Aller au contenu

Synchronisation des contacts impossible (Gmail)


Recommended Posts

Bonsoir,

heureux possesseur d'un DHD depuis quelques jours j'ai décidé de synchroniser mes contacts présents sur mon téléphone avec mon compte Gmail.

J'ai remarqué qu'il fallait que les contacts soient de type "Google" et non "téléphone". J'ai donc recréé/modifié mes contacts mais malgré cela la synchro ne se fait pas. Quand je lance la synchro manuellement j'ai l'icône de synchro qui s'active et se désactive de suite ou alors qui reste activée et rien ne se passe ....

J'ai également essayé de créer un compte directement sur gmail mais ca ne me l'importe pas non plus sur mon téléphone ...

Pour infos la synchro du calendrier/agenda se fait normalement....

La synchro des contacts s'est faite 1 fois lors de la création du compte sur le téléphone et depuis la date de mise a jour reste inchangée....

Merci pour votre aide / conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. Donc je ne rentrerai pas à nouveau dans le détail, utilise la fonction de recherche du forum pour cela.

1) faire une sauvegarde des contacts actuels sur la carte SD

2) désactiver la synchro auto sur le mobile (pendant les manips qui suivent)

3) vider les données de l'application "enregistrement des contacts" ou qqch du genre (ça dépend de la version d'android)

4) importer la sauvegarde sur ton pc dans l'interface web gmail ; vérifier les contacts importés

5) activer la synchro.

Ton pb est lié certainement à une corruption de la base de données des contacts ; cela arrive parfois quand on fait bcp de création/suppressions en un espace de temps restreint. Il faut la recréer à zéro, d'où ce mode opératoire, avec saisie depuis le PC pour que ce soit plus commode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...