée.

Tu as fais la mise à jour OTA quand il te l'a proposée.

C'est bien ça?

Tu étais donc en 2.05 officielle quand tu as voulu passer en 3.14 (rom froyo sfr officielle),

Mais quelle méthode a tu utilisé pour le flash?

(OTA encore, zip, RUU_ ...)

Vu ton soucis, et si ton téléphone est encore garantie.... SAV !

A moins que quelqu'un ai eu affaire au même problème et que le problème soit résolu?

Dernier truc,

Pour flasher par le RUU, il faut que ton téléphone soit reconnu sur ton pc... c'est le cas?

Quand tu lances le RUU, qu'affiche ton téléphone?

J'ai du être imprécis, en fait mon telephone était debrandé, j'ai installé la 2.03 htc, puis il m'a proposé la mise à jour en 2.05 qui s'est installée correctement.

Ensuite il m'a été proposé la mise à jour en 3.15 (2.2 froyo HTC) en OTA.

Comme celle çi ne se faisait pas j'ai suivi une astuce publiée, puis supprimée, sur htc-legend.fr à savoir télécharger le zip proposé en OTA, extraire le fichier firmware.zip, le renommer en update.zip et le copier à la racine de la carte mémoire puis le lancer en recovery, depuis je suis victime de BOOTLOOP.

ce qui m’étonne c'est la maj OTA 2.03 (htc) -> 2.05 (sfr)

L'extract ensuite ... j'en parle même pas.

essaye d'installer la 3.14 parce que a mon avis tu n'étais plus débrandé.

Je pense que je suis passé en 2.05 HTC en OTA, certainement la version pour les legend nus.

J'ai essayé la 3.14, même erreur 140 problème de bootloader

Pour l'instant j'attends une hypothétique version 3.15 en RUU en espérant un bootloader compatible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...