Aller au contenu

novice de chez novice !!!

Recommended Posts

bonjour a tous...

voila qlq jours que je parcour votre site de long en large et en travers,et je patauge completement dans un monde que je ne comprend pas ...enfin pas beaucoup ! du tout du tout...

j'ai depus qlq mois acquis un xperia mini que j adore... mais c mon premier android,donc j ai une maitrise assez "restreinte" de votre jargon... mais de ce que je peux lire au travers de chacuns des topics que j ai eu l occasion d'essayer de decrypter,la capacité de mon telephone pourrait n'etre que meilleure et ca m'interresse... forcement !

je recherche une personne qui aurait la bonté d'ame de bien vouloir m'aider a conprendre les avantages de rooter son telephone , et tout pleins de bonnes choses que je pourrais faire de mon telephone !!! pour information ma version est la 2.1 chez orange ... c deja un bon debut non ???

j'espere trouver qlq un pouvant me consacré un petit moment !!!

par avance merci !!!

Remi...

Salut Rémi, bienvenue à toi !

Je débute comme toi, donc je te comprend.

Alors je vais tenter de t'expliquer avec mon petit niveau.

-Si j'ai bien compris rooter son téléphone, ca veut dire que tu le debride un peu, et tu peux ensuite installer des applications que tu ne pourrais pas installer en temps normal. Ou bien encore de pouvoir supprimer les logiciel impossible à desinstaller comme Facebook, Twiter...

-Y'a un truc qui est bien aussi c'est d'installer ASTRO, il te permet de voire ce qu'il y a sur ta carte SD, et la parcourir comme dans Windows par exemple.

-Le hard reboot, c'est quand ton tel est totalement figé, donc c'est une manip pour le redemarrer, il faut la connaitre, si j'amais ton tel bloque dans le metro par exemple. Maintenir la Touche Power et la touche Home (touche du milieu) appuyées Simulatanément pendant quelques secondes.

-Sinon ben c'est pour moi les premiers pas, ensuite effectivement tu peux aller sur le FAQ et lire, voire ce qui t'interesse.

Courage !

ah je suis bien content de tomber sur qlq un com toi!

de mon coté j ai ete sur kiwi e ca aide deja pas mal surtout au niveau des abreviations !!! alors pour astro j avai compris qu il ete important de le telecharger,donc ca c fait !!!

maintenant ce qui m intrigue c le root... surtout que mon tel vient de chez orange ,donc beaucoup de leurs applications ne me servent pas et ca me plairait assez de degager le monopoly et compagnie !!!ma version est la 2.1...est ce la meilleure? car j entend parler de la 1.6 aussi ...

de mon coté j ai telecharger un pack d applications,sur le net...probleme : je n ai aucune idée de la facon de les mettrent sur mon telephone !je pense que c a ce moment qu intervient le fameux logiciel Astro ???

Le root te donne les droits "super utilsateur", si tu root ton telephone tu pourrais ensuite desinstaller les applications orange ainsi que les démos avec l'application Titanium Backup.

Pour les applications, tu met les fichiers qui finissent en ".apk" sur ta carte SD et ensuite dans ton téléphone tu lance astro, tu vas dans le dossier ou tu as placer tes fichiers et tu les lancent pour les installer, tout simplement.

Petit rappel, télécharger des applications sur le net est illégale si elles sont payantes, après je vais pas faire la police non plus mais je fais juste un rapelle qui me semblait juste (tu me comprendras :P).

Si tu as d'autres questions on est a ta dispo :)

Et pour tes futurs topics, pense a utiliser la fonction recherche dans un premier temps car il y a déjà beaucoup de réponses et d'indications sur le forum héhé

Alors je t'explique, moi j'avais mon X10 Mini en 1.6 à la base, et je l'ai mis à jour directe sans faire de recherche, et aujourd'hui je regrette, car avec la version 2.1, tu ne peux plus pa exemple désactiver le capteur de luminosité.

C'est un capteur qui gere automotiquement la luminosité de ton ecran sans que t'ais rien à dire, et j'aime pas ca, car tu ne pourra jamais utiliser la luminosité max du tel. Fais un test, met ton tel devant une lampe quelques secondes et enleve le d'un coup et regarde comme l'ecran est lumineux ! C'est ce qu'on avait en 1.6 par exemple.

Il y a des tutos pour retourner en version 1.6, mais apres je ne sais pas si ton tel est neuf et si ca influe sur la garantie si tu fais une manip ratée comme ca et veuille le mettre en SAV.

Pour installer un application chopée sur le net c'est tres simple, ton application devrait etre en extension .apk.

- Tu creer un dsosier sur ta carte SD pour pas que ce soit le bordel si t'en a plein.

- Tu met ton application dedans

- Un fois fais, tu dois deconnecter ton tel si il est en usb; sinon la carte n'est pas active.

- Tu ouvre Astro, tu vas dans le dossier que ta creer, tu clique sur l'appli.

- Là le tel te propose d'installer le logiciel avec un autre logiciel comme le "Market", tu fais ok, ca s'installe et voilà :)

- Choisi Market, car moi par exemple j'ai d'autres logiciels dans la liste.

Pour les apk, je vais etre honnete, moi j'ai payer Animated Weather (c'est de la météo) sur le market, et elle marchait pas, en plus les developpeurs laissent en vrac sur le Market des vieilles versions.

C'est abuser, laisser une ancienne version payante, que tu peux meme pas mettre à jour ! Ils m'ont dit de repayer pour passer à la derniere version, faut pas deconner.

Donc j'avoue que j'ai récupérer la derniere sur le net, ca ma enervé.

merci merci ...

pour le root, j ai vu qu il y avait plusieurs facons d operer ... avez vous un conseil de methode a me fournir ???

enfin la pour le moment je vais deja commencer par me mettre en jambe avec l instalation d application via astro !!!

a tout !!! merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...