Jump to content

Le chargement des cartes google est leeeennnnnnnnnt!


artur

Recommended Posts

J'ai un soucis avec les applis qui utilisent les cates google. Le chagrement est très lent ou se bloque complètement.

Tout à l'heure j'étais en train de faire l'article pour expliquer combien le Hero sous android est un téléphone trop hyper tiltop trop cool mais....

Je lance l'appli hotel pour illustrer le fait que je peux trouver un hotel à proximité en 10s et là la carte ne se charge pas.

Je zappe en expliquant que comme le tel est multitache, je vais laisser la carte se charger et utiliser autre chose mais là j'ai commis l'erreur de lancer véloid : la carte a également refuser de s'afficher......J'ai eu droit a une petite pique : "Ah ça ne ne fait pas longtemps que tu l'as ton tel...."

Ma démo android a bien m...é! Les cartes google ne sont sois-disant pas très lourdes. Comment se fait il que j'ai toujours autant de mal à les afficher? Alors que la couverture réseau semble correcte?

Je n'ai aucun problème pour rafraichir bluerss mais gmap, véloid, hotel et d'une manière générale tout ce qui utilise les cartes google déconne fortement.

Link to comment
Share on other sites

Bon je me demande si ce n'est pas le GPS qui bug. Bizarement, veloid m'affiche la zone ou j'ai utilisé gmaps il y a 2 semaines :( tandis que hotel se centre dans mon quartier mais à 500m d'ici malgré le GPS activé.

La lenteur au niveau de l'affichage des cartes est peut être due au fait que si le GPS bug, les softs ne savent pas trop quelles artes utiliser. Enfin c'est une idée que j'ai.

QQ aurait il une idée pour tester les perfs de mon GPS?

Link to comment
Share on other sites

Le data te permet de te localiser en gros, donc le GPS pourrait en théorie restreindre être plus rapide mais ça n'est pas forcément vrai.

Si tu as 5 satellites avec un signal faible tu n'auras pas forcément une bonne localisation.

Enfin en tout cas tu peux au moins déterminer avec GPS Status si tu devrais avoir des infos sur Google Maps ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Comme GPS status me trouve des satellites, on peut en déduire que le GPS a de grandes chances de fonctionner. Je pense donc que les ralentissements constatés sont dus à des pbs de réseau + mauvais signal GPS sur ma position actuelle.

Mauvaise couverture réseau -> difficile de charger les cartes + fix GPS plus lent

Si en plus le signal GPS est mauvais, cela devient très difficile de faire un fix.

Mais peut être que les aplis de cartographie, voyant que le GPS est activé, attendent des infos qui ne viennent jamais puisque le fix ne se fait pas. Et donc elles rament. Et donc elles repassent sur du positionnement GSM ou bien elles me ressortent la dernière position GPS connue......

Est ce que mon raisonnement tient la route?

2eme question : Peut on faire un fix en étant en mouvement ou bien est il obligatoire d'être immobile?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ton raisonnement se tienne car quand j'ai fait mon test tout à l'heure j'étais dans un bâtiment avec le GPS activé mais ne captant pas de satellite.

Et j'ai eu l'affichage très rapidement.

Peut être as tu trop d'applis lancés ce qui fait ramer ton mobile.

Concernant ta deuxième question, tout dépend de ce que tu appelles "en mouvement". Si tu entends par là que tu marches, ça ne devrait pas poser de problème, en revanche si tu déplaces rapidement (voiture sur autoroute, train, etc.) je pense qu'il aura plus de mal qu'un GPS de voiture mais ça devrait le faire pour peu que la couverture soit bonne.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avait pas tant d'applis que ça bon. De toute façon j'ai trop dévié du sujet initial et on est plus dans la bonne section. Il faut que je fasse plus de tests pour que la situation soit moins brumeuse. Merci pour tes commentaires.

Concernant le "en mouvement", je t'ai demandé cela parce que je vais repartir en vélo tout à l'heure et que donc je serait en pleine rue (optimal pour le GPS) mais en mouvement..... Vu ta réponse je vais tenter le coup pour voir. J'ai quand même eu un fix tout à l'heure en plaçant le tel stratégiquement donc je pense qu'il s'agit uniquement d'un problème de soft (ou de ROM).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...