Aller au contenu

Pearl X2G


Recommended Posts

Bonjour,

je m'étonne que personne n'ait encore parlé de cette tablette, proposée par Pearl :

http://www.pearl.fr/tablettes-tactiles/tablettes-pc/tablette-tactile-internet-et-gps-x2g-ecran-17_8-cm-7_PX8616.html

Je recherchais un GPS (utilisable sans internet), si possible équipé avec Android, au début l'Archos 7 avait ma préférence, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de gps physique dedans :(

Pour la tablette X2G, n'ayant pas vu de test ou de retour d'utilisateur, je trouve un peu risqué de l'acheter d'autant plus que je ne sais pas quel logiciel de navigation il y a dedans et ce qu'il vaut (tomtom ça serait bien)

Quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop tes commentaires.

La question ici c'est simplement de savoir s'il existe des tablettes ayant la possibilité d'installer un logiciel de navigation de type tomtom, et si quelqu'un connaît la tablette X2G proposée par Pearl. Il y a plusieurs versions proposées avec des tarifs différents suivant si le logiciel de navigation est présent et selon le nombre de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai recu samedi ma tablette "touchlet X2" avec module gps sans le soft.

Première impressions :

Plutot sympa, pas trop lourd. Coté puissance, c'est assez limité ( fallait s'en douter ), l'interface répond assez bien.

Le "market" est très limité ( un truc à la noix "app installer") , il n'y a pas d'accès à Android market.

On peut installer des .apk via l’explorateur de fichiers , mais beaucoup d'entre eux ne fonctionnent pas ( écran trop grand , ou en 3D donc trop lent ou se referme sans message ).

Coté jeux : oubliez tout ce qui est en 3D la machine est trop lente. Pour la vidéo oui mais pas en HD. Coté son , aucun pb le son est plutot sympa. La machine dispose d'un port USB "normal" pour mettre une clé usb par exemple. Le chargement se fait par un port propriétaire. La machine supporte les micro SD HC ( j'ai mis une 8 go pour le moment ). Coté autonomie , 4-5 heures.

Pour le GPS , la tête gps semble assez sensible ( je capte a travers le toit de mon appart ) mais je n'ai pas réussi à installer de soft pour le moment ( IGO se referme tout seul ..et sinon ben ... je cherche un soft qui marche )

Résultat mitigé , mais bon pour moi c'est la fonction GPS qui m’intéresse , histoire de coller la tablette dans ma sacoche de réservoir de la moto dans la liseuse de carte ( je sort le son via la sortie son "jack 3 1/2 et j'ai déja une fiche allume cigare).

C'est con , mais chez tomtom y'a pas de sortie son , et le GPS moto à 250 euros avec juste la france non merci ! ( surtout qu'il faut ajouter 80 euros pour le support moto "qui charge" + le kit bluetooth ( et oui , pas de fiche jack ! ) )

arfff !

Pour le surf , c'est nikel , pas lent et l'affichage est bien clair.

A suivre donc, pour le moment c'est plus le coté "market limité" qui me gène que la machine elle même.

A suivre , ce soir je teste un autre soft GPS et je vous tiens au courant ..

Modifié par galabouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Coté market j'ai pas trouvé d'apk qui fonctionne , et j'ai rien vu ici sur le forum :-(

copilot : 3 eme tentative d'installation sans succès ( se referme tout seul , en insistant il m'envoie balader " ce produit est reservé blabbla .. )

Ndrive : pas encore testé ; merci du tuyau :)

Coté aura : marche pas ( votre téléphone n'a pas d'acceleration 3d matérielle .. bla bla)

<mode boulet> :unsure:

Bon ben pas de GPS pour le moment..

Coté "root" : aucun soft pour passer en root n'a fonctionné. ( An,droid 2.21 )

Modifié par galabouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai recu samedi ma tablette "touchlet X2" avec module gps sans le soft.

Première impressions :

Plutot sympa, pas trop lourd. Coté puissance, c'est assez limité ( fallait s'en douter ), l'interface répond assez bien.

Le "market" est très limité ( un truc à la noix "app installer") , il n'y a pas d'accès à Android market.

On peut installer des .apk via l’explorateur de fichiers , mais beaucoup d'entre eux ne fonctionnent pas ( écran trop grand , ou en 3D donc trop lent ou se referme sans message ).

Coté jeux : oubliez tout ce qui est en 3D la machine est trop lente. Pour la vidéo oui mais pas en HD. Coté son , aucun pb le son est plutot sympa. La machine dispose d'un port USB "normal" pour mettre une clé usb par exemple. Le chargement se fait par un port propriétaire. La machine supporte les micro SD HC ( j'ai mis une 8 go pour le moment ). Coté autonomie , 4-5 heures.

Pour le GPS , la tête gps semble assez sensible ( je capte a travers le toit de mon appart ) mais je n'ai pas réussi à installer de soft pour le moment ( IGO se referme tout seul ..et sinon ben ... je cherche un soft qui marche )

Résultat mitigé , mais bon pour moi c'est la fonction GPS qui m’intéresse , histoire de coller la tablette dans ma sacoche de réservoir de la moto dans la liseuse de carte ( je sort le son via la sortie son "jack 3 1/2 et j'ai déja une fiche allume cigare).

C'est con , mais chez tomtom y'a pas de sortie son , et le GPS moto à 250 euros avec juste la france non merci ! ( surtout qu'il faut ajouter 80 euros pour le support moto "qui charge" + le kit bluetooth ( et oui , pas de fiche jack ! ) )

arfff !

Pour le surf , c'est nikel , pas lent et l'affichage est bien clair.

A suivre donc, pour le moment c'est plus le coté "market limité" qui me gène que la machine elle même.

A suivre , ce soir je teste un autre soft GPS et je vous tiens au courant ..

bonjour moi j'ai la tablette x2 et j'ai le probleme suivant (plus espace disponible )pour temps je n'ai pas mis de apps

pour le usb comment il marche il faut une cle usb android ou windows

il y a t il un document plus complet sur le net

merci a vous si vous pouvez venir a mon aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai la tablette x2 et j'ai le probleme suivant (plus espace disponible )pour temps je n'ai pas mis de apps

pour le usb comment il marche il faut une cle usb android ou windows

il y a t il un document plus complet sur le net

merci a vous si vous pouvez venir a mon aide

Bonjour,

Ton message "plus d'espace" il apparait ou et quand ??

Pour l'usb il y a un cable livré avec , tu le branche sur ton pc et un menu apparait sur le x2 pour te proposer " carte sd " ou "memoire interne" , après ça la tablette apparait comme une clé usb.

Nota : sans carte microSD , tu n'a que 2go ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton message "plus d'espace" il apparait ou et quand ??

Pour l'usb il y a un cable livré avec , tu le branche sur ton pc et un menu apparait sur le x2 pour te proposer " carte sd " ou "memoire interne" , après ça la tablette apparait comme une clé usb.

Nota : sans carte microSD , tu n'a que 2go ..

OK POUR USB ?MAIS A TU PLUS INFO SUR CETTE TABLETTE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ejacky , je veux bien t'aider ,mais plus d'info sur quoi ? Si tu as la tablette tu sais donc ce qu'il y a dedans non ?

Bon sinon mes découvertes : en fait l'accès root est d'origine.

Coté divx , pas moyen d'avoir quelque chose de fluide meme en petit format ...

La mise à jour dispo sur le site pearl.de n'a rien changé du tout.

J'ai pu installer Navigon 3.5 , il tourne très bien , réception nickel.

Coté jeux on oublie .. :(

Pur hong kong geek

pour 164.90 c'est pas vraiment une affaire , même si c'est indiqué "tax included" , ils parlent de la taxe Chinoise , donc en rajoutant les frais de douanes ( une dizaine d'euros ) + la Tva Française on dépasse les 200 euros . . sans compter que si c'est en panne tu te retape les frais de port et peut-être même la douane au retour du produit échangé ou réparé.

Modifié par galabouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour j'ai cette tablette moi aussi depuis 1 mois

Achetée che hong kong geek

1) bluetooth ok sauf que mon oreillette ne dispose que de la fontion téléphone et que ma voiture dispose elle du téléphone + casque audio

2) gps j'ai mis SYGIC et ca marche plutot bien meme tres bien

3) vidéo pas en HD mais j'ai vu un spiderman en divx et ca marche bien mais faut oublier le lecteur vidéo QQ car avec lui rien ne passe. Moi j'ai un truc nommé film d'origine

4) flash player 10.1 ca marche pas mais un flash lite pluging permet de faire des petits jeux flash et de voir des vidéos (mais sacadées) MAIS DEJA MIEUX que sur PS3 qui affiche rien !! dingue ca!!

5) autonomie 4 à 5 heures en vidéo c'est parfais pour les trajets en voiture (kit fourni allume cigare + support) avec les enfants derriere mais en mode veille le cpu consomme encore donc faut l'eteindre completement ..

6) jeux 3D ca rame ..angry bird passe limite limite.

7) le root j'ai pas ..dommage

8) le market était installé sur ma version il en existe d'autre comme takara market ou apk market

Coté bug

1) memoire avec 0o de libre en interne avec rien d'installé.. (le pc vois 2 go de libre dans la carte interne mais ce n'est pas le cas)

le remede c'est retour paramétrage d'usine POWER et VOLUME PLUS puis choisir dans le menu et faire encore VOLUME PLUS pour revenir au paramétrage d'usine..y'a plus que tout reinstaller

2) PAF le chat ..prise de chargement HS réparée avec patte a fixe et cure dent ..mais bien qu'elle se charge la tablette ne detecte plus l'usb

Note : les chargeurs format france (europe) achetés à part chez pearl sont fragiles. J'ai coupé la patte du haut parleur en démontant et remontant ..soudure à faire pas glop! pas glop! On verra plus tard

Autre : elle se nomme touchlet chez les allemands et bluepanther pour les etats unis et autres (ca aide pour chercher des infos)

Conclusion c'est pas une bombe mais ca marche pas trop mal

Note : Si quelqu'un sait comment sauvegarde un fichier texte depuis une page HTML en javascript sans passer par un activeX (uniquement sous windows) c'est cool de me passer l'info

Modifié par jpepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...