Aller au contenu

Email, Push ou Pull -> quid de la batterie ?

Recommended Posts

Hello,

savez vous quelle est la méthode de réception des emails qui pompe le moins sur la batterie du DZ ?

Certains disent le push d'autres le pull (POP, IMAP) mais pas d'avis vraiment tranchés... Perso j'ai mis le push avec exchange pour mes deux boites gmail mais comme je n'ai mon DZ que depuis deux jours je ne peux encore donner de retour.

Merci pour vos réponses :)

J'ai pas fait de test pour comparer entre Gmail, Mail (pop ou imap), mais j'ai plutôt l'impression que c'est surtout le type de connexion qui importe.

En effet, avec Gmail (donc Push) et 3G activé en permanence la batterie en prend un sacré coup, alors que toujours avec le push mais en désactivant la 3G le gain d'autonomie est flagrant.

Modifié par DadoOo Bot

J'ai pas fait de test pour comparer entre Gmail, Mail (pop ou imap), mais j'ai plutôt l'impression que c'est surtout le type de connexion qui importe.

En effet, avec Gmail (donc Push) et 3G activé en permanence la batterie en prend un sacré coup, alors que toujours avec le push mais en désactivant la 3G le gain d'autonomie est flagrant.

D'ailleurs est il possible de switcher entre 3G et 2G facilement (sans passer par une tonne de menus) ?

Avec Widgetsoid c'est possible.

Par contre, d'après toutes les infos que j'ai trouvé, la 2G/3G ne se switch pas en un seul clique :

1 - clique sur le switch 2G/3G

2 - clique sur "Mode Réseau"

3 - clique sur "GSM seulement"

Sinon j'utilise Widgetsoid avec une seule barre de widget qui contient : Wifi / Bluetooth / GPS / 2G-3G / Synchro On - Off / réglage luminosité / Mode avion / Flash led

C'est tip top.

D'ailleurs pour le flash led sur le DZ il faut sélectionner le mode d'allumage n°3.

je me posais la meme question, je reste en push alors ...

sinon pour retour d'info, je bosse dans plusieurs magasin différent et il y en a un en particulier où la réception est quasi nulle... si je ne mets pas le tel en mode avion, en 3-4h le tel n'aura plus du tout de batterie !

donc la qualité du réseau joue énormément !

j'ai tenté de juste couper la 3G, ca pompe moins, mais ca pompe méchemment quand meme ! 2 à 3 x la normale, facilement !

C'est vrai que le push nécessite une connexion au net permanente. Du coup en cas de mauvaise réception le téléphone doit "bourriner" pour accrocher le réseau et consomme énormément.

C'est pour ça que je suis en EDGE la majeure partie du temps. Je n'active le 3G qu'en cas de besoin, si le batterie se vide à une vitesse impressionnante.

Le push c'est le téléphone qui reçoit l'ordre d'aller récupérer le mail donc ça ne consomme pas autant que le pull qui est un check régulier de la boite mail.

Oui mais pour que le serveur (Gmail par exemple) puisse envoyer l'ordre de télécharger le message il faut bien qu'une connexion reste ouverte. Les mobiles ne sont pas en IP fixe, voire même pas en IP publique, du coup il faut bien que le téléphone maintienne une session TCP ouverte. D'où une connexion permanente nécessaire.

Modifié par DadoOo Bot

@elloco054 "la réception est quasi nulle... si je ne mets pas le tel en mode avion, en 3-4h le tel n'aura plus du tout de batterie !"

Dès que tu perds le réseau, ton tél essaye à tous prix de le ré-accrocher. Pour ça, il envoie le max de puissance qu'il dispose pour choper un signal GSM. Tant qu'il ne trouve rien, il réessaye inlassablement... Ta batterie se vide donc très très vite!

Continue donc de passer par le 'mode avion' dès que tu sais que ça capte plus. Si tu veux pas t'embêter à le faire à chaque fois, une appli existe pour passer dès que tu veux ton téléphone dans un mode spécial :

exemple: Passer en 'vibreur' le mardi de 6h à 22h , le jeudi en 'muet' de 12h à 14h....

Je me rappelle pas du nom de l'appli, c'est quelque chose en " ... Settings"

Modifié par spock

heu merci pour le nom de l'appli lol

je vais tacher de trouver ca ... en fait je crois qu'il en existe aussi une qui gére en fonction de la localisation (mais j'ai jamais testé en me disant qu'elle devait pomper ... mais ca vaut peu etre le coup quand meme ! )

edit : une rapide recherche sur le net : c'est Locale qui fait ca, mais payant (7€ passé quand meme !)

edit 2 : me demande si ce ne serait pas mieux de passer en recherche réseau manuel plutot que auto ... à tester

Modifié par elloco054

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...