Jump to content

Précisions sur le Wipe avec Amon_RA

Recommended Posts

Salut à tous !

Voila je vous expose mon souci.

J'ai testé différents thèmes Gingerbread pour la Cyanogen 6.1, et je me suis retrouvé avec un clavier en anglais (clavier FR mais reconnaissance du texte en anglais).

J'ai donc voulu refaire une installation propre de ma Cyanogen, et j'ai donc fait un Wipe de mon téléphone dans le recovery (j'utilise Amon_RA 2.0.0), afin de réinstaller Cyanogen.

Mais je me suis rendu compte d'une chose : au redémarrage, j'avais encore des applis installées (Maps, Facebook, etc) alors que je n'avais pas flashé le .zip contenant les GoogleApps.

En fouillant un peu dans le recovery, je me rends compte que le Wipe sous Amon_RA n'efface que les partitions /data, /cache, /sd-ext, et pas les partitons /boot et /system.

Ma question est donc la suivante : je suis obligé de passer par Rom Manager et le ClockworkMod Recovery pour faire un wipe complet et propre ?

Dans le recovery ClockWorkMod, je peux formater toutes les partitions, afin de partir sur une base saine pour flasher une nouvelle ROM.

Je suis passé sous Amon_RA suite à un brick USB (que j'ai eu avec la version 2.5.1.2 de ClockWorkMod), et je ne suis pas trop confiant à utiliser Amon_RA et ROM Manager en même temps, apparemment ça peut être la cause d'un USB Brick.

Merci pour vos précisions ;)

salut à toi ami à poil bleu !

suite à ta demande et au fait que je suis entrain de faire de nombreux tests.... j'ais (je suis entrain) de vérifier ta question :

je suis avec amon-ra instalé par le terminal (j'avais le recovery clockworkmod).

je suis donc allé dans rom manager, j'ais choisis l'option redémarer enrecovery clockwork. ce qui m'a bien fait redémarer dedans. De la je me suis mis à tout wiper/formater ce que je pouvais.

Ensuite j'ais redémaré en fastboot et lancé le recovery. Je suis bien tombé sur le recovery d'Amon-RA.

pour le moment je n'ais pas de problèmes. Jais pu partitionner ma sd, le usb fonctionne mes fichiers sont transféré.

edit: je note que quand je flash ma rom (défrost) ça me formate le système et le boot avant d'écrire par dessus.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...