Aller au contenu

Deconnexion du Wifi


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit problème de wifi sur mon galaxy équipé de la dernière mise à jour de Samsung cad I7500XXII5.

En fait je me connecte sans problème, cependant au bout d'un moment celui ci repasse en 3G, quand je passe dans le menu de connexion sans fil il est indiqué "récupération de l'adresse..." et reste bloqué à ce stade. du coup je suis obligé de décocher le wifi puis de le réactiver et tout repart à la normale.

C'est un peu génant d'avoir à faire la manip constatement.

Des retour d'expérience ou même une solution à ce problème ?

Pour info, mon iPhone ne me pose jamais ce problème sur le réseau qui est en WPA

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par defaut le Wifi se coupe lorsqu'il passe en veille. On peut forcer pour qu'il ne le fasse pas (dans les parametres du telephone). Mais bonjour la batterie dans ce cas.

Ceci dit je constate aussi qu'il a du mal à rechopper le Wifi apres une veille de plusieurs minutes.

Le sujet a d'ailleurs deja ete abordé là:

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3217

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi le même problème. En cherchant un peu j'ai trouvé une application censé résoudre cela: "WI-FI Lock".

J'ai eu de bon résultat chez un amis, la wifi restait activée, mais chez moi, ma superbe Livebox en carton délivrant un wifi de faible intensité, le wifi se déconnecte quand même car signal trop faible :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

déjà merci pour vos réponses, effectivement le wifi se coupe lorsque le téléphone en veille, ce qui est plutot bien pour économiser la batterie du galaxy déjà si capricieuse. sur le lien du poilu ;) on parle effectivement du problème, moins des solutions, jvais quand meme voir ce que donne toggle setting qui peut être bien pour economiser quelques heures de batteries. Des retours d'expérience ?

C'est vrai que je me sert ponctuellement du web sur mon téléphone donc du coup j'aime aller vite pour ne pas desactiver/reactiver le wifi. A part Wifi lock existe il d'autres applications qui faciliteraient la reprise du wifi en sortie de veille ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvais quand meme voir ce que donne toggle setting qui peut être bien pour economiser quelques heures de batteries. Des retours d'expérience ?

Toggle settings j'en suis revenu

J'ai testé pendant 1-2semaines. Et ça m'a apporté plus de souci que de solution.

Telephone qui ramouille

Profils qui s'appliquent un peu comme il veut

Parametres systemes fou fou fou

Et aucun gainen matiere d'economie de batterie.. c'est presque le contraire meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...